- Ce sujet contient 35 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à vous, voilà je sors de NL2 là , après 50k mains, 20bb/100 globalement, je me retrouve avec 530e de BK donc j’ai décidé de shot la NL10…
Je m’explique, j’ai testé la NL4 mais sur la room où je suis, le trafic est très faible à cette limite et objectivement c’est 80% de regs, ça me semble tout sauf rentable, j’ai fais un shot, j’ai pris cher pour être honnête, tous les pots sont 3bet, que des regs over aggro…bref et bon en gros la 10 est une limite relativement fishy. (de ce que j’ai vu)
Cependant, sur mon 1er shot, qui s’est mal passé (-2caves en NL4 500 mains) et -1.5caves en NL10 en 800 mains, je remarque que j’ai quasi pas gagné de gros pots, pas perdus d’énormes non plus mais alors en redline c’est absolument dégueulasse…
Là pour être concret, je suis à -25e de redline sur cette 1ere session, j’avais le même souci en NL2 mais en NL2 les livraisons sont tellement énormes que voilà , ça empêche pas de crush comme il faut. Là , beh vu mon nombre de gros pots est proche du néant, je n’arrive pas à compenser l’écart.
Bref, quelles adaptations à faire à votre avis pour corriger ça? Et comment m’adapter contre des regs over aggros qui envoient du 3bet et du barrel à tout va…
(à savoir que si je descends à 450e, j’arrêterai les frais et je retournerai en NL2, ce sera plus sage)
Exemple de main contre un profil contre lequel j’ai du mal, un 30/23/10% 3bet, qui prend tous les spots, qui barrel comme un porc, là comme un crétin, à moitié tilté de me faire violenter je me suis dis « no way que je fold TPTK » bon, nice read bro.
Xeester – Cash game PartyGaming
Blindes : 0.05 €/0.10 €
[SB] dib03 (11.87 €)
[BB] daronbling (7.12 €)
[CO] tonio-76 (5.61 €)
[BTN] PetFlamboyant [HERO] (13.10 €)
*** PREFLOP ***[,
]
tonio-76 : Se couche
PetFlamboyant : Relance 0.30€
dib03 : Relance 0.95€
daronbling : Se couche
PetFlamboyant : Suit 0.70€
*** FLOP ***[,
,
]
dib03 : Mise 0.98€
PetFlamboyant : Suit 0.98€
*** TURN ***[,
,
,
]
dib03 : Mise 2.52€
PetFlamboyant : Suit 2.52€
*** RIVER ***[,
,
,
,
]
dib03 : Mise 7.37€
PetFlamboyant : Suit 7.37€
*** SHOWDOWN ***
dib03 : Montre ses cartes [,
]
PetFlamboyant : Montre ses cartes [,
]
dib03 : Gagne 22.26€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***2e main vs un fish 82/26/3.6 d’AF, on est okay avec le 3 barrel ici ou pas? et avec le play en général?
[SB] PetFlamboyant [HERO] (10 €)
[BB] BEDDUZITEDDU (10 €)
[UTG] lebombardier88 (10.92 €)
[HJ] dib03 (14.11 €)
[CO] sushi46 (10.79 €)
[BTN] KATALINA77 (17.08 €)
*** PREFLOP ***[,
]
lebombardier88 : Suit 0.10€
dib03 : Se couche
sushi46 : Se couche
KATALINA77 : Se couche
PetFlamboyant : Relance 0.35€
BEDDUZITEDDU : Se couche
lebombardier88 : Suit 0.30€
*** FLOP ***[,
,
]
PetFlamboyant : Mise 0.50€
lebombardier88 : Suit 0.50€
*** TURN ***[,
,
,
]
PetFlamboyant : Mise 0.90€
lebombardier88 : Suit 0.90€
*** RIVER ***[,
,
,
,
]
PetFlamboyant : Mise 1.70€
lebombardier88 : Relance 9.12€
PetFlamboyant : Se couche
lebombardier88 : Récupère sa mise 7.42€
*** SHOWDOWN ***
lebombardier88 : Cache ses cartes
lebombardier88 : Gagne 6.63€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Enfin ici, seul « gros » pot gagné et encore, imo je fold la majorité partie du temps ici, j’ai call dans un moment un peu tilté, ce moment où on veut absolument récupérer ce qu’on a perdu pour que le 1er shot soit moins violent…
Bref j’ai pas l’impression que ce genre de call soit très bon pour le coup.
