- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut à tous !
Aujourd’hui je vous propose une review d’une main jouée dans un mtt 5€ 4max. Ma question ne porte pas vraiment sur la line (que je pense correcte), mais plutôt sur une histoire de sizing. Bien sûr si la line vous semble dégeux, dîtes le quand même :P !
Aucune info sur vilain (17 main 24/6).
[hhreplayer hh_id= »1o2″]
Préflop : je décide de 3bet le joueur qui me semble reg. 3bet fold facile, mains qui hit bien postflop, etc.
Quand BB me min 4bet, les odds sont tellement intéressantes que je ne me voit pas fold. Je compte jouer assez fit or fold.
Je n’exclue ni le fait que vilain ai missclick, ni le fait qu’il ai une premium.Flop : Vs le check de vilain, je ne veut pas check back ici. En effet, je perd énormément d’équité sur la turn (sauf sur un carreau, 7 ou 5 obv). Je préfère donc bet pour collecter la dead monney les fois où il n’a pas hit ou give up.
Voici ma question : Le sizing est t-il optimal ?
1/Commited sur any raise
Nous sommes commit sur un raise !
En effet, vilain a jamais 33 (a priori ? oO) ici. Il peut raise JJ, main contre laquelle notre équité est très mauvaise.
Mais à par ça, il va souvent raise middle paire ou overpaire (88-AA).Voyons les chiffres :
Il nous faut 44% d’équité pour call un shove de la part de vilain.
Notre équité contre une OVP est de 48%.2/Augmenter sa FE ?
D’où ma question : puisque l’on est commit sur any raise, n’est-il pas mieux de bet très cher (genre 9k) pour augmenter notre FE ?
En effet, vilain pourrait fold 77 – 88 qu’il aurait été tenter de shove.Merci de vos réponses
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Je pense qu’en mtt 4 max avec un reg à ta droite il est bon d’instaurer une dynamique de 3bet.
Je n’aurais que deux bonnes positions de steal tout au long du tournoi, donc j’aime autant montrer de l’agressivité pour réduire la range d’open de vilain.
Mais je ne suis pas maniaque à 3bet 20% hein ! Je ne dis pas que le 3bet est automatique ou standard ici, mais selon l’historique de 3Bet que j’ai eu avec ce vilain, je peut fold ou 3bet ici. D’ailleurs, je suis clairement déséquilibré en value sur mes 3bets.
Quand je dis qu’elle hit bien, c’est que je peut barrel en semi bluff sur beaucoup de board. J’ai encore la profondeur pour jouer ce genre de connecteurs imo.
J’aurais tout aussi bien pu avoir un K2s ou A4o dans ce spot, tout en sachant que je n’ai pas une fréquence de 3bet de 100% avec ces mains obv.
J’imagine que tu a aussi des 3bet light dans ce spot. Si oui, c’est le fait de choisir CETTE main qui te pose problème ? Peut être préfère tu une main avec blockers genre K3 ?
EDIT : y’a que moi qui voit plus le replayer sur mon premier message ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merci de ta réponse
!
Je comprends mieux où tu voulais en venir. Effectivement, jouer small ball est certainement une bonne approche sur le long terme.
Cependant, il y a deux points:
1- ce sont mes premiers shoot 5€, mon edge est quasi inexistant sur les reg. Heureusement il y a bcp de fish ! Mais effectivement je privilégie les spots préflop du fait de mon manque de niveau technique postflop. Je ne joue pas trop 25/30 bb deep non plus, car je sais qu’au niveau d’après (20-22bb), je ne ferais quasi aucune erreurs sur les ranges de resteal.
2- je surrestime peut être le format 4 max ?! Comme les ranges sont beaucoup plus wild, j’ai tendance à être plus agressif. Peut être trop ?!
Merci pour ton avis !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merci les gars pour vos réponses super complètes, ça fait vraiment plaisir
!
Vous me faîtes prendre conscience de plusieurs choses que je n’avait pas évaluées !
