- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pickaset, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
je tente un shot en NL 5, avec une roll très juste, et ça ne se passe pas génial… je n’ai pas l’impression de jouer trop différemment de la NL2, mais les tables sont plus actives je trouve… peut-être suis-je scared-money sans m’en rendre compte?
une exemple: comment auriez-vous joué cette main?
Vilain au cutoff est 16.5/2/3 sur 100 mains (mêmes stats de toutes les positions), il a bet 3 flop sur 13, et 4 turns sur 10
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 47.2 BB
SB: 103 BB
Hero (BB): 103.2 BB
CO: 90 BBSB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
CO calls 1 BB, fold, fold, Hero checks
Flop: (2.4 BB, 2 players) Hero checks, CO checks
Turn%s: (2.4 BB, 2 players) Hero bets 1.6 BB, CO raises to 3.2 BB, Hero calls 1.6 BB
River%s: (8.8 BB, 2 players) Hero bets 4.4 BB, CO raises to 85.8 BB and is all-in,
Spoiler Afficher> fold
CO wins 16.4 BB
pour expliquer ma line:
-pas envie d’isoraise preflop, je suis derrière sa range et oop
-flop je suis prêt à give up sur un bet, je ne pense pas qu’un donk aurait été ev+: fe merdique et équité pourrie…
-turn: je pense qu’il peut raise avec un A ou un J, car il peut interpréter mon donk comme un arrachage, je le call en pensant être souvent devant (bien-sûr la couleur est possible!) auriez vous fait un sizing plus élevé?
-river: je bet pour value un A, un J ou un 5, je pense qu’il peut call assez light, je ne pense pas représenter de force (j’ai tort?) mon sizing vous convient?
sur quelle(s) main (s) mettez-vous vilain? peut-il faire ça avec un 5 selon vous?
auriez-vous call son raise allin?
–
Jolie réponse merci alundra!
bon, si j’ai bien compris la seule façon de jouer cette main plus mal était de call l’allin river!
PREFLOP
Pour ton apologie de l’isoraise + cbet, tu prêches un convaincu!
Pour info j’isoraise beaucoup (à vue de nez je dirais plus de 50% de la bb et du bouton, sauf blinde qui 3bet light), mais ça m’arrive de ne pas le faire pour que ça ne soit pas systématique… Je me souviens d’un topic assez récent ou était discutée la range d’isoraise oop, et j’en avais déduit que j’avais tendance à le faire trop large justement…
là j’ai choisi de ne pas isoraise 34s sur un joueur qui a un % de vpip en limp inférieur au pfr de beaucoup de joueurs… (16.5%) c’est vraiment une grosse erreur? on ne parle pas du fish >60/12 là!
Si je le fais c’est pour giveup, intéressant de voir que pour toi ça n’exclut pas de lead flop
FLOP
quand tu dis qu’il a souvent une daube, là je suis dubitatif: il ne raise jamais et limpe très peu…pour moi il a une range pas si pourrie, avec beaucoup d’as et de pp, d’où mon idée que la FE est vraiment faible, si tu ajoutes que mon check de la bb me rend peu crédible sur un A ou un J bien kické…il va souvent call au moins une fois, ça veut dire que pour toi il faut partir sur un 2 (voire 3) barrel bluff tous les jours dans ce spot?
J’aimerais bien avoir d’autres avis là dessus.
TURN: visiblement c’est la seule street qui trouve (vaguement) grâce à tes yeux…
C’est marrant c’est là dessus que j’avais le plus de doutes!
j’ai vraiment hésité entre check pour le laisse bluff air, et overbet en espérant qu’il se level…
RIVER: ton explication est convaincante (même si 52 pour un joueur qui open 16.5%…) , le check-fold était meilleur, mauvais spot de thin value
merci de ton avis en tout cas!
@alundra: merci de continuer la discussion!
-pour sa range, du peu d’info que j’ai, il a les mêmes stats qqsoit la position, mais 100 mains c’est peu… et je n’avais pas de raison de le penser en tilt.
-pour le %age de float flop: tu l’évalues comment? en mettant en rapport le % de fold to cbet et le % de bet et fold to bet turn?
-suite à ton message, je sors d’une session de NL 2 où j’ai isoraise comme un porc… ,et lead flop le reste du temps. le résultat a été chouette: les vilains foldaient++, et s’énervaient juste au moment où j’étais avec une main légitime, mais ce n’est que sur 1000 mains… et j’ai enchaîné les bad (AQ>AK, brelan de K au flop mais vilain touche sa backdoor flush river…). Pas grave!
-avec un peu de recul, c’et vrai que le shot en NL 5 m’a nitifié, j’ai freiné les cbet, sans doute un peu scaredmoney, du coup j’open un peu moins oop ( trop raise pf oop était un de mes gros leaks il y a encore pas si longtemps)
probablement que je ne suis pas mûr pour la NL 5, le simple fait d’être à -2.5 caves sur mon shot de 2000 mains me tilte un peu!—> je move down
Après tout, je n’ai que 35kh de cg au compteur depuis que je bosse mon jeu (fin avril)!
une question au passage: quelqu’un sait s’il est possible d’isoler ses stats d’isoraise (par position) sur PT4?, ça m’intéresserait de regarder un peu comment j’évolue sur ce sujet, et éventuellement de les comparer avec d’autres joueurs
oui, j’ai pas été assez patient… et j’ai été échaudé lors de mon dernier shot, où j’ai perdu 8 caves en 2000 mains, ce qui me fait jouer pas très relax
en sus des bad/setup, je pense que je me suis trop level face au grand nombre de 3bet, par peur de me faire marcher dessus.
je vais attendre encore un peu en NL 2, surtout si j’ai beaucoup de sessions comme aujourd’hui j’ai perdu la moitié de mes bénefs du week-end!
@Drik: oui, j’ai aussi trouvé qu’il y avait bcp de shorts et de limpeurs… mais ça rend les choses compliquées aussi, avec leurs tapis sur ressort^^
Et ne plus être le seul à 3bet et squeeze à la table, ça fait bizarre!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.