- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karotman, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
salut à tous!
Comme ma dernière vidéo a été pas mal commentée, et que j’en ai retiré de grands bénéfices, je retente le coup, cette fois avec 4 tables de NL 5, que je shoot depuis peu.
http://www.pokerreplay.com/video/8AmALY
30 min de jeu où Je touche des belles mains (dont AA à foison
), j’essaie d’expliquer pourquoi je mise ou fold, et perds tranquillement un peu plus d’une cave…
dites-moi si vous trouvez des choses à améliorer!!!
Il y a je pense trois erreurs principales dans cette mini-session:
1)un mauvais raise au flop contre un fish qui minibet, avec KK sur un flop A high, je ne serai call que par un A, et tourner 2e paire en bluff n’est pas une bonne idée
2) un mauvais call allin en 3way dans pot squeezé avec AA sur un flop monocolor (mais je suis commit…)
3) un mauvais call d’un raise river avec AA, où je sais que vilain a trips
si vous voyez d’autres choses, je suis toute ouïe!
A vos commentaires!
Usnooze, merci beaucoup de ton retour!
je ne suis pas toujours aussi zen
-sur le KK avec un A au flop, mon raise est vraiment mauvais, normalement je ne vais le faire que lorsque j’ai une note sur les fish qui n’ont pas peur des As (la perle rare
), et certains regs qui multibarrel en bluff, pour les calmer.
-sur l’idée de check-call avec AA sur flop 3way… ça a été l’intuition du moment, due à un pb mental: je pense que je ne me sentais pas capable de bet/fold, et c’était dans l’idée d’engager moins souvent mon tapis flop, pour donk les blanks turns et être payé par les top pair et les tirages des fishs… on voit où ça m’a mené!
-sur AA avec board QQ… pas d’excuse, je le savais en plus que je ne devais pas call le raise river
-pour les spots de steals loupés, je me nitifie quand je joue des coups sur d’autres tables, de la même manière je rate des spots de cbet… il faut vraiment que je travaille là dessus!
@ karotman: d’abord merci de tes conseils!
ne pas open QJo en sb, et ne pas compléter 9Ts de la sb après 2 limp, c’est typiquement l’illustration de ce que je dis dans la vidéo: je le fais tous les jours en NL2 (plus isoraise que compléter d’ailleurs), mais depuis le début de mon shoot en NL 5 (et après des gros ATCD de spew lors de mon dernier shoot
) j’essaye de peu jouer oop, pour éviter les spots compliqués.
Je vais sans doute ouvrir un peu mon jeu avec le temps
Deux barrel bluff sur doublante ou carte qui « continues » le board évite à mon avis. Même pas cher je doute que ce soit rentable
tu parles de la main où j’ai 77 sur AATT, non? Je suis d’accord à priori, ça aurait pu (dû) être un check-fold, mais je pensais vraiment ce joueur souvent en float dans ce spot (comme je le fais parfois
)… my mistake
Essaye de varier tes sizings de C bet selon la texture du board.
Clairement, je ne le fais quasiment pas, c’est un gros axe d’amélioration à creuser!
-sinon, noter les sizings lors de ma prise de notes est un bon conseil, je vais faire plus attention
salut xxxmcd0xxx! merci d’avoir pris le temps de regarder
comme tu le dis le short est allin, donc on va voir les cartes, de plus mon just call annonce énormément de force
je pense qu’il n’y a aucun bluff ici, et que vilain ne fait jamais de cbet dans ce spot avec moins qu’une paire;
Je n’ai que 2 over, pas de tirage, donc le fold flop me paraît un bon play (je vais rechercher la main dans le tracker pour la poster ici)
sans être result oriented, TT qu’il montre ici est le bas de sa range de cbet je pense
peut-être que d’autres joueurs peuvent nous donner leur avis?
je l’ai retrouvée:
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): 164 BB
UTG: 98.6 BB
CO: 13.6 BB (VPIP: 16.87, PFR: 5.24, 3Bet Preflop: 6.19, Hands: 522)
BTN: 49.8 BB
SB: 96.8 BB (VPIP: 31.25, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 16)SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
fold, CO raises to 4 BB, fold, SB raises to 14.4 BB, Hero calls 13.4 BB, CO calls 9.6 BB and is all-in
Flop: (42.4 BB, 3 players)
SB bets 23.2 BB,
Spoiler Afficher> fold
Turn%s: (42.4 BB, 2 players)
River%s: (42.4 BB, 2 players)CO shows
(One Pair, Nines) (Pre 38%, Flop 23%, Turn 14%)
SB shows(Two Pair, Tens and Nines) (Pre 62%, Flop 77%, Turn 86%)
SB wins 39.6 BBComme je l’ai dit, je pense que TT est le bas de la range de SB ici. On a aucun histo, aucune raison de penser que c’est un fish
par ailleurs, même si CO est short, il a 5% de pfr sur 500 mains, donc il y a bcp d’as dans sa range, ce qui nous enlève un out, AQ est le bas de sa range et du coup le pot quand le flop arrive n’est pas du tout assuré
Je pense vraiment que le call pf est bon ici: on garde le fish, on joue IP, et on sera peu bluff dans un coup qui ira toujours au showdown
pour le flop, je pense aussi que le fold est bon pour la raison ci-dessus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.