- Ce sujet contient 59 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vieuxrat, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
INTRODUCTION :
Salut amis KILL-TILT ,
J’ai créé plusieurs blogs, plusieurs groupes de travail dans le passé… mais aucun mené à bout.
Hier, j’ai lu le blog d’un « KILL-TILTEUR » ultra motivé qui m’a donné l’envie et la niaque pour faire pareil (& je ne lâcherai pas).
Pour réussir à être rigoureux et me motivé un maximum, je vais donc essayé de suivre son exemple et vous faire vivre mon aventure au plus près du réel (présentation de la BKM et le suivi de ma Bankroll, suivi des objectifs, ressenti durant les sessions et hors session, coups phares ….).OBJECTIF du jour :
Créer ce Blog et lancer définitivement ma Route vers le professionnalisme (sans aucune prétention, si j’arrive simplement à payer mon loyer et ma bouffe avec c’est déjà énorme).Présentation :
Antoine 29 ans du Sud de la France, je suis comptable et j’espère pouvoir quitter mon travail dès que possible pour me consacré au poker et essayé d’en vivre.
Je joue au poker depuis environ 4 ans mais sérieusement depuis le début 2018.
Entre 3 et 4 k de Win en 2018 et un ROI de 60% sur 700 MTT, mais j’ai du Cash-Out (aménagement, matériel informatique, coach…).
Je commence donc ce Challenge avec une Bankroll de 1200€ (A VÉRIFIER CE SOIR SUR MES COMPTES).
Mon Coach ( FLAV) m’a donné la route à suivre les exercices à faire et les réflexions à avoir (comment penser) …..(MERCI).
Mais c’est bien beau d’avoir la route à suivre les exercices à faire …. mais si on ne le fait pas ca sert à rien donc je compte bien sur la rédaction de ce blog pour me forcer à installer une routine optimal.
  ÂVISUALISATION :
- Vision LT (3ans) : Vivre dans une iles (style Malte, ou autre à voir) ou il fait bon vivre et vivre du poker 100K de Bankrool être gagnant sur les 250€ et moins.
- Vision MT (1ans) : Avoir 15K de Bankroll, Etre gagnant sur les MTT 50€ et moins.
Ne plus avoir de travail à coté et essayé de vivre du poker, lancé une colloc en Espagne 6 mois à 1 an (only poker)
reprendre coaching pour faire un point et trouver mes points à évoluer. -  Vision CT (3mois) : Avoir entre 4et 5K de Bankroll, Être gagnant sur les MTT 20€ et moins, lancer Collocation avec 1 ami en France, voir si on peut intégrer une autre personne (only poker).
PS : Si vous avez des idées pour améliorer ce blog, des commentaires sur ce que j’écris ou ce que je pense … n’hésitez pas toutes remarques sont bonnes à prendre et entrainera le débat (c’est ce que je cherche).
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par MTTevo.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par MTTevo.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par MTTevo.
SOMMAIRE:
A) OBJECTIF A METTRE EN PLACE :
I ) Purement poker :
1) BKM détaillé
2) Trouver le Volume Grind minimum nécessaire & possible3) Organiser Travail (échauffement, bilan post session, session de travail de jeu, coaching, groupe de travail, établir profil) OK suivi sera fait avec sessionÂ
https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/strategie-generale/6307-comment-travailler-son-jeu-efficacement-et-sur-la-duree.html4) Mettre en route le Groupe de Travail EN COURS
II) Hors poker:
1) Mettre en place séances de sport OK suivi sera fait avec session Â
2) Mettre en place bonne alimentation OK suivi sera fait avec session Â
3) Mettre en place séance de méditation A FAIRE (pas du tout au point sur ca)
4) Arrêter de fumer Ok suivi sera fait avec session Â
SUPP) Faire les choses urgentes arrêté de repousser FAIRE LISTE CE SOIR 31/08/18 après le travail
B) Session et suivi de Bankroll
I) Post journalier des journées de Grind :
1 ) Session 03/09
2) Session 05/09
II ) Suivi par semaine des divers objectif
1) Semaine 0
2) Semaine 1
3 ) Semaine 2
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par MTTevo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par MTTevo.
