- Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt à tous !
SB est un fish. BB est un reg assez bon et assez aggro, je n’ai pas le tracker mais je sais qu’il peut 3bet light.
Pré-flop, je ne 4bet pas car je ne veux pas m’isoler contre le top de sa range et pour garder le fish.
flop: je décide de float car il va en principe cbet toute sa range sur ce flop.
Que pensez-vous de ma ligne. Que faites-vous turn, avec quel plan river (en donnant une analyse svp
) ?
– €0.10 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 3:
MP: €11.68 CO: €11.45 Hero (BTN): €10.00 SB: €7.68 BB: €12.70 UTG: €10.67
SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has
fold, fold, fold, Hero raises to €0.30, SB calls €0.25, BB raises to €1.40, Hero calls €1.10, fold
Flop: (€3.10, 2 players)
BB bets €1.55, Hero calls €1.55
Turn: (€6.20, 2 players)
BB checks, Hero ?
Merci à tous pour vos réponses.
Pour ceux qui veulent bet turn, pouvez-vous préciser votre pensée ?
Je veux dire, qu’accomplit le bet turn ? Récup’ la dead money ok, mais lorsqu’on évalue la range de vilain, on est soit face à un GU auquel cas bet lui fait folder la moins bonne main et ne lui permet pas de rebluff river, soit face à une OP qui veut induce bluff de la part de mes floats…Dans tous les cas, vilain joue parfaitement la turn si on mise.
Ok avec ca ?
Merci à tous pour vos réponses.
La fin du coup:
Hero bets €3.25, fold
Hero wins €5.80
Après une longue discussion avec Idlolz (que je remercie au passage pour tout le temps qu’il consacre à tenter d’élever mon niveau de gros fish
) à entendre à juste titre que bet turn est une énorme erreur, j’en ai saisi la gravité. Je suis maintenant convaincu que le bet turn n’a AUCUN SENS.
Mais alors pourquoi j’ai bet ? Ne s’arrêtant pas à me donner la meilleure ligne à suivre, Môsieur est aussi capable de comprendre pourquoi j’ai décidé de miser turn. Il a vu juste en me disant que j’avais tout simplement peur de bluffcatch river.
Vos réponses ont été très intéressantes car, même si je ne connais pas tt le monde, il semble que les joueurs de petites limites comme moi auraient tendance à bet et ceux des limites plus hautes à x/b. Cela peut venir du fait qu’on est pas prêt à bluffcatch river, que les vilains en micro limites rebluff moins river (ils GU définitivement) et qu’on fait des erreurs d’analyse de range. Comme le dit Vinz, il n’y a (quasiment) jamais de petites PP dans la range de vilain à cause de la « cote+fish » qui lui était offerte. Donc le plan de bet turn+river pour les faire fold est inutile car il ne les a tout simplement pas…
Pour le reste, tout a été dit je crois.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.