- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rundr, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir a toute la communauter Kil-tilt!
Voila environ 2 ans que je joue au poker. J’aime beaucoup ce jeu et j’ai souhaité me perfectionner. Depuis 1 an, je suis donc inscris dans un club de poker, ou j’ai pus faire de gros progres sur mon jeu. J’avais cependant un probleme majeur, le tilt. Apres un mauvais coup, je ne pensais qu’a recuperer mon argent, et j’etais pres a tout pour ca, soit en prenant d’enorme risque, soit en montant de limite (je sais c’est bete ^^) Finalement, tout ca m’etait bien plus EV- qu’autre chose. Mais grace a Kilt-tilt, je sais a present garder mon calme meme apres plusieurs mauvais coup
Je joue principalement de la nl4. Ma BR sur PMU atteint difficilement les 100euros, donc mon BRM est tres mauvais mais hors de question pour moi de jouer a de plus petite limite ( je trouve que la plupart des joueurs de nl2 joue plus au loto qu’au poker )Â
Mon probleme ( si reelment ca en est un ) est que je me considere comme un joueur plutot malchanceux. Alors je sais que ca fait pleurnichard, pauvre enfant qui crois savoir bien jouer au poker mais qui perd quand meme, tellement plus facile de mettre ca sur le dos de la variance me dirais vous… Mais cependant je le pense vraiment. Je ne vais pas vous raconter mes mauvais coup, et puis finalement tout le monde en prend, mais jusqu’a aujourd’hui j’essayer d’etre lucide sur tout ca. Il m’arrive de good run sur une soiree, mais je peux etre sur que je le pairai sur la semaine qui suivra…
Mon dernier coup jouer est:
Raise 3BB du cut off paire de 3. Btn call, SB et BB fold. Flop: 3JT. Cool ! Cbet 3/5eme du pot; call. Turn: T. Super! Je le vois tres bien sur un J donc je check pour induce bluff. Chose faite, il bet mi-pot; je le raise a presque 3X sa mise et il me call. Je pense deja a mon plan pour value un max apres la derniere carte quand je vois apparaitre un Jack river… Tellement sur de ma lecture que je sais deja que le pot ne me reviendra pas, je decide quand meme de bet tiers pot dans l’espoir d’un fold ( apres tout, il pouvait tres bien avoir paire de 9, et si je check et qu’il mise je serais dans une situation tres incomfortable…) mais tout ce que j’ai vu, c’est son stack au milieu du tapis… Fold… Le type a etait sympa sur le coup, il me montre AJ.
Un coup assez banale comme on peu en jouer souvent, mais cela ce reproduit souvent de mon coter; du coup je pense perdre beaucoup de value sur mes brelans ou autre straight puisque je fais en sorte que les vilain n’aille plus chercher leurs outs… Des que j’essaie de pieger, cela se retourne contre moi… Il n’est pas rare que je tombe contre des double paire sup ou des tirages flush qui rentre. ( pour vilain bien sur ^^)
Coter MTT, je pense etre un joueur assez patient et assez bon pour avoir droit a de petit itm sympa, mais je tombe (trop) souvent contre LE joueur qui fait n’imp, qui touche, et qui me prend mon stack.
Â
Je me rapelle encore mon premier tournoi sur Partouche poker, 1er sur 350 joueurs environ (un tournoi de bienvenue) mais cela ne c’est jamais reproduit depuis. J’en viens souvent a la conclusion que si j’avais su, j’aurai preferer rester un fish, mes debut online etait tres gagnant ^^
Bref, j’aimerai avoir quelques un de vos conseils: dois je faire une pause ? Le probleme vient il de mon jeu? Je pensais poster une video et avoir vos avis sur ma facon de jouer.
J’aimerai rajouter pour finir, que si j’en suis a demander de l’aide sur Kilt tilt, c’est que je commence a saturer. Je prend plaisir a jouer les premieres minutes puis ca deviens assez vite un enfer; et puis je vois beaucoup de personne alentour de moi perfer alors que je reste a stagner et ma BR n’augmente pas beaucoup (je gagne 5 caves un jours, j’en perd 6 le lendemain)
Si certains aurait quelques conseil a me donner, je suis preneur.
Â
Longue vie a Kill-Tilt!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.