- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
putsh, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’aimerais svp une analyse de cette main, car je ne sais pas si mon raisonnement a été bon ou non. J’ai relancé préflop J6s en étant au BTN. Le flop tombe je suis près du tirage couleur je mise le pot. La turn me donne un valet je remise le pot (voulant faire coucher vilain car je ne veux pas qu’il touche son trèfle ne sachant ce qu’il peut avoir mais j’ai quand même la top paire et un tirage couleur au valet encore possible donc je juge mon jeu assez fort si il me paye).
Puis tombe la river, un 10. Je ne crois pas que vilain ai le 10 car pour moi il aurait misé avant. Il check, je fait all in.
Il me paye et me sort une quinte de dessous sa manche ah ah. Dur dur.
Mon raisonnement était-il correct ? Comment aurais-je du jouer en faisant mieux ? Voici la main. Merci.
Merci les gars, je comprends mieux. J’aurais pas du open dans tous les cas mais même avec cet open, mes sizing étaient beaucoup trop chers (car si vilain a moins bien il couche mais si il a mieux il paye avec tout son range max).
Sympa la réactivité en tout cas, merci encore.
regarde la vidéo de peanuts sur les raisons de miser. pose toi la question a chaque coup. ai-je 3 street de value? je value quoi ? si je bluff, je veux faire fold quoi ? si je cbet, je 2barrels quelles cartes ?
Cuik oui tout à fait tu as raison de me le rappeler. J’ai regardé la vidéo mais j’ai besoin de la revoir encore et encore, j’intègre énormément d’infos depuis 2 mois et ça se mélange encore un peu.
Préflop : c’est un fold, c’est trop loose comme open .
Ce nit
Pour le coup c’est un open totalement standard au btn, fold une main aussi décente est une erreur. Apres oui il faut un minimum de compréhension post et c’est pas recommandable quand on débute. Pour revenir sur la hh, flop ok de cbet, le sizing cher est ok, il y a pas vraiment de soucis à pot directement le flop. Turn ca me parait ok de 2 barrel et une nouvelle fois le size pot me parait good meme si c’est un des J qu’on pourrait totalement intégrer dans une range de check back. En micro limite tout le monde passe son temps à raler sur la cssssitude du field, il y a un paquet de mains qui vont continuer imo chez OOP, il y a des tonnes de paire+draw. River en revanche c’est bien trop thin de shove. On peut 1/3 fold assez sereinement imo et c’est déja bien thin.
Oui en fait j’ai le tableau des ranges que j’ai lu dans le guide maraver la NL2 et je le suis à la lettre du coup ça me semblait bon. Ok merci pour tes conseils.
Je suis pas d’accord avec les avis au dessus. L’open pf est OK, surtout en 3-handed. Le plan de jeu en NL2 est de jouer un max de coup en position, vs fish passif on devrait rentabiliser largement un Jxs. Surtout au flop , je suis pas d’accord du tout. On veut miser cher polarisé pour urgent value/protection avec nos TP+. Ma stratégie perso est de miser 3/4 pot , mais c’est tout à fait OK de bet pot. Il y a même des très bon joueurs de NL100+ qui ont une stratégie d’overbet ici. Le barrel turn est aussi OK. Je miserai plutôt 2/3-3/4 pot pour me faire payer par tous les 7x, ms ton sizing reste OK vs. calling station. River, par contre +1 avec 7senso7. Si on mise, c’est moins de 1/2 pot pour target des 7x, 99.
Oui c’est ce que j’avais lu dans Marraver la NL2 mais après bon je dois adapter aussi. Oui c’est pour ça que j’ai bet pot, pour protéger. Ok donc en synthèse après les deux derniers avis j’aurais pas du envoyer mon tapis sur la river.
Merci pour vos avis c’est vraiment intéressant d’avoir plusieurs points de vues.
Merci pour vos échanges et vos avis constructifs. Effectivement je comprends un peu tous les points de vues. Et notamment le fait que faire pot dans ce cas et dans les suivant n’est pas forcément EV+ et risqué mais que c’est aussi faisable.
Bref il faut je pense aussi que je passe plus de temps sur l’analyse de vilain car je n’ai pas renseigné les données de celui-ci et sans ce paramètre difficile à dire également (de mémoire il était 70 30).
Merci encore en tout cas et restez cool car tout le monde a raison, comme le disait un grand sage « la vérité est un pays sans chemin »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.