- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
1ère main postée sur le forum
$0.50/$1 No Limit Holdem
Stacks:
UTG XXX ($100) 100bb
UTG+1 Vilain 1 ($136.66) 137bb
CO XXX ($125.55) 126bb
BTN Hero ($178.15) 178bb
SB Vilain 2 ($47.24) 47bb
BB XXX ($100) 100bbPre-Flop: (1.50, 6 players) Hero is BTN
1 fold, Vilain 1 raises to $3, 1 fold, Hero calls $3, Vilain 2 calls $2.50, 1 foldFlop:
($10, 3 players)
Vilain 2 checks, Vilain 1 checks, Hero bets $6.22, Vilain 2 folds, Vilain 1 calls $6.22Turn:
($22.44, 2)
Vilain 1 checks, Hero checksRiver:
($22.44, 2)
Vilain 1 bets $12.57, Hero calls $12.57Votre avis sur la line et la range de Vilain 1 ?
Informations sur les joueurs
Vilan 1 UTG+1 est un reg de 100, pas d’historique particulier contre lui à l’exception d’un spot où il me 3bet en SB et call un 4bet (100 BB deep, sans dynamique particulière) avec T9ss pour ensuite x/c un flop 9 high, x/c turn faisant rentrer une gutshot et push river sur T lui donnant top 2. Bien que je trouve son call assez hideux vs ma range de 4 bet, il a plutôt bien joué le spot dans la mesure où j’ai bet small (1/3 pot) flop et turn.
Stats de Vilain 1 sur 272 mains : VPIP 26 / PFR 19 / 3B 6% / Fold to 3B 81% / Cbet flop 59% / AF 1,8
Vilain 2 en SB est le spot de la table (profil passif 70/0 sur 50 mains avec un AF inférieur à 1)
Mon thinking process
PF : je call KJss au bouton en espérant jouer un pot avec Vilain 2 en SB avec une main se portant bien en multiway. Aucun intérêt à 3B pour s’isoler contre la range de Vilain 1 qui me dominerait.
Flop : je bet ma TP + 2ème nut flush draw pour (i) value Vilain 2 ainsi que les mains de Vilain 1 qui auraient check pour pot control (99 / TT, JQ, etc.) et (ii) équilibrer ma range de float avec des mains sans showdown value que je jouerais pareil IP
Turn : je suis assez surpris de voir Vilain 2 fold et Vilain 1 call. Je mets alors Vilain 1 sur une main avec de la showdown value (99/TT/JQ), voire un flush draw. Je décide de x/back sur cette blank afin de simuler un float flop et ainsi masquer la force de ma main tout en espérant prendre un pot plus important si je hit flush river
River : Vilain 1 prend le lead en bettant un peu plus que half pot. J’avoue ne pas comprendre sa line et décide par conséquent de just call.
Rogue69
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par
Rogue69.
-
Rogue69.
-
Rogue69.
-
Rogue69.
-
Rogue69.
Merci à tous les 2 pour votre avis.
@Benniboy, aurais-tu systématiquement 2 barrel JT dans cette situation ?
En revoyant le coup à froid, je pense qu’il value tous ces sets, overpaires et J bien kickés étant donné que le réréatif calling station est dans le coup.
Du coup comme vous j’ai call, il avait
pour set floppé. Je trouve son play assez hideux dans la mesure où (i) il ne value pas le récréatif (ii) je vais x back une partie de ma range flop (pp9/pp10 que j’aurais just call pour inciter le récréatif à call PF) (iii) il ne value pas les Jx
J’aurais préféré son play avec Top set étant donné que cela retire pas mal de combos de Jx
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
Rogue69.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
Rogue69.
Je préfère 3 bet pf avec ta main. J’aime pas trop flat des raise du Hj avec KJ même suited. J’aime bien parfois flat des main genre AQs JJ TT pour faire rentrer le fish d’ailleurs je suis curieux de connaitre les ranges des regs du forum si il se sentent inspirés :). Ca pourrait faire un bon thread. .
Je note ton commentaire sur le 3B mais pour ma part je suis pas du tout fan dans le sens où on va (i) trop souvent perdre le fish en SB qui aurait call avec une tonne de Jx et Kx qu’on domine et (ii) transformer notre main en bluff vs le reg préflop raiser qui foldera les mains qu’on crush et callera les mains qui nous dominent alors qu’on est IP et qu’on avait à priori un coup facile à jouer avec un just call. Surtout que vilain va très souvent jouer straightfoward avec le fish dans le coup.
Comme tu l’as précisé dans ton post, je pense que Vilain (reg) peut parfois x flop avec une OVP. Au moment de jouer la main, mon x turn avait donc 2 objectifs : contrôler la taille du pot avec une main forte mais potentiellement dominée (je pense être derrière/devant env. 50% du temps) et simuler une tentative d’arrachage flop (ce que j’appelle un float flop, conformément à la définition officielle de Pokertracker4, cf ci-dessous
) qui give up turn, pour inciter Vilain a bet lui même river la range que je crush (notamment les J9, TT, etc.).
Float Flop : Percentage of the time that a player bets in position on the flop after calling an open raise from the preflop aggressor and the aggressor fails to continuation bet on the flop.
Formula: Number of Times Player Float on the Flop / Number of Times Player Could Float on the Flop
En revoyant la main à froid et sans être result oriented, je te rejoins sur le fait que l’option bet/bet/bet est mieux et permet d’équilibrer notre range de bluff qui jouerait de la même façon.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Rogue69.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.