- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SirAyel, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Il y a des situations que je rencontre parfois aux tables, et dans lesquelles je mise des fois sans réellement savoir pourquoi.
Est-ce pour value ? Pour bluff ? Pour protéger ?
Pour illustrer mon problème, je vais prendre une situation qui m’arrive de temps en temps.
Nous sommes UTG avec QJo, et nous décidons d’ouvrir à 3BB.
Tout le monde fold jusqu’à la BB qui est un joueur 52/10/2 de 3bet et un AF de 1. De plus, il fold 25% du temps sur les CB.Le flop arrive J93 rainbow, et nous décidons de 3 barrels puisqu’on pense être en value étant donné le profil du joueur, sauf qu’en fait nous venons de nous value cut car il a décidé de check call 3 streets avec AJo.
Alors comment éviter ce genre de situations ?
Fold UTG j’aime pas trop, KJ aurait été dans le même situation et ça revient à dire en gros UTG jouons AK+.
Face à un profil pareil, à savoir qui fold rarement sur les CB, je m’attends à être payé très souvent turn avec encore des mains comme 2nde paire, des draws comme T8-QT, quelques Jx en dessous. Après je me trompe peut être.
Tiens c’est rigolo je viens de retrouver la main et je suis dans le faux total !
La situation : On est UTG avec
. On open raise 0.15cts. Vilain en BB call et il est 28/22/9 de 3bet, et fold 57% avec un AF de 2.
Le flop :
BB checks, UTG bets 0.21cts, BB calls
Turn :
BB checks, UTG bets 0.49cts, BB calls,
River :
BB checks, UTG checks
BB shows A
Bon je me suis complètement trompé sur la main. M’enfin on peut quand même analyser ^^
Si on devait donner une range d’open UTG en 5-handed ça serait quoi ?
Tous les broadways suités, ATs+, AJo+, et KJo+ ? (Et évidemment toutes les paires.)
Tout compte fait je vous rejoins, face à un joueur qui va call toutes ses paires pour set miner et ses broadways, je vais souvent me retrouver dominer effectivement. Donc ici ce n’est qu’une histoire de profil en réalité. Si ça avait effectivement été un sick fish, l’open raise n’aurait pas été très gênant. Maintenant il se trouve que le profil ne correspondait pas du tout avec mes souvenirs ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.