- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RaiseRiver, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Draco22dl ($3.19) 160bb
CO POKFAZ ($2.17) 109bb
BTN fewninski88 ($1.90) 95bb
SB Hero ($2.76) 138bb
BB gTo_Goulag ($1.71) 86bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
2 folds, fewninski88 raises to $0.06, Hero calls $0.05, 1 fold
Flop:($0.14, 2 players)
Hero checks, fewninski88 checks
Turn:
($0.14, 2)
Hero checks, fewninski88 bets $0.07, Hero calls $0.07River:
($0.28, 2)
Hero bets $0.11, fewninski88 raises to $0.61, Hero calls $0.50
Bon villain est 27/17 sur 200 mains , je l’ai deja vu surjouer des mains comme DP river
J’ai comme autre info qu’il ne steal pas beaucoup -> 25% de vol au bouton.
mon plan check/call flop . Son check back me laisse perplexe car il cbet relativement normalement, donkbet et float énormément .
aurais-je du check-raise la turn? .
Je n’aime pourtant pas faire gonfler les pots OOP avec trips car peu de value à se faire globalement et souvent des setups dans des gros pots surtout quand il s’agit des As , à moins de me retrouver contre une baleine….
Du coup je décide de donk river pas trop cher , avec l’optique de call en cas de raise. Je call son overraise qui me fait penser à de la miss value donc je le vois très fort à ce moment là mais je pense avoir largement les côtes , je bats des bluffs et pas mal d’Ax.
Par contre est-ce que je pourrais shove ? , je ne suis pas à 100% certain qu’il paie tous ses Ax , s’il a un cerveau je trouve deja limite de payer moins bien que A9 , sans read je n’y arrive simplement pas.
Quel est votre avis ?
- 3bet préflop
Quel est l’intêret que je merge ma range de 3bet face à villain qui a 25% de steal au bouton ? je n’ai que 3/5 occurrences de fold to 3bet sur lui .
Merci de prendre le temps de répondre , mais je ne demande absolument rien concernant le jeu préflop . Je n’ai pas d’action prédéfinie avec AJ en SB contrairement à vous semble t’il .
Je me base sur la range de Lacerta en NL2 , qui préconise le call de AJs en SB vs BU ou 3bet mergé vs un bouton loose , ce qui n’est pas le cas dans cet exemple. J’ajusterai ma range avec l’expérience .
Concernant le post flop , je ne cherche pas à trap , j’ai peut être tord mais souvent quand je vais essayer de value trips avec les as , je vais faire face a trop souvent des folds , ou alors a beaucoup d’action avec des pots qui grossissent très vite avec souvent un duel de brelan/full.
Je n’aime pas faire grossir ces pots donc non je ne suis pas tricky , je suis prudent, d’autant plus que j’ai quelques reads sur villain.
D’ou ma question à savoir si je suis weak ou pas sur ces spots ?
Spoiler , il ne m’a pas montré 33 ni 55.
Je me suis peut être mal exprimé , je ne me fiche pas de l’avis des gens sur l’action préflop . Je signale simplement que j’aimerais qu’on réponde à la vraie question que je me pose sur cette main .
Alors ok je ne dis rien sur le préflop donc je prend la peine de me justifier ensuite , mes arguments sont ils mauvais pour ne pas 3bet ? Si oui no problemo mais faut argumenter un minimum. Recevoir un « 3bet préflop » comme réponse ça me donne juste envie de répondre « ok bro passes ton chemin ».
Je suis tout a fait conscient des avantages du 3bet preflop mais peux-tu me préciser ta vision , je te cite :
C’est 3bet a 10 voir 11 bb en value. ……… Et on a une decision facile si vilain 4bet (fold)
Un fold facile sur un 4bet pour moi c’est la définition du 3bet light et donc pas un 3bet en value , je suis un peu confus….
Enfin merci pour ton analyse du jeu postflop qui me conforte bien sûr dans ma ligne .
Villain m’a montré A8.
Pour préciser j’ai AJs , je ne sais pas pourquoi mes cartes ont deux couleurs différentes , ce sont deux carreaux.
En tout cas merci Franc-Boise et merci Counnet pour vos réponses argumentées qui se tiennent même si elles ne concordent pas.
3 bet est aussi possible aussi. Mais je value quoi avec mon 3 bet ? Je fais fold une partie plus ou moins importante de son range que je ne bat pas (PP ), une autre que je bat (Kx, Qx, Jx,….), je me fais 4 bet par des mains qui me battent. Je me fais call par des mains qui me battent mais contre lesquelles j’ai des possibilités de quintes voir des backdoors flush
C’est exactement mon raisonnement qui me pousse à ne pas 3bet !
Si d’autres encore veulent donner un avis , n’hésitez pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.