- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
salut, je ne sais pas trop où poster ça, alors je le mets ici
Je viens d’essayer PokeReplay, qui a marché nickel assez facilement (et gratuitement!)
c’était l’occasion de m’entraîner à commenter mes mains en live, et surtout de revoir le film « dans son contexte » après coup, c’est en effet parfois difficile de faire des HH en ayant oublié la dynamique à la table, et l’état d’esprit de la session.
C’est une session sur 6 tables de moins d’une heure, assez « moyenne », où je prends quelques mauvaises décisions, fais quelques commentaires complètement à côté de la plaque (ça fait mal de se revoir dire ou faire des trucs stupides), et sans doute d’autres plus corrects. quelques bluffs où je me fais own, et deux ou trois monstres qui payent pas mal…
Je n’ai aucune idée de si ça intéresse quelqu’un de regarder pour faire des commentaires… donc à tout hasard je poste le lien ici :
http://www.pokerreplay.com/video/t27ZyW
Tous commentaires sont les bienvenus, même sur seulement une partie de la vidéo, et même si c’est pour me prouver à quel point je joue mal, du moment que c’est constructif!
en tout cas c’était une expérience très intéressante, et je la conseille à tous les joueurs qui n’ont pas encorre essayé, j’en referai régulièrement (sans forcément les poster, ça dépendra du succès de la première)
@tous: super qu’autant de monde compte regarder! mes plays de vont être d’autant plus durs à assumer!
Je ne compte pas faire de blog dans l’immédiat, car je vais sans doute partir en juillet pour quelques mois à l’étranger… dans un contexte où il n’y aura pas internet… on verra à mon retour!
merci beaucoup de tes commentaires! en les regardant vite fait, il s’agit quasiment à chaque fois de spots de bet manqués… il faut donc sans doute que j’augmente un peu mon agressivité
-pour les isoraises ça me fait plaisir de t’entendre dire ça: j’ai tendance à me forcer à les faire des blindes (trop entendu dire qu’il fallait), ça va être facile de me calmer!
-clairement il faut que je varie plus les sizing de cbet, en particulier cbet plus cher les flops que je hit face aux fishs. c’est un truc que je faisais, puis ai progressivement arrêté sans y faire gaffe (comme les overbets d’ailleurs)
-pour l’agressivité dans les pots limpés, je me suis rattrapé dans la 2e partie de la vidéo je crois!
-pour l’option qui cache auto les mains, je ne m’en suis pas servi là, mais je montre parfois mes bluffs aux fish, ça permet d’être payé ++ les coups d’après pas plus tard qu’hier soir, j’en ai mis un en tilt comme ça, en 60 mains de HU il m’a donné 6 caves!
Sinon pour les mains dont tu parles:
– 53? KQo : bon spot à 2barrel avec FD +GS + une over
Tu as raison, faiblesse classique de début de session
– 51? K6s : pourquoi tu slowplay avec trips ? C’est dommage, tu rates beaucoup de value. Le flop est drawy et vilain peut payer avec beaucoup de mains. Rappelle-toi « value-value-value » en micro.
oui, j’aurais du bet flop, je gardais une grande partie de sa range. Typiquement le genre de main que j’aurais pas review puisque j’ai eu sa cave… merci d’attirer mon attention dessus!
– 49? KJs : idem. Raise son minbet dès le flop. Le but c’est de le déstacker et comme ça tu vas avoir du mal.
Le problème c’est que c’est un fish très short… peut-être miniraise alors? comme je le dis dans la vidéo, je trouve que la FE face aux fishs sur les flops monocolors est vraiment énorme…
– 44? 37s : call du minbet flop, bof malgré la côte vu que t’es oop. Turn tu touches donc x/r plus cher, tu mets seulement 0.08 dans 0.13 et il n’a que 0.06 à ajouter dans un pot de 0.21. Value un max et GU river, tu bats plus rien.
ok, le call flop est très limite.
oui, mon raise turn est faiblard, j’ai dp et il y a un max de tirages…
Pour le bet 1/3 pot river en value thin, c’est vrai qu’il est discutable, mais je bats quand-même pas mal de 1 paire à l’as qu’il va call non?
