- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le Noob, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai longtemps hésité pour savoir à quel endroit il valait mieux que je crée ce topic et je me suis dis que peut-être il aurait sa place ici. Je vais essayer d’organiser ma pensée de la façon la plus claire possible !
Cela fait un peu plus d’un an maintenant que je joue au poker de manière « sérieuse », c’est-à-dire quasiment tous les jours. J’ai commencé par jouer tous les freerolls sur Winamax, de manière à me monter une petite BR. Parti de 0, j’ai réussi à monter jusqu’à environ 30€ de gains. A savoir que le poker n’a jamais été pour moi une façon de gagner beaucoup d’argent, mais plutôt un moyen de pouvoir faire un extra de temps à autres.
Après avoir spew une première fois, j’ai décidé de déposer 25€ pour pouvoir jouer tous les freerolls ainsi que les miniroll 0,25cts sur Winamax. Je n’ai jamais réussi à vraiment faire fructifier cette somme, n’arrivant à finir ITM que très rarement dans le cas des miniroll.
Aujourd’hui, cela fait 2 voire 3 mois que j’ai l’impression que plus rien ne va. J’ai beaucoup de mal à finir ITM, j’ai l’impression de tout le temps me faire suckout, que mes 20-80 ne passent jamais tout comme les 80-20 etc..
En général lors de mes tournois il y a 2 options :
– soit j’arrive à doubler/tripler mon tapis dans les premiers niveaux grâce à des rencontres où je suis devant et après je n’arrive pas à profiter de mon avantage en jetons (et accessoirement les cartes ne suivent plus)
– soit j’ai énormément de mal à monter des jetons et je me retrouve au bout d’un moment dans une zone < 20BB où je suis obligé de resserrer un maximum ma range (évidemment je ne touche plus/pas et je meurs à petit feu)
Etant donné le long passage que je traverse, je me dis qu’il est peut-être le moment de faire un break pour remettre les choses en place, et repartir sur de bonnes bases, que ce soit au niveau de la bankroll comme du mental. J’avais pensé cash-in entre 100 et 200€ pour jouer les tournois deepstack de 1 et 2€ et abandonner les miniroll. Ensuite, il faudrait que je me motive pour faire des review après chaque tournoi afin de repérer mes erreurs et pouvoir les corriger.
Est-ce que vous pensez que cette démarche est la bonne ? Ou alors, est-ce que je devrais la modifier (tournois joués, montant du dépôt etc.) ?
Merci d’avoir pris la peine de lire mon pavé et j’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.
A bientôt
Hello !
Merci à tous pour les réponses, ça me redonne un peu de courage
Je vais abandonner les minirolls dans le sens où cela rajoute plus de la frustration qu’autre chose, et je ne pense pas qu’il soit utile de s’embêter avec ça pour le moment. Je vais donc uniquement jouer les deepstack 1 et 2 € en faisant des review de chaque tournoi.
Après c’est sûr que je vais devoir ouvrir un peu plus mon jeu, vu que je ne déposais que très peu (10/20BI) j’avais tendance à être un peu scarred money et par conséquent je n’osais pas ouvrir davantage.
@blixa : je suis d’accord avec toi sur le fait que je pense qu’en faisant de notre mieux, on a plus de chances de finir ITM contre des bons joueurs plutôt que contre des mauvaisAllez, au travail !
Non non je n’oublie pas ce conseil karotman (nice profile picture au passage ) ! D’ailleurs, le seul tournoi où j’ai réussi à faire runner-up c’était sur Barrière, ça veut tout dire
C’est pas bête pour les SNG 15 < 30 joueurs, ça fait des mini-MTT donc on se rapproche des mécanismes MTT !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.