- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mr c0cktail, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 44 messages - 15
Hello tout le monde,
voilà j’ai passé les 3 derniers mois à jouer des MTT après avoir pas mal bossé les spot ICM en SnG cet été, mais je ne suis pas du tout au point sur mon jeu en HU, celui-ci date un peu (mi septembre 2016, 11$ turbo sur PS.com, field à 450joueurs).
Vilain est un reg des mtt low stakes (5-22$ BI), il n’y a pas de dynamique particulière, le hu vient de débuter et on s’est plus ou moins évités en tf, il y avait 4-5 +/- gros fish présents. On s’est retrouvé assez vite en HU suite à 2-3 gros spew en 3way et 4way d’où la profondeur des tapis…
En revoyant la main aujourd’hui, je la trouve assez dégueulasse je dois dire (j’avais fait un review en septembre ou j’étais un peu plus mitigé sur le spot).
Grossièrement mon raisonnement in game était que face à son Cbet turn ma main était trop faible que pour call, et je pensais pouvoir faire folder ses J en 2 streets, donc barell en bluff les d et les 9 et A, et value sur les 6 et 7. Est-ce trop ambitieux / extrêmement mauvais?
Je pense qu’il y a beaucoup à dire sur l’action pre et post-flop:
- actuellement j’aurais préféré 3bet pre;
- au flop le check call me semble standard as played…
- turn et river j’ai l’impression qu’on a beaucoup trop de bluff dans notre range si on commence à transformer 3e paire en bluff…
- les sizings turn et river sont assez désastreux à mon avis, aurais du mieux préparer la taille du pot et ne pas avoir à OB river et me donner plus de FE turn (if any)
Encore une fois je n’ai pas l’habitude de jouer en HU, c’est probablement un des leaks que je devrai le plus bosser par la suite… Serais très heureux de pouvoir lire quelques critiques / plans de jeu alternatifs sur ce coup…
No Limit Holdem Tournament
PokerStars2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
$10+$1
Stacks:
SB (364k) 76bb
BB Hero (992k) 207bbBlinds: 2.4k/4.8k Ante 600
Pre-Flop: (8.4k, 2 players) Hero is BBSB raises to 12k, Hero calls 7.2k
Flop:
(25k, 2 players)
Hero checks, SB bets 13k, Hero calls 13k
Turn:(50k, 2)
Hero checks, SB bets 37k, Hero raises to 82k, SB calls 46k
River:(215k, 2)
Hero goes all-in 884k, SB goes all-in 257k
Final Pot: 1,356k
Hero shows three of a kind, Sixes
SB shows two pair, Kings and Sixes
Hero wins 1,356k (net +364k)
SB lost 364k
- Inscrit depuis 8 ans
- 44 messages - 15
Merci pour vos réponses,
Le sizing turn est effectivement très mal choisi. Sizer dans les environs de 100/110K nous permet de shove plus aisément les rivers favorables avec nos semi-bluffs également. Le problème majeur reste qu’on n’en a pas tant que ça ici…
Pour rappel on n’a pas 3B pre, donc j’éliminerais même les ATs avec BDNFD ici… Essentiellement il nous reste 3 combo de QTs BDFD en semibluff et plus ou moins rien d’autre à part les combo draw
ou
mais des tonnes de combi en value, toutes les DP (2 J6s, 2 46s , 9 KJ (bien qu’il n’en reste que 6 vu le K chez vilain), les K6, les K4…)
Donc théoriquement, je ne trouve pas horrible de transfo quelques 1P en bluff. Mais effectivement pas sûr que
soit le choix le plus judicieux puisque cela suggérerait qu’on décide de bluffe avec tous nos 4 également… Ce qui fait bcp, BCP trop… Choisir les 6xdd et les 4xdd devrait être suffisant et plus intéressant…
Après as played, je ne vois vraiment pas de problème à OB river, même s’il aurait été préférable de mieux préparer la taille du pot turn. Essentiellement ça n’a pas de sens de faire un autre sizing en bluff et on veut extraire max value ici. Du point de vue de vilain, tous les draws ont manqué donc essentiellement je représente KJ et mieux (les seules mains en value turn que cette river calme ce sont les K4) , ou air total. Le sizing n’aura aucune influence sur ses call ici, i.e. 2/3 pot serait une erreur selon moi.
A nouveau, théoriquement pour OB ici à 1.2 x pot, il nous faut juste avoir environ 35% de bluffs. Et on est vraiment close avec ces ranges de 3B turn et continue river…
On a 19 mains en value ( J6s(1), 6xdd (7), KJ (6), 46s (1),K6 (4)) et 11-12 en bluff (je vous laisse compter, je commence aux
+ et j’exclus juste
), ce qui donnerait 37-39% de bluffs. Donc vilain devrait nous overcall mais je ne pense pas que ce soit le cas en général à ces BI et vs inconnu (pour tout dire je m’attendais pas à un call avec K8 ici, même si ce n’était pas ce que j’espérais faire fold turn)…
Dites moi si vous pensez que c’est n’importe quoi. Mais je trouve toujours intéressant de discuter d’un spot de cette manière, en décomposant tout ce qu’on pourrait avoir et en ne s’attardant pas uniquement sur les erreurs commises mais également celles qu’on aurait pu commettre.
i.e. que faire ici si on avait eu
au lieu de
. La ligne aurait été saine alors, non?
GL aux tables sinon!
BG
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.