Merci Maddog,
Je ferai de mon mieux pour que ça le soit le plus possible.
Si t’as des remarques des conseils des avis … je suis preneur.
à bientôt
Maximator Merci pour ton message d’encouragement
LioNotOnMoon, Merci également j’espère que vos forces me porteront
Lottopoker Merci enfin un avis négatif je n’attendais que ca. Peux tu me donner les arguments qui te font dire que mon projet te semble purement et simplement irréaliste pour qu’on puisse en débattre.  Â
I) 1) BKM:
– Debut du Challenge MTT 10€ Max : Descente impossible / Monter 100BI de la limite d’après soit 1500€
– MTT 15€ Max : Descente 100BI de la limite d’avant soit 1000€ / Monter 150BI de la limite d’après soit 3000€
– MTT 20€ Max : Descente 150BI de la limite d’avant soit 2250€ / Monter 200BI de la limite d’après soit 6000€
– MTT 30€ Max : Descente 200BI de la limite d’avant soit 4000€ / Monter 250BI de la limite d’après soit 12500€
– MTT 50€ Max : Descente 250BI de la limite d’avant soit 7500€ / A VOIR UNE FOIS INSTALLE EN MTT 50€
ON VA ESSAYE DE S’Y TENIR & ON REAJUSTERA EN COURS DE CHALLENGE (surtout pour les Descentes qui me semble trop basses)
Salut LioNotOnMoon et merci de t’intéresser à mon projet,
Pour le 1) Bankroll Management effectivement je me suis arrêté à la limite à laquelle j’aimerai être installé dans 1 an.
Pour l’instant je conserve mon travail et je ne peux jouer que le soir et Week-end, pour la fréquence ca variera entre 3 et 4 sessions par semaine avec en moyenne entre 10 et 15 MTT lancé (j’ai 2 écrans et je multitabling jusqu’à 10/12 tables, suite aux conseils de mon coach, je me force à diminuer 6/8 max pour pouvoir être plus focus et surtout pour travailler ce que l’on voit ensemble)
Mais je vais faire un nouveau post aujourd’hui ( mon 2) ) sur le volume minimum à faire par semaine en partant de mon objectif CT et en calculant grâce à mon ROI le volume nécessaire.Dans 3 mois, mon but sera d’avoir quitté mon travail, je ne tiendrai pas plus de toute façon car je ne VEUX PAS faire une nouvelle période fiscal c’est trop épuisant, j’ai de beau projet, soit une coloc de 6 mois à 1 an en France avec un ami (et 1 ou 2 autres joueurs de poker serait un MUST), coloc ONLY POKER, soit la même chose mais en Espagne (Mais à voir avant avec la chérie pour la France c’est ok pour l’Espagne pas sur).
Je ne comte pas Cash-out du tout, les seuls cash-out seront pour rééquilibré les différentes plateformes de poker sur lesquels je Grind.
Pour mon BKM j’augmente de 50 BI par pallier tout d’abord car à mon sens il faut 200BI minimum pour être tranquille en MTT.
Avant de Cash-out je grinder les 25€ et – donc en dessous je compte avoir une BKM aggressif mais une fois sorti de ma zone de confort, il va falloir être de plus en plus SAFE.
Pour avoir le temps de m’adapter au nouveau field, le niveau va augmenter et il va falloir que je m’habitue à changer certaines lignes de mon jeu (ENORMEMENT EV+ dans les petits Buy-in mais pour les plus hauts je vais me faire exploiter si je continue).- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par MTTevo.
II) 2) Volume de Grind / Travail / Sport:
*GRIND minimum:
Objectif minimum dans 3 mois 4000€, – les 1500€ (pour arrondir cette arrondi sera compenser par la monter de pallier) Bankroll actuelle = 3000€
Sachant que moi ROI moyen est de 60%
X * 0.6 = 3000 donc X=5000€ il faudra donc que je joue pour 5000€ de Buy-In en 3 mois.
3 mois = 13 semaines
5000/13 = 385€ il faudra donc que je joue pour 385€ de Buy-In par semaine.
Pour avoir assez de temps pour bosser mon jeu, faire du sport et m’occuper de mes divers contrainte, j’aimerai commencer par 3 session par semaine du moins tant que j’ai mon travail à coté.
