- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2cards4pay, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Au vu des stats de Villains 23/12/2,3 sur 119 mains, je le considère comme reg plutôt côté fishy de la force.
Avec le peut d’échantillons que j’ai, sont taux de cbet est 86% (oop 100% !). Parce que j’ai la position je décide donc de faire un floating dans le but de bluff les autres street si Villain montre de la faiblesse.
Au vu de mon équité, est-ce on bon bluff de bet turn ? Ai-je assez de fold équité dans ce spot ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Player6 ($2.19) 110bb
BTN Player2 ($0.49) 25bb
SB Player3 ($2.01) 101bb
BB Hero ($2.43) 122bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB2 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Player3 raises to $0.04, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.02
Flop:
($0.08, 2 players)
Player3 bets $0.04, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.04
Turn:($0.16, 2)
Player3 checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero bets $0.10,-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
Je dois pas bien comprendre la question ici, l’equité et la cote pot me semblent suffisant pour prendre les décisions pour les sizings,
Euh, non ma question ne concerne pas les sizing bet.
tu veux bluff un pot ou y a rien dedans ????
Je comprends pas ta question. Dans l’idée, on bluff quand on pense avoir une main moin avantageuse pour le showdown, non ?Ah, je crois comprendre ta question, tu veux parler de l’argent qu’il a déjà au milieu. Non, vaut mieux le faire quand le pot est petit. J’ai remarqué que les fish ou regfish sont encore plus CS quant le pot devient énorme.
 on est sur un pot à 12 BB . fold equité = fold equity ? si oui c’est plutôt une notion qui est à utiliser en tournoi pas en cash game, les blinds sont constantes en cash game. la folf equity en tournoi est utilise pour le setal ou resteal de blinds ou autre action sur shortstack ou bulle etc.
Oui, excuse moi, je parle bien de fold equity. J’ai la mauvaise habitude de mélangé anglais/français. Pour ce qui est de la notion comme tel, j’ai tous simplement pris la définition courante tel qui est décrite dans le guide du débutant :
L’a fold equity exprime tout simplement la probabilité
qu’a l’adversaire de fold, c’est-à -dire de coucher sa main.Et il n’est tous simplement pas indiqué, que le terme est plus associé aux tournois qu’aux cash game. Peut-être est-ce un terme plus récurent pour le tournoi ? J’en sais rien. Si tu veux faire fold un overbet me semble plus indiqué, et pour ma part cette décision de vouloir stoppé l’action je l’aurai travailler au flop avec un raise flop par exemple. et sur le check de vilain turn , un overbet me semble plus interressant pour vouloir le faire fold, . Apres la main peut etre construite simplement cote pot/equité. je ne vois pas ce que le 3 à la turn te donne comme poids pour bluff, tu veux lui faire croire que tu as quelle main au final ?
euh, il y a déjà eu une discussion quelques postes plus bas au sujet de l’overbet. Et c’est vraiment pas recommandé d’overbet en bluff surtout dans les petites limites. Si je n’est pas raise flop c’est pour profiter de l’avantage de la position. Je savais que villain cbet trop souvant flop et très peu turn. Donc j’ai attendu turn pour avoir la confirmation et faire mon bluff: ce qui s’appelle faire un floating.
Pour ce qui est des mains que je représentes dans cette position il y a: les Ax, 98, K8, 87, 88, 77, 99. Si je l’ai avais eu, je l’ai jouerais de la même manière. La 3 ne donne rien, ce que je crois faire fold c’est quelques Kx Qx, Jx, que villains à probablement dans sa range.
La seule chose que je peux vraiment te dire, c’est d’arrêter d’essayer de bluffer T9o en BB, t’y perdras plus d’argent qu’autres chose à ces limites. Dis toi qu’au micro, ils sont très, mais alors très calling station. Alors ton bet a la turn représente quoi pour lui ? Il a peut-être fold ici – mais il va te caller avec une tonne de main : un 8, un 7, un as (forcément), 5-4, 5-9, toutes les PP …. voir avec des Broadway qu’il trouve sympathique a regarder… Il faut savoir qu’on gagne beaucoup à bet en value et à fold quand on est derriere aussi. Concernant ton bet turn. Ici, j’aurais tendance à check. S’il te call, t’es derriere tous les jours et t’auras perdu 10 cents et s’il check aussi la river, tu dois prendre une décision difficile. Tu 3 barrels vraiment ? Bref, te mets pas dans des pots compliqués pour rien. Ton call préflop est ok si t’as des infos sur vilain. Tu peux espérer toucher avec T9o un bon nombre de flop – si t’as rien, abandonne et passe aux mains suivante ou t’auras surement plus de value. GLuck
Non, je suis pas d’accord. Je crois que l’on peut bluff dans les petites limite à condition que ce sois des petits bluffs et non rentré dans des gros bluff spew (d’ailleur la plupart des cbet sont des bluff flop ). Et le faire en position est encore mieux. Oui, il y a des profils qui sont très CS on est d’accord qu’il ne faut pas faire ça avec n’importes quels adversaires. Mais j’ai identifier celui-ci plutôt weak turn est je voulais en profiter. Je ne trouve pas ça formidable de juste call pour espérer toucher, je préfère l’agressivité comme le recommande souvent les bon joueurs.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
Bien sur qu’on est content qu’il fold. Avec T9o, forcément qu’on l’est. Mais je pense qu’il peut call des airs (notamment les BW qui sont deux jolies cartes pour eux).