On est contre un 50/32/1.2 d’AF (50 mains par contre)
[SB] pieu44 (12.73 €)
[BB] moncoeur2005 (10.59 €)
[HJ] PetFlamboyant [HERO] (10.58 €)
[CO] zoubida666 (10.68 €)
[BTN] j2030 (9.41 €)
*** PREFLOP ***[,
]
PetFlamboyant : Relance 0.35€
zoubida666 : Se couche
j2030 : Suit 0.35€
pieu44 : Suit 0.30€
moncoeur2005 : Se couche
*** FLOP ***[,
,
]
pieu44 : Parole
PetFlamboyant : Mise 0.55€
j2030 : Suit 0.55€
pieu44 : Suit 0.55€
*** TURN ***[,
,
,
]
pieu44 : Parole
PetFlamboyant : Mise 1.35€
j2030 : Se couche
pieu44 : Relance 3.10€
PetFlamboyant : Suit 1.75€
*** RIVER ***[,
,
,
,
]
pieu44 : Mise 3€
PetFlamboyant : Suit 3€
*** SHOWDOWN ***
pieu44 : Montre ses cartes [,
]
PetFlamboyant : Montre ses cartes [,
]
PetFlamboyant : Gagne 14€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
Je reviens là dessus mais là j’ai « continué » ma session, 300 mains en plus quoi, beh j’ai gagné un gros pot (1cave quoi) mais je termine quand même à -15, j’ai encore perdu 10e de redline dans ces 300 mains, ça me semble archi sick là quand même
Merci des avis pour pour les HH.
Des avis sur mes questions en haut du thread pour les adaptations ?Â
Beh globalement je sais pas si je dois « garder » mon jeu relativement nit de NL2, ou être plus agressif.
J’aimerai savoir également les ajustements à faire pour arrêter d’avoir une redline aussi hideuse parce qu’en gros voilà le peu de gros pots que je gagne ne suffit pas à rattraper tous les petits pots par ci par là que je laisse filer (= redline affreuse). En gros pour schématiser…admettons je vais gagner un pot correct (disons je sais pas 7-8 euros) et bah dans le quart d’heure qui suit, ces 7-8 euros seront envolés, sans avoir perdu de gros pots, juste la succession de petits pots, de give up flop quand j’open etc…
Là les livraisons étant moins nombreuses, jouer fit or fold ne suffit forcément plus à crush et à se balader comme c’était mon cas en NL2
Apres sur quel sample ? Tu as le droit de run bad aussi. Oui c est sur il va falloir ajuster des aspects dans ton jeu. Apres a toi d identifier tes leaks et de bosser dessus.
Le sample est ridicule, juste mon 1er shot (donc 1k mains) mais bon j’ai jamais ressenti ça dans les 50k hands de NL2 joués ces dernières semaines, là j’ai pas envie de foirer le shot, ça m’emmerderait de perdre 6-7 caves et de revenir en NL2 rebuild
Les leaks c’est justement ces petits pots, peut-être que je bluff pas assez, je give up trop j’en sais rien mais bon si je me mets à 3 barrel je vais avoir l’impression de spew inutilement
Donc ouais, j’aimerai 2-3 conseils pour bosser dessus, histoire de perdre moins sans SD (je sais qu’il n’y a pas de réponse magique évidemmentÂ
)
Tiens justement je t’ai vu dans un autre thread je crois dire que ne pas open QJs utg c’était ultra nit, je t’avoue qu’en NL2 utg, c’était pp/ATs+ ma range d’open, et là en NL10 bah les mecs 3bet tellement que voilà , si j’open une main de ce type UTG, j’ai pas l’impression que ce soit profitable, je vais devoir toujours fold sur les 3bet si je suis oop déjà …(bon là je m’égare)
Premièrement imo tu dois absolument battre la NL5 avant de passer à la NL10… Pour la simple et bonne raison que si tu ne bats pas les regs de NL5, forcément tu ne battras pas les regs de la NL10… En NL2 la grande majorité des joueurs sont des débutants, on peut facilement générer des gains sur 90%+ des joueurs, ce n’est plus le cas en montant. Contrairement à ce qu’on peut lire parfois sur le net, il y a un gros gap pour monter en haut de la NL2, les joueurs sont maintenant des joueurs qui ont »gradué » et qui connaissent un minimum de technique, les mecs en général ne font plus autant n’importe quoi ( si quand même, mais en tout cas rien à voir avec la NL2 )… Après les adaptations, si ce n’est pas mental, faut bosser la technique y’a pas de miracle
En fait, je suis sur une room où la NL4 est totalement désertée des fishs, d’où l’intérêt imo de passer en 10 (surtout que j’ai la BK pour), si c’est pour jouer full regs, ça me botte moyen
La 10 par contre est beaucoup plus attirante pour le fish de base (et ils y sont plus nombreux sur ma room)
En revanche, je me tâte carrément à partir de cette room et de revenir à mon ancienne room, ça peut être une solution…PMU est magique pour la NL2, par contre en NL10 c’est vrai que le nombre de regs bien aggros est très important, alors que Betclic le niveau est + haut en NL2 clairement mais en NL1 ça m’a l’air full pampa…
Benniboy => Jouer « en ligne » dans une limite où ça joue bcp + aggro et où il y a pas mal de regs te semble suffisant pour crush?