Donc 385€/3 = 128€ il faudra donc que je joue pour 128€ de Buy-In par session. Soit 13 MTT de 10€ en moyenne par session.
Pour Resumé
3 sessions par semaine (Mardi, Jeudi, Dimanche jour non fixe mais pour avoir une base partons de ça)
13 MTT de 10€ en moyenne par session (Si objectif non atteint essayer de le rattraper le Dimanche)
* Travailler mon jeu :
Je n’ai rien sur quoi m’appuyer pour la durée optimal par rapport au temps passé à grind et je vais faire des recherche des que possible mais j’aimerai passer 3 fois moins de temps à travailler mon jeu qu’à Grinder.
Donc partons sur une base de 6/7 heures de Grind par session, il faudrait que je travail mon jeu 6/7 Heures par semaines
Ce travail variera entre Travail personnel de mon coté, Session Travail de groupe et session coaching
Pour résumé
3 sessions de travail par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) 2 heures par sessions.
*Sport :
3 entrainements par semaine, le jour de grind je n’aurais pas le temps donc ce sera les jour ou je travail mon jeu soit Lundi, Mercredi, Vendredi
* Divers:
Course, Rangement et nettoyage, Urgence … ce sera le jour de travail ( et de sport qui seront les même) &/ou le Samedi matin
*Day off:
Samedi toute la journée si les « DIVERS » sont tous fait ou que l’Après midi et le Soir si ce n’est pas le casÂ
Salut KT_Glennouche,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me lire et de me faire tes remarques : Â Â
Essayons de répondre dans l’ordre :
– Je suis actuellement comptable, pour le coté financier je peux m’assumer pendant 1 an et pour la reprise de boulot si la MAYO ne prend pas je trouverai facilement avec mes diplômes et 3 ans d’expérience.
– Mon coach est au courant de mon projet ( lâcher boulot, coloc Espagne ou France, et essayer d’en vivre), bon le dans 3 ans dans les îles non mais pour le reste oui , il me déconseille l’Espagne pour le coté isolation ayant lui même fait une coloc en Espagne.
– Pour les Rooms ça sera sur PMU/UNIBET/POKERSTARS et très prochainement WINAMAX également.
– Au vu des pistes de réflexion que je travail avec mon coach je suis tout à fait conscient de la MASSE ÉNORME de travail que je vais devoir accomplir, maintenant grâce à lui je sais comment le faire, quoi et comment bosser mes différent leak et trouver de nouvelle marche de progression.
C’est une des raisons d’ailleurs qui me poussent à arrêter mon travail car avec je n’aurai jamais le temps de faire ca sérieusement.Par contre tu marques  » Je ne suis pas sur que tu mesures l’ampleur du chemin que tu t’apprête à parcourir. je sais de quoi je parle je suis passé par là , cela m’interpelle »:
 – Tu es pro, tu as essayé de le devenir, tu as consacré beaucoup de temps au travail du jeu … ? pourquoi penses tu que je ne me rend pas compte de l’ampleur du chemin?
– Pourquoi trouve tu ça IRRÉALISABLE ? Peux tu si tu as le temps me donner des arguements Â
Ton avis m’intéresse énormément et si tu prends le temps de donner des arguments CA SERAIT UN ÉNORME PLUS POUR MOI.Après je ne suis pas nouveau non plus dans le monde du poker, j’ai commencé il y a 4 ans je me suis arrêté à la NL10 en CG après avoir franchi la NL2/NL5 et étant gagnant à 4BB/100 mains en NL10 sur à peu près 700.000 mains, puis je suis passé au MTT en début 2018 réellement ou je suis gagnant jusqu’au MTT 25/30€ (sur à peu près 700 MTT ), au dessus je ne m’y suis jamais ou très peu risqué car je n’ai pas la Bankroll.
Hate de lire ton retour
Merci encore
Amicalement Averto
KT_Glennouch,
Merci de raconter ton vécu et de donner des arguments c’est vraiment cool d’avoir pris le temps.
Ne t’inquiètes surtout pas pour la forme, le fond c’est exactement ce que je recherchais donc merci.