@Imsoweeak : Yes je suis OK que le 4max induit encore plus de jeu postflop que le 6max évidemment. Donc en terme d’edge, cela le réduit fortement si y’a des regs à tables. Je ne lance que 1 mtt 4max par session (18 à 20+ mtts) car j’aime ce format et je les jouent pour leur côté formateur. De la même façon, j’aimerais trouver des regs de mon niveau pour HUplay monney pour m’entrainer pour les HU en TF.
Il est vrai que je pense que je comprends mieux (sans prétention) les situations et dynamiques que la plupart des regs. Je dois essentiellement faire des progrès sur mes lines postflop. Merci pour ta réponse très complète
@Onirik : tiens c’est cool si t’es fan de ce format !Effectivement je n’ai pas parler des deux vilains derrière. 2 fishs.
Je me considérait polarisé ici comme tu l’as dit. Je merge ma range surtout contre des fish CS, comme en cash quoi.
Si j’avais eu QTs ici par ex, j’aurait call, ce qui semble être en accord avec ce que tu dis (« je flat le milieu de ma range »).
Mais tu m’a fait prendre conscience d’une chose, j’ai presque honte d’être aussi c*n
: on est en 4 max !
Eh oui, j’suis tellement habitué à 3bet polarisé avec A2o en fullring ou 6max (en sb vs CO par ex) que je n’ai pas réfléchi un instant et donné ces mains là. Mais évidemment faut s’adapter au format et A2 devient une main forte.
« ta stratégie n’est pas claire » –> ben oui, je prend mes ranges de 6max et je les applique en 4max…
On va remédier à cela !
Autant en 3 max/HU je suis conscient des ranges propres à chaque joueurs car j’ai vu bcp de vidéos/reviews/etc. Autant en 4 max on voit très peu de spots (sauf TF) donc plus de mal à s’adapter !
Merci à tous les deux, j’ignorais qu’on pouvait autant s’éloigner d’un sujet en s’instruisant autant
!
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merci onirik
!
Yes c’est ça qui me pose problème aussi, c’est qu’on va faire fold que les mains qui ont GU. D’un autre côté on récolte la dead monney et on protège notre équite. De l’autre on se commit pour jouer un flip. De plus, si on check back flop + turn on laisse 25% d’équité à vilain. C’est clair que c’est close, je postais la main surtout pour avoir des avis sur les spots de bet en se commitant de manière générale
.
Mais je me rends compte que c’est certainement beaucoup situation/vilain dependant.
Pour ce qui est du HU, je serais ravi de pouvoir jouer contre toi. Mais je craint que ça ne t’apporte pas grand chose (Ceci dit je ne connais pas tes limites ^^).
Merci pour le livre, je vais aller voir ça. Bien sûr que c’est important vs fish, mais j’ai énormément pratiqué. Hier encore j’ai gagné un HU 10bb vs 80
#ThinBrag. Je pense bien comprendre comment les exploiter en HU à force d’étudier leur play. Notamment sur des min donk bet (qui me posait bcp de problème), où des bet pot vs bet/check, etc. J’ai aussi beaucoup appris à overfold (pas trop hein :P ) sur des 3bet préflop pour jouer un max de situation postflop.
Notons que je ferme ma parenthèse de manière GTO, ce qui atteste d’une progression dans mon niveau de jeu. Je crois.
EDIT :
J’ai commencé la lecture, je crois que j’ai trouvé un paragraphe qui résume bien cette main.
« En fait, c’est souvent bien plus fun de parler des décisions inhabituelles; être capable de parler de la
<div data-canvas-width= »801.2800000000001″>théorie du poker est valorisant. Cependant, les gens ont tendance à s’obstiner à vouloir trouver “la</div>
<div data-canvas-width= »801.2200000000004″>réponse”, or ici la réponse n’a pas d’intérêt. Rester bloqué ici est un exemple de ce dont traite le</div>
<div data-canvas-width= »680.4799999999999″>dernier chapitre: étudier ce cas est sympa mais n’aura pas d’impact sur votre winrate. »</div>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.