Premièrement imo tu dois absolument battre la NL5 avant de passer à la NL10… Pour la simple et bonne raison que si tu ne bats pas les regs de NL5, forcément tu ne battras pas les regs de la NL10… En NL2 la grande majorité des joueurs sont des débutants, on peut facilement générer des gains sur 90%+ des joueurs, ce n’est plus le cas en montant. Contrairement à ce qu’on peut lire parfois sur le net, il y a un gros gap pour monter en haut de la NL2, les joueurs sont maintenant des joueurs qui ont »gradué » et qui connaissent un minimum de technique, les mecs en général ne font plus autant n’importe quoi ( si quand même, mais en tout cas rien à voir avec la NL2 )… Après les adaptations, si ce n’est pas mental, faut bosser la technique y’a pas de miracle
Quoi par exemple?
je pense également que devrais jouer la nl4 avant de shot la nl10. Je trouve ton evaluation de la nl4 trop hative et relativement fausse. Non, que ce soit sur iPoker ou PMU, la nl4 n’est pas plus regish qu’en nl10. Je pense que tu as voulu tirer des conclusions qui vont dans le sens de ton impatience a jouer plus haut. Faire 40kh en nl4 te permetrait de faire de futurs shots en 10 plus confortablement niveau BR et davoir un surplus de confiance, puisque tu bats la 4. Alors que là , t’auras toujours le doute. Le gap en terme de style de jeu est trop grand alors qu’en 4 tu vas pouvoir jouer a peu pres comme avant, avec une proportion de fishs un peu plus petite quen 2. GL
Je peux t’assurer qu’en NL4 sur PMU, c’est désertÂ
déjà t’as genre 6 tables d’open en moyenne et vraiment, t’as les mêmes sur les 6 tables
Merci des conseils
on va essayer de jouer moins nit et on verra si ça se passe mal, on retournera en NL2 tranquillement
Faut retravailler tes ranges d open , 3bet , 4bet etc… T as l air d etre un sacre nit et ca va devenir problematique. Et oui maintenant tu pourras plus attendre les livraisons. Faudra se battre dans chaque spot. Apres ca reste la NL10 chaque reg a des leaks. A toi de les trouver et d exploit Petit conseil en passant joue moins de tables et concentre toi plus.
Nit un peu sans doute, j’étais 20/15 en NL2 sur du 6max, ça me parait standard
Je sais pas pour la semaine, j’y joue souvent le samedi en début d’après midi. Avec 2 tables de spot-poker (jamais plus de 40 players) + de 4 à 6 tables classique de nl4, ça me permet de jouer. Quand pas assez de trafic, j’ajoute autant de tables de nl2 que nécessaire. Concernant le niveau je pense que tu t’es fait une opinion rapidement, je vois pas de diff avec nl2 (peut-être un peu moins de livraisons, et encore). Le seul truc gênant pour moi ( mais tu ne le mentionnes pas) sont les très nombreux tout petits tapis (15-40bb) qui rendent le jeu plus ennuyeux.
Beh en NL4 je regardais très souvent l’état des tables quand j’étais en NL2
et c’est très souvent comme ça, j’ai choisi samedi après-midi en plus pour shot, c’est censé être + soft beh ça n’empêche pas que c’était full reg et que t’avais 3 pots sur 4 qui étaient 3bet (no fake)
Faut retravailler tes ranges d open , 3bet , 4bet etc… T as l air d etre un sacre nit et ca va devenir problematique. Et oui maintenant tu pourras plus attendre les livraisons. Faudra se battre dans chaque spot. Apres ca reste la NL10 chaque reg a des leaks. A toi de les trouver et d exploit Petit conseil en passant joue moins de tables et concentre toi plus.
Nit un peu sans doute, j’étais 20/15 en NL2 sur du 6max, ça me parait standard
D’accord avec Kyky, si t’es sur 6 table d’habitude, enlève 2 tables, ça facilite vraiment le jeu et l’observation des joueurs. (surtout sur PMU qui n’a pas de time bank)
Ouais je vais partir sur 4 tables, ça me paraît plus judicieux
20/15 c est quand meme bien nit.
Ah ouais même pour du 6max? je pensais pas, quand j’ai débuté en NL2 j’étais à 27/22 je crois, on m’avait conseillé de pas jouer si lag (en 6max hein) donc j’ai baissé le pied et c’est vrai que ça marchait relativement mieux. Donc tu penses qu’en 6max NL10 faudrait davantage que je « reprenne » mes stats du début?
27/22 c est standard pour du 6max. Tes frequences de 3bet par pos tu les connais ?
Je te cache pas qu’en NL2 sur PMU, j’ai très peu 3bet, je prenais tellement d’argent postflop en fait, j’étais à 2-3% (vas y dis le que je suis un putain de nit haha) voilà je viens de voir c’est 3%, 2% dans toutes les positions sauf BO/SB où j’étais à 3%
Je joue en NL100. Mais je fais peu de volume online pour divers raisons , et j ai decouvert l existence d un aquarium magnifique au pasino d Aix qui me prend bcp de temps.
Ah, j’ai une « vieille » connaissance poker de mon époque 2006-2011 qui justement avait stoppé le online pour crush le pasino d’aix…histoire de se faire 2-3k/mois, ça avait l’air bien rentable son affaire.
Le rake est tres eleve mais le niveau est incroyablement faible. Je n ai pas fait enormement de sessions mais c est bien en dessous de la NL100 online alors que la c est de la 400. Et ca joue deep en plus.
Ca n’a pas donc pas évolué avec les années
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.