* Sur ton vécu rien à dire après c’est peut êtere dommage de t’être arrété si vite mais chacun ses choix et je n’azi rien a dire la dessus, apres si tu n’y trouvais plus de plaisir ca se comprend.
* Ma BKR poker est effectivement de 1.2k mais je n’ai jamais dit que je comptais arréter dans 3 mois sans RIEN.
J’ai de coté de quoi vivre entre 1 an et demi et 2 ans, je ne compte donc pas vivre du poker tout de suite juste monter ma bankrool pour grind les plus hauts level.
*Tu parles de sacrifices qui n’en valent pas la peine pour toi, ca c’est un point de vu moi personnellement je suis près à en prendre beaucoup si c’est pour réussir à en vivre au vu de tous ce que ca peut apporter par la suite.
Pour moi le sacrifice que je ne veux plus c’est Transport Boulot Dodo 5/7 pour survivre en fin de mois, ce n’est pas mon choix de vie c’est une sécurité que j’ai voulu avoir maintenant lets go vers les Rêves
* Tu parles de 80k pour en vivre, mais tu n’es pas obliger de gagner autant loin de la.
Deja en vivre pour moi c’est quoi pouvoir payer mes besoins primaires (logement, nourriture, essence) et quelques loisirs (sport, sortie)donc pas besoin de million (Surtout au début :p) & après il y a des solutions pour payer moins d’impôt et donc avoir besoin de faire moins d’argent pour être viable exemple monter une société … (en tant que comptable les solutions j’en ai quelques unes).
* Tu parles ensuite de la violence de ce jeu et je te suis la dessus, ce n’est pas facile, il faut une discipline de fer je le sais et c’est se que j’essaye de mettre en place avec ce blog et que je renforcerai après l’arrêt de mon travail.
Je suis également d’accord avec toi sur la violence de la variance et du fait que ce n’est pas fait pour tout le monde, mais je pense grace à de long travaux avoir le mentale pour dorénavant.* Pour finir tu me dis : « tu vas mettre ta vie professionnelle en parenthèse pour un domaine qui ne te servira surement pas à l’avenir. » je n’ai pas la même vision que toi sur ce point, Ma vie professionnelle actuelle ne peut pas continuer je vis un enfer ( être les esclaves des temps modernes ca va un temps) donc elle ne me servira pas pour l’avenir & par contre ce domaine, si j’arrive à en vivre me servira pour l’avenir.  Â
Ecriture également décousu PARDON mais après une session de 7/8 heures dur dur
A bientot
on peut se MP si tu préféres dit moi
GL aux tables à bientotÂ- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par MTTevo.
Premier session : Dimanche 02/09
BKR début de session : 1180.53
BKR fin de session : 1122.82
Résultat -57.71€
€ investit dans la session : 180 (ce qui représente 18 MTT à 10€ en moyenne) OK
Jour sans Fumé : 0 ÉCHEC pas complètement prêt je crois ATTENTION
Sport : : 0/0 Première séance 03/09 voir si respecté OK
Jour de Travail : 0/0 Première séance 03/09 voir si respecté OK
Alimentation saine : 0/7 Attendre paie pour faire les courses ^^ATTENTION
B) Suivi session:
I)
1) Session du 02/09
Plutôt content de ma session dans l’ensemble (c’est une première donc je suis moins exigent).
Ppas mal de 80/20 perdu mais après mon Good Run du début d’année on ne peut rien dire.
C’est quand même chiant de les perdre à 15/20 left mais THAT’S GAME .Voici un aperçu de mon Bilan post session
Mauvais points :
– Set pas encore au point ( A refaire avec le nombre de MTT dès le début de session + 2/3 MTT par heures en cas de sortie)
– Une grosse erreur sur un MTT unibet ou je fait un move en me trompant de vilain manque d’attention.
– Push or Fold plus du tout OK, perte de ma clès USB avec tous les tableaux dessus A RETROUVER OU A REFAIRE
– Me limiter à 8 tables entraine une démotivation après 3h environ, se refocus et ARRÊTER LES VIDÉOS SUR YOUTUBE, sauf à 2/3 tables left mais trouver vidéo qui ne demande pas de suivi.