– 42? KQo : tu isoraises mais ne cbet pas ce flop dry avec deux over. Dommage de GU dès le flop.
oui, c’était un bon flop à cbet… je pense que j’ai reculé à cause de la taille du pot, j’aurais dû assumer; Le pire c’est que j’aurais cbet avec une main moins bonne, là j’étais triste de ne pas avoir touché je crois^^
– 38? KQs : bet plus cher après son check. T’as un monstre avec FD + GS + 2 overs. T’es en value là. 2 barrel turn car il a montré trop de faiblesse.
oui ok pour bet plus cher, et 2e barrel évident…
– 37? tu es focus sur ton 99 et tu oublies d’isoraise le SB qui complète avec QTs
oups!
– 36? ATo : 2 barrel tous les jours ici en value tous les tirages qui sont nombreux sur ce board et les Tx. Surtout que vilain instacall (signe de faiblesse car s’il avait eu la dame il aurait sûrement réfléchit à raise)
oui, mauvais read, j’ai interprété son double instant-call (préflop et flop) comme un monstre (AQ ou QQ+). Après réflexion, au flop ça faisait très tirage…
– 33? ATo : fold river, le 7h turn fait rentrer tous les tirages.
typiquement un call que j’aurais pas fait hors vidéo, j’ai pas voulu me dégonfler après ce que j’avais dit (qui était stupide, d’ailleurs), mais on sent à ma voix que je sais que je suis battu
Encore merci!
@flav: yavait un flav aux tables? ou alors tu as un pseudo secret
@astrena: attends, rassure-moi… quand je ne clique pas sur « montrer », mes cartes sont cachées par défaut, non? sinon je montre sans arrêt mon jeu sans l’avoir réalisé!!!@Drik: pour l’onglet mosaique, ça fait des tables trop petites, je ne peux plus voir les chiffres du tracker!
merci de tes commentaires!
tu fais doublette avec bobyrley sur pas mal d’entre eux, ça ne fait que rendre les avis plus légitimes^^ (j’y ai déjà répondu et suis d’accord a posteriori)
pour les autres:
15 min 30, 99 : fold sur le 4bet OOP. Tu n’as pas la cote direct, et le fait d’etre OOP va t’empecher de float. pas facile donc de rendre ce coup EV+
tu as raison, c’est sûr que vilain n’est pas en bluff sur son 4bet, je n’ai pas la cote pour call… un peu d’ego mal placé sans doute… en plus on en a parlé dans une main récente, pour dire que call un 4bet avec 99 oop c’est pourri! j’aurais dû just call et ne pas 3bet, si je ne me sentais pas capable de 3bet fold ou 5betshove
8To est une main correcte pour ouvrir au bouton.
c’est noté!
19min 40 AJo : ne pas 2 barrels sur la doublette de la carte haute (la dame). Surtout contre un SS. Elle réduit la proba que tu en ai une du coup la 2nde dame met en confiance vilain qui ne te voit plus dessus.
Justement, j’ai poussé ce que tu dis à l’extrème: j’explique dans la video que je suis en value avec AJ high… sans doute spewy…
25min 30, 97s : un ptit Cbet au flop ou bien un bet turn est possible. Ce n’est pas avec ta main que tu va gagner de toute façon alors autant essayé de prendre le pot. sinon 97s UTG je suis pas fan
vu la faible FE sur un flop avec doublette… j’aurais peut-être dû bet turn, mais c’est un 4 de trèfle… pas vraiment une scare-card…
en tout cas je le sentais pas de faire un 2 barrel contre un short qui allait peut-être se sentir rapidement commit
En tout cas c’est vraiment cool d’avoir des retours!
@flav, ah, c’est toi qui m’a own sur la backdoor flush river dans un pot checké flop + turn!
Pour discuter de HH, je suis d’accord sur le principe, comment tu veux qu’on procède? jamais fait avant.
(j’ai retrouvé une main intéressante où tu m’as prsi un gros pot en raisant river, on en discute quand tu veux!)
@Drik: c’est l’écran de mon grand portable ( le samsung RC 730 pour ceux que ça intéresse, ils appellent ça un « transportable »)… 17 pouces 16/9. pas immense mais bonne définition + qualité: pas fatiguant du tout, même après une journée de grind comme aujourd’hui (4500 mains sur 5-6 table, mon record perso, et +11 caves!)
J’ai essayé mon 23 pouces « branchable » (un peu bas de gamme, idéal pour les divx),mais en 2-3h il me donne mal au crâne….
L’avantage c’est aussi que comme je me déplace pas mal, je peux l’emmener avec moi partout!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.