- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Slazzy, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Merci pour ceux qui m’ont répondu hier, j’ai bien cogité sur les lines que j’employais. Aujourd’hui je suis en perte d’une cave. Et j’aimerais voir si j’aurais pu éviter les pertes que je vais vous présenter, ce qui m’aurais permis d’être gagnant.
Je commence par les poket:
Main 1:
Ici le regret que je peux avoir à froid c’est de ne pas avoir Raise ou ckeck-raise la turn (même si la question principale est est-ce que le fold river est ev+). De même j’aurais aimé savoir si le fold river était envisageable. La carte river est sûrement une des plus mauvaises du paquet car elle fait rentrer les deux tirages mais pour autant, son 2/3 pot m’a induit à penser qu’il avait touché sa top paire et que j’étais « safe » river. Je me suis fais owned.
Main 2:
Ici j’ai call un 3bet ip. Au flop Vilain (qui a 80% de cbet) cbet – de 1/2pot. Ce qui me fais penser qu’il n’est pas forcément très sûr de sa main. Turn vilain check, ça concorde avec mon read précédent, je décide de tourner ma main en bluff sur la couleur. Je mise un peu plus que 3/4 pot, après énormément de réflexion vilain just call. River, une brique, son call me fais douter, mais il check encore, alors je shove et il fold.
J’aimerais savoir si le bluff est bien réalisé, si ce genre de spot peut être Ev+ selon vous.
Main 3 :
Alors cette main, btn cbet 2/3 pot, je call ma top paire. Turn je trouve mon brelan, je check back, bouton bet 2/3 pot encore, je call car je pense avoir une bonne main. Ici je vois principalement vilain sur une bonne poket paire, ce qui aurait fais sens de miser 3 street. Pourquoi pas un tirage couleur, as-9, as-5….. Néanmoins je décide de check river car peur de me value cut si il a poket 9 ou poket 5. Il mise « que » 1/2 pot, j’ai eu du mal à trouver un fold avec ce brelan de 10. Je sais pas, j’aimerai savoir si il est trouvable ici et Ev+. Néanmoins je me vois pas coucher flop ni turn.
Main Bonus: ( la troisième plus grosse perte de la sessions après les deux autres ci-dessus)
Flop, je décide de donk-bet car j’ai tirage quinte, backdoor flush, overcard. Sb fold, je suis en hu. Rien au turn, je check, vilain bet – de 1/3 pot. Je profite de ce faible bet pour call. Je trouve top paire, je décide de value les tirages ratés, les petites paires. Je bet entre 1/2 et 2/3 pot. Vilain call il avait double paire.
Aurais-je pu me fold à un moment de la main ou faire mieux les choses?
Merci pour tout ce que vous faites. La communauté est top, vos réponses me font énormément progresser et réfléchir sur mon jeu.Â
Bonne soirée à tous!Â
Salut hunter, merci de ta réponse. Hier j’avais l’impression de jouer contre des joueurs agressifs, j’ai tendance à check flop si j’ai touché et à les laisser bet dans ces cas là …
Je vais revoir ça avec attention, bon dimanche!Â
Hello les gars,
Merci à vous deux. Hunter pour hier car en effet j’avais besoin de ce recadrage, de me remettre en question et de me concentrer pour me relancer après 3-4 jours de pertes. Hier soir j’ai gagné 2 caves à la suite d’une reflexion, donc soirée en positif et aujourd’hui j’ai pris 3 caves. Les mains que je vous présente ne sont pas toutes représentatives de mon jeu dans la mesure ou je tente certaines chose (notamment le bluff, que je ne fais jamais, ainsi que le slowplay.)
Merci à Franc-boise pour ses précieuses réponses et toujours aussi détaillées.Â
Ps: J’ai un Cbet d’un peu plus de 50 %.
Petite question les gars: A la place de vilain dans le premier spot, je n’arrive pas à cerner la côte qui rendrait ev+ son tirage couleur car cela se joue sur 2 street, je m’explique:
Admettons que le pot fait 10 au flop et que j’ai un tirages couleur à l’as, j’ai la position. Je crée un cas de figure théorique, j’aiÂ
Â
Le flop tombeÂ
Â
Â
. Le pot fait 10e. Vilain bet 5e, je dois donc avoir raison +25% du temps, or ici j’ai environ 45% de toucher mon tirage et donc d’avoir les nuts 95% du temps. Donc je call.
La turn arrive:Â
. Merde j’ai toujours pas mon tirage et cette fois vilain me demande 20e, soit la valeur du nouveau pot, il me faut maintenant 33% . Or on a plus que 20% d’équité contre le gars qui a tptk ou double paire. Ca serait donc hors côte de call.
C’est la qu’est le problème. Au flop ici on est dans la côte si on call car on a 45% de toucher notre tirage. MAIS on a 45% de toucher notre tirage sur 2 streets: Turn et River. OR le gars au turn nous demande de payer hors côte turn. Donc si on met de côté la côte implicite que fait-on? On call turn hors côte car on laisse l’équité de notre main se réaliser quoi qu’il arrive OU on ne call pas car ça serait être hors côte turn?
A partir de quel montant call-t-on ou ne call-t-on pas?
En espérant avoir été assez clairÂ
 Pas facile d’expliquer cela lol.
Merci d’avanceÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Slazzy.
-
Slazzy.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.