– Je ne me pose pas encore assez de question ( Intégrer ca en premier durant les jours ou je Travail mon jeu)
– Théorie des blocs un peu oublier à Reprendre ( N° 2 durant les jours ou je Travail mon jeu)
Bon point :
– Stratégie générale en MTT respectée
– Me limiter à 8 tables me semble plutôt bien, je prend plus le temps de me poser les questions indispensables.
– Je me rend compte également que le travail fait sur mes Ranges préflop est assez efficace. De moins en moins d’erreur pré-flop (Merci flav).
-Volume respecté
– A l’aise dans le jeu début et milieu de MTT
– Jeu à la bulle
Échauffement : 15 minutes OK
Bilan post session : 30 minutes OK ( A améliorer peu efficace ex prise de note pendant la session, review de quelques mains …)
On se retrouve Mardi pour le post post session.Â
Hades78,
Merci également d’avoir pris le temps, tout ce que tu dis es vrai mais surtout tant que tu n’es pas montée de limite après si tu commence à avoir un bon ROI sur le 50+ le volume nécessaire diminuera fortement.De plus je préfère faire 12 heures par jour pour mon compte que 6/7 pour un patron.
Pour le coté fiscal, beaucoup de joueurs (les joueurs bien gagnant resté en France) ont monté des sociétés à l’IS pour diminuer le coût de l’impôt.
Personnellement je pensais effectivement à la SAS mais bon on y est pas encore .
Pour ceux qui est du travail je viens de trouver aujourd’hui un arrangement avec mes patrons ont en reparle Mardi prochain mais ca me permettrai d’avoir mon chômage, si en contre partie je ne me démotive pas et je continue à bien bosser (avant fin Décembre, en gros je ne ferai pas la période fiscale).
Donc ca assurera mes dépenses sans toucher à ma réserve et ca me permettra d’avoir une vision plus lointaine.
Pour finir je ne compte pas m’éterniser en petite limite sachant que je grindais le 30 et – de Janvier a Mars.
Je veux juste suivre une BRM strict voila pourquoi je reprend au 10€ et moins et ca me permet de me remettre dans le bain.
Merci à tous en tout cas pour votre bienveillance, honnêtement si j’ai mon chomage j’aurais le droit au APL et je ne perd que 40€ par mois donc pourquoi pas tenter l’aventure 1/2 ans et si ca se passe bien tant mieux, si ca se passe mal j’ai mon DSCG et 3 ans d’expériences je ne prends pas trop de risque.
Amicalement Averto
& encore merci à tous de prendre le temps   Â
1) Semaine n°1 :
* sport : 1/3
Lundi NON FAIT
* travailler mon jeu : 2/3
– Lundi : 3 heures de Review à plusieurs
-Mercredi : Lecture de Range* Alimentation :
Pas encore mis en place
VOILA VOILA Â Â Â
Salut Maddog,
*Le sport je comptais le placer avant le travail du jeu mais c’était difficile pour être synchro avec le groupe. & après 3 heures de Review aucune envie de m’y mettre. MAIS PAS D’EXCUSE JE SUIS UN FLEMMARD C’EST TOUT
* Une faite la review je vais en faire une par semaine en groupe,
la ca a été un peu long le temps de mettre tout ca en place mais après je pense que l’on fera des sessions de 2 heures c’est pas mal
* Par contre je pense faire au minimum une autre session de review durant mes 3 séances de travail hebdomadaire car beaucoup de mon travail sera sur le traqueur (Lecture de Range, Recherche de leak, analyse de certains vilains réguliers …)
Merci de ta participation en tout cas   Â
GL aux tables
Amicalement Averto
Salut JasonVoorhees,
L’espagne ce n’est pas pour le coté fiscal, mais c’est pour rester sur le .fr tout en partant du lieu ou je suis pour me focus poker 6 mois mais rien de concret encore (A réfléchir).
Sinon coté économie, je suis bon j’ai facilement 1 an de coté et surtout je vais partir de mon travail avec chomage donc non ce n’est pas pour payé mes besoins tout de suite mais à terme j’aimerai que ce soit le cas.
Pour l’instant l’objectif sur un an est de remonter les limites et de m’améliorer considérablement.Pour le reste on verra après une fois les Middles stack atteint
Et coté société, je n’en suis pas encore la attendons de faire des gains conséquent et on y réfléchira.
