- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Salut à tous salut à toutes !
J’ai besoin d’un avis sur un coup joué récemment. Problème petit soucis de bug tracker et impossible de retrouver la hh. Donc obliger d’écrire à la main.
On est sur une NL30 sur Wam vs un reg. Pas plus d’infos que ça sur vilain on a moins de 200hands.On est 100bbs deep.
2folds.
Open btn 2.5x
On defend AcTs en bb
Pot : 5.5bbs
Flop : AsQh8d
On check
Btn bets 8bbs.
On call.
Pot :21.5bbs
Turn : AsQh8dAh
On check
Btn bet 30bbs
On call
Pot :81.5bbs
River : AsQh8dAhJs
On check
Btn shove 60bbs.
Hero?
Décision river ? Comment on joue notre range flop/turn/river? Vos avis sur la range de vilain ?
Desole pour le format de la hh j’espère que c’est compréhensible.
Merci de vos analyse.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Le soucis c’est que si on fold ça on se fait defoncer non ? Fin c’est le top de notre range, à part A8 quoi.
Ou tu penses que ça va vraiment underbluff trop en face ?
Jamais vu un reg de 30 overbet flop/turn et shove river. Donc j’ai aucune idée de ces fréquences de bluff dans ce genre de spot.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je rebondis sur ce que vous dites sur son overbet flop. Je suis pas d’accord avec vos avis. C’est pas parce que le mec overbet qu’il est en tilt ou que c’est un fish.
Ça fait du sens d’avoir une range d’overbet flop à sa place.
Notre range est bien crush par la Sienne.
Obv que des flop on a un plan pour le reste du coup et que je réfléchis à la Turn et river. Et c’est la imo l’intérêt de l’overbet c’est qu’avec le top de notre range on est emmerde. Donc bon ya un intérêt certain à développer une range d’overbet à la place de btn.
Et je vois pas comment ça peut être OK de fold flop sans read précis.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je vous rejoins totalement sur le fait que jouer exploitant est la base de notre stratégie sur ca il n’y a pas de débat. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai post la hh pour voir les réactions et les avis vs une line qu’on ne voit presque jamais et qui est 100% du temps nutsé.
En fait il s’agit d’une reverse hh. Je suis BTN et vilain BB. Je voulais analyser le coup selon le point de vue de vilain et avoir des avis.
Je me suis récemment mis à tester des trucs, car prendre du plaisir et tester des trucs ( non sans perte et fracas ) me fait quand meme bien plus marrer que jouer tight full value vs fish.
Et les overbet sur des flop ou je dispose d’un huge range advantage sont cool à barrel. D’autant plus qu’imo vs le pool ca va overfold une tonne ( à raison ).
Du coup j’ai dans ce spot. Je bloque 88 A8 qui sont ses seuls nuts et j’ai bien envie de barrel ce spot.
Bon il m’a snapcall. Je pensais l’avoir mis dans un spot un peu pourri mais ca a bien foiré, je pense que son call est ok vs moi, mais probablement mauvais vs le field.
Concernant ma main des avis ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
J’avais pondu une première réponse mais ça a foiré.
Bon obv j’ai absolument pas la prétention d’avoir la réponse parfaite ni que la range d’overbet est parfaitement équilibrée.
Je vais revenir sur certains points.
L’intérêt de poster en reverse hh était d’obtenir des avis objectifs vis à vis du point de vue de vilain. Vous étiez unanimement OK pour fold en estimant que le field va underbluff et que AT est un bluffcatcher.
Donc le field moyen va dévier de l’équilibre en overfoldant. Donc il y a une faille dans leur stratégie. Donc on peut appuyer dessus.
Quelle FE il me reste river ? Je pense faire fold 100% des Ax qui bloquent pas straight. Une Q 100% du temps. La vraie question imo est quelle Q il lui reste river et personne n’a répondu à cette question sur la range de défense et comment on joue notre range de bb ?
Bon après c’est loin d’être évident de s’exprimer via forum message donc pas sur d’etre assez clair.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Et j’oublie le passage ou l’argument de fold flop était exposé. Ça renforce totalement l’argument d’exploiter et de créer une range d’overbet.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
J’arrive pas à quote donc ça va compliquer la compréhension du message.
Quand tu me dis GL pour faire fold Ax c’est un contresens à ta première analyse ou tu préconisait de fold vs ce board.
Je ne target pas une range strong. La base du truc c’est que justement il est cappé. Il a quasiment jamais full alors que je les ai tous. Alors OK la majeure partie de sa range river est composé de Trips mais je suis pas d’accord avec ton estimation que ça va snapcall. Et celle ci est contradictoire à ta première réaction.
Et je persiste à croire que le reg de 30 va overfold ce spot (à raison une nouvelle fois) et que du coup il y a un leak à exploiter. Mes suppositions sont basées sur ce que je vois aux tables et mon analyse du player pool global. Je prétends pas avoir raison. Mais je réfléchis a ce que je fais et j’établis un raisonnement. Et vos avis confirment à mon sens que le reg standard overfold. Il y a même un gars qui a parlé de fold flop quoi. Bon après ptet que ce gars là avait une note comme quoi j’ai une tendance naturelle à cliquer fort.
La ou a mon sens je fais une erreur c’est dans les sizing notamment turn. Je pense que Bet pot flop/turn permet d’ avoir une meilleure marge de manœuvre river et qu’un Bet pot aura un meilleur risk/reward. De plus pot permet de garder une proportion de Q plus importante river et donc d’augmenter la FE.
Assez d’accord avec le précédent message sur le passage sur le result oriented des gens en général.
Je suis convaincu à 100% que si j’avais écris bb call et btn show 88 les réactions auraient été unanimes et que tous les messages auraient été ‘c’ était obv ça bluff jamais’.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.