Bon je vois c’est quand même tendu de faire du floating en NL2. Toutefois, j’aimerais ajouter quelques questions: Si jamais on vois villains call avec des mains douteuses, il reste qu’on peut prendre note et s’adapter ?
Si on peut s’adapter, il y a moins de risque qu’on s’empale dans ce genre de coup, non?
Call préflop 100% ok vs 2x. Si on fold ça en BB vs 2x on va se faire bouffer par les blinds même en nl2. Flop: call sans soucis vs 1/2 Turn: on a de la FE (la FE n’est pas réservée aux joueurs de mtt), encore + vs un mec qui a tendance à beaucoup cbet. Notre sdv est proche de 0%, bluff sans soucis River: Si vilain c/c, on envoie un énorme parpaing sur une bonne partie des rivers et si jamais vilain hero call sa one pair ,on prend une jolie note.
Wow Shishi qui a répondu à mon poste, j’en suis honoré !
J’aurais 2 question: une relative à cette mains et l’autre un peu plus général.
1e question: Tu dis qu’on peut envoyer la sauce river, mais sur quels cartes ? les J et 6 Ã valu cela va de sois. Mais pour bluff ? Avec les K et Q et tous les cartes de pique ?
2e question: Je sais tu es quelqu’un de très occupé et tu fais déjà énormément de boulot pour Kill tilt. Mais est ce que se serait possible que tu reprennes des videos commentés sur les mains postées dans le forum ? Ce serait cool !! Merci !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
re bonjour les KT , je reviens à froid ici : sur équilab je trouve 22.15/77.85 par rapport à un éventail de mains avec une VPIP à 23 pour vilain, notre equité est de 22.15 % ici à la turn. Pour moi tu fais un float simplement , et je ne prends pas en compte ce move pour un bluff à tord peut être , pour ca que j’avais du mal avec ton questionnement de bluff les Streets. je suis content de voir qu’un parpaing , c’est un overbet nan ? J’aimerais avoir une estimation de notre Fe à la turn , j’ai un peu de mal la dessus. Avant que vilain joue si on a à prendre une décision avant lui, je me base sur son VPIP = 23 , donc selon les positions je me dis que si il est à 30 max à une position de jouer , je prends comme base de raisonnement qu’il paye 30 % du temps , donc ne joue pas 70% du temps , j’ai une fold equity de 7 0%. Dans ce cas , on décide de float vilain , donc je place vilain dans sa range d’open qui correspond à 30 % donc 30 % des mains les plus fortes, et l’ équité avec notre main est de 22 .5% à la turn. Je calcule alors comme ceci, je le place sur un pourcentage de 22.5 % du temps qu’il soit perdant et qu’il decide de ne pas suivre une mise, donc je transpose ca en fold equty, donc je ne trouve pas ca énorme du coup. Donc je me dis que je dois mélanger quelque chose et faire une grosse bétise , donc j’aimerais que quelqu’un me donne son avis sur la Fe à la turn et son calcul. Cela reste toujours mieux que le calcule des outs pour faire notre SD à 17.4% , donc on peut faire dans tous les cas un bet qui reste EV+ en tenant compte des 22.5% et non des 17% . Pour moi une bonne Fe c’est à partir de 65- 70 % , c’est à dire que quand je miserai vilain payera que dans 30-35% des cas maxi. Je suis désolé de dévier du post de départ, mais j’aimerais bien assimiler cette notion une bonne fois pour toutes et son estimation. D’avance merci pour vos commentaire et merci à l’auteur du post de m’avoir répondu déjà plus haut :D.
Disons ici que je me prends pas vraiment la tête sur les statisques, d’ailleurs j’ai pas assez de mains jouées contre Villains pour avoir des chiffres précis ou mettre sur une range spécifique. C’est plus instinctif.
Villains est en SB. En général dans ce genre de position les joueurs qui volent les blinds sont plus loose. De plus, j’ai remarqué son taux de cbet anormalement élevé. Ici villains ne touchera pas 86% de temps. Dans la réalité, il touchera environs 1 fois sur 3 et s’il touche, il n’auras pas nécessairement une main très forte comme TP.
Et comme j’ai une certaine équité (il faut voir sa comme une assurance vie), je peux donc prendre des risques calculés. Disons que notre équité permet de compenser la part imprévisible et imprécis que nous avons sur Villains.
P.S. Si tu veux jouer avec les statistiques, il faut que tu prenne en compte le montant du pot. En misant 1/2 pot, j’ai besoins de remporté le pot 1 fois sur 4 pour être EV0.
Ca me semble vraiment faible cette FE surtout quand vilain a 86 % de cbet…
Comme j’ai dis plus haut, Villain ne touchera pas 86% du temps au flop.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
Une fois sur 3. Risque/(risque + recompense)
Oui correction, bet 1/2 pot on doit être bon 1 fois sur 3. Mes excuse.
2cards4pay, j’ai trouvé un article très intéressant sur la l’équité d’un bluff ou semi-bluff. Si cela peut t’aider à mieux comprendre :
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.