- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je viens vous consulter car j’ai l’impression d’être dans une mauvaise période de variance, environ 8 caves perdues sur 3 jours.
C’est particulier et ça me fait me remettre en question. Quoi qu’il en soit voici 3 mains que j’ai trouvé intéressantes à décortiquer.
Main 1:
Que pensez-vous de cette main? Auriez-vous joué de la même manière?Â
Main 2:Â
A froid, le bet-call river était de trop… J’aurais du bet-fold là -dessus… Et plus sagement sizer la taille de mon bet..
Que pensez-vous de celle-ci?
Main 3:
Et la dernière..
J’aimerai particulièrement savoir, si je pouvais éviter certaines pertes, comment et lesquelles?Â
N’hésitez pas à me donner des conseils peut-être évidents pour vous, ou me demander des précisions.
Voili voilou
Merci d’avance amigosÂ
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par
Slazzy.
-
Slazzy.
-
Slazzy.
Merci de ta réponse et de ton avis G2K même si j’aurais bien aimé avoir quelques pistes de réflexion.
Je suis bien sûr débutant, mais après avoir perdu, je suis arrivé à breakeven sur mon compte et j’ai monté une trentaine de caves depuis. Et en 3 jours, j’ai drop 8 caves ça me parait étonnant quand je regarde ma courbe de progression voila tout.
Je n’arrête pas de me former mais la route est longueÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
Slazzy.
Ok j’essaie de m’analyser seul, tu me diras ce que tu en penses si je fais fausse route.
Main 1:
Preflop: Ras
Flop: Maintenant j’ai double paire, MP cbet très petit, ça n’a pas de sens, je raise pour value –> Peu de chance qu’il ait un des deux as restant. Je bats bon nombre de ses mains, Connecteurs, broadway k-q, k-j etc et poker paire <9.
Turn: Maintenant mp m’a call, et il min raise…. Je bet pot, c’est un sizing trop gros, j’aurais pu me contenter de 2/3 pot ici je pense. Je bet afin de faire coucher les tirages couleurs ou de ne pas leur laisser une bonne côte à call. Il suit, la je pense définitivement qu’il a un full.
River: Il me raise 51, j’aurais sûrement du just call, bon j’ai raise pensant que j’aurais pu prendre de la value ou mettre à tapis poket <99. Si il avait un poket au dessus de la mienne tt-jj-qq-kk-aa j’ai considéré qu’il aurait pu me raise plus.
Main 2:
Preflop: Ok, certains auraient 3bet? Si oui dans quel but?
Flop: Je donk bet ici car je touche le 8 top kicker, les deux autres call
Turn: Je bet mid/pot, pour essayer de value ma middle paire, et faire fold éventuellement les curieux. Les deux callent.
River: Ca sent pas très bon, il en reste toujours 2. Ils ont call deux street, ils doivent être un minimum chargé. Je sais pas pourquoi, j’ai bet + d’1/2 pot. Le sizing n’est sûrement pas bon après réflexion. Je n’ai surement pas la meilleure main ici vs deux joueurs. J’espérais sûrement faire fold les couleurs mais je me value cut énormément quand même. Ici je pense que bet-fold était la meilleure solution, et sûrement bet moins…
Main 3:
Preflop: Ras, j’ai décidé de 3 bet ici pour iso.
Flop: Je trouve top paire top kicker, backdoor flush as, je suis pas mal. Sb bet, je call, je veux pas l effrayer en raisant sur un board pareil même si je pense avoir la meilleure main, j’ai l’impression que lui n’a rien touché.
Turn: Sb check, je bet un peu moins que 1/3 pot car je pense qu’il y a beaucoup de value à faire ici. Le 5 ne fait pas rentrer flush draw. Il fait rentrer la quinte mais je vois pas vilain call 3 bet sur 4-7 ou 2-4. Vilain call.
River: La doublette du 3, je vois vilain sur un flush draw raté (même si il aurait surement du fold turn), sur un connecteur ou sur une paire de 10. Éventuellement je me value cut sur un brelan ou une double paire. Je mise donc moins cher qu’avant, 1/3 pot.
Voila pour la petite analyse, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Merci d’avance et bonne soiréeÂ
Salut Franc-Boise, merci de ta réponse.
Bon on a décidé d’envoyer le message en même temps. Je vais prendre le temps de l’analyser et de comparer nos analyses du coup.
Merci beaucoup les gars!Â
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.