Salut MTLK77,
* Je viens également du CG mais je me suis arrêté à la NL10 après être enfin gagnant après 4 mois (sur la NL10) si je me rappel bien.
J’avais donc exactement la même vision que toi. Maintenant je pense un peu différemment.
C’est sur qu’en ne jouant que des gros fields c’est TRES DUR car la variance est trop grande il faut une profondeur de malade et avoir les reins plus que solide
Pour l’instant, je ne joue que les petits fields ça permet de faire plus de TF, donc plus de Win et donc de diminuer la variance aux maximum. C’est sur les gains sont moins attirants mais ca permet de garder confiance en soit, et de pas voir ca Bankrool faire les montagnes Russes (ou en tout cas à moindre mesure). De plus le niveau en MTT est beaucoup plus faible qu’en CG ca permet d’avoir un Edge plus important.
Pour l’instant je fais 39 heures par semaine sans compter les heures supp (non payées) en continues donc c’est dur d’assurer du volume. C’est un peu pour ca que j’ai lancé ce blog pour m’obliger à grind et travailler mon jeu un maximum, avoir un suivi et confronter ma vision des choses avec vous.
DONC ENCORE UNE FOIS MERCI POUR CE POST & REVIENS QUAND TU VEUX VOS AVIS M’ÉCLAIRE ET VOTRE PRESENCE ME DONNE ENVIE DE ME SURPASSER      —->
GL aux tables et GO la NL 1000000000
Bon ben 2 eme jour de Grind,
Bankroll fin de session 1017.95
€ investit : 202
résultat de la session : – 94.87
C’est pas facile pour l’instant, je me suis fais allumé début de session et je fais une erreur à la con je win un ticket à 50, je m’inscrit donc dans un MTT mais pas avec le Ticket ( STUPID BOY)
Sinon dans l’ensemble à pars le résultat je suis assez content de moi j’ai réussi à rester focus plus que d’habitude, j’ai remarqué quelques leaks en jouant ( surjoue les fish, pour les décisions importantes l’émotion prend trop souvent le dessus et du coup je ne prend pas assez mon temps)
Il y a une main également que j’aimerai bien retravailler,Héro 20BB si je me rappel bien UTG j’open 2.2X et le bouton shove, il a22BB. C’est un joueur que j’ai noté comme régulier. J’ai hésité pas mal de temps pour fold mais je ne suis pas sur de mon play
J’ai tilté 5 bonnes minutes en sortant du mtt à 50, en BB avec 34BB, Bouton bet 2.5 X je 3bet 7BB il shove 40BB (34 effectives) j’hésite un peu mais call il retourne 22 flop 2. fait chier on était 30 left 18 payé et la 18eme place payé 134€ autant dire ma session.
Bon fait chier tout ca mais on ne se démotive pas on reste focus et on va se concentré encore plus sur le travail du jeu.
  Â- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par MTTevo.
Salut Capitano,
Je ne comptais pas demander un avis mais la travailler personnellement de mon coté.
Mais oui je veux bien ton avis :
J’avais AQs UTG en 6 max
Pour le 2.2bb c’est pour maximiser le Risk,Reward le .2 entraine + de fold, les vilains call trop le 1bb.
Hades,
Pourquoi EV-, le vivre comme un road trip dans un pays ou le coût de la vie est moins cher qu’en France tout en restant sur un niveau « Français » pendant 6 mois / 1 ans et si ca se passe bien tenter le .com dans un pays comme Malte pour être entouré de joueur de poker et prendre du lvl de fou
Mais rien est fait c’est soit ca soit colloc en France les idées pour le moment .- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par MTTevo.
Je le sais très bien tout ca merciÂ
Mais je veux pas partir a Malte avec 1.2k de BKR comme ca je ne suis pas un fou furieux je préfère monter ma Bankroll et quand j’aurai la profondeur et le niveau partir essayer à Malte c’est jusrte ca la différence. Jamais je pars à Malte avec si peu pour Grind.
& tant qu’essayer de faire cette fameuse bankroll en colloc en France pourquoi ne pas changé et le faire en Espagne avec 3/4 Francais pour kiffer.Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.