- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zurk, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir chers KTiens,
Je vous poste une main me posant problème, en table finale d’un MTT 2€ sur Winamax.
Contexte : nous sommes à 6 left, j’ai patiemment grindé cette table finale, palier par palier, sans m’envoyer en l’air.
Je suis 3ème en stack, avec 17bb, et j’ouvre AQo UTG. Ci-après l’action telle qu’elle s’est déroulée:
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero (16.88BB) 17bb
UTG+1 (16.83BB) 17bb
CO (9.37BB) 9bb
BTN (31.15BB) 31bb
SB (16.23BB) 16bb
BB (28.55BB) 29bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB
Pre-Flop: (2.25BB, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to 2BB, 4 folds, BB calls 1BB
Flop:(5.25BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 1.32BB, BB calls 1.32BB
Turn:
(7.9BB, 2)
BB checks, Hero goes all-in 13.43BB, BB calls 13.43BB River:(34.76BB, 2), 1 all-in
Final Pot: 34.76BB
BB shows Two pairs : Aces and 5
Hero shows Two pairs : Aces and 3
BB wins 34.76BB (net +17.88BB)
Hero lost 16.88BB
Vilain est 22/17/0 (200 mains), pas de remarques particulières sur ses stats
Preflop
Je suis à 17bb, mais étant 3ème/6, je ne veux pas forcément pousser tout au milieu, j’opte donc pour un x2. Au niveau ICM, la décision vous paraît-elle OK, étant donné la répartition des stacks ?
Flop
La texture du flop est drawy, je décide de faire un cbet pour value, et en protection des éventuels broadway suités en tirage couleur.
Le sizing du cbet est-il OK ? Je ne me vois pas check-call ici, les mains moins bonnes vont à priori check back si je n’envoie pas de stab. Un as moins bien kické pourrait check back également à priori.
Turn
Etant donné le SPR (1,7!), je décide de tout envoyer, tout bet me rendrait commit river…
Je pense me faire payer par ses tirages
,
, A2, A4 et sans doute AT+
Je me fais déstack sur sa double paire, et comme tout bon joueur de poker, je suis bien évidemment result oriented
Pour tous les TL;DR, je pourrai résumer mes questions:
Le x2 à 17bb preflop est-il OK ?
Le stab turn était-il OK selon vous ?
@gally84 :
J’envisageais un potentiel raise/fold face aux 2 CL, et un raise broke face au reste, ICM ICM… Mais effectivement Il faudrait peut être jouer la gagne quoiqu’il arrive dans ce cas là, ma main est trop forte face à la range de call de vilain.
Les paliers ne sont pas si importants que ça, par exemple celui d’un DS2€ joué aujourd’hui:
1er 61€
2ème 38€
3ème 28€
4ème 22€
5ème 16€
6ème 12€
Sans faire de savants calculs d’ICM, le top 2 voire top 3 est bien plus récompensant d’un point de vue pécunier, que de gratter un vulgaire pallier, MY BAD
Sans prendre en compte l’action préflop, concernant le sizing, je bet 1/4 pot sur un board sur lequel je suis souvent devant, je veux conserver sa ses petits as, ses broadways, et je ne le vois pas folder un éventuel tirage flush quel que soit mon sizing, assez peu de protection à ce niveau-là probablement…
Mais ta réflexion sur le SPR m’indique clairement que le gros problème est vraiment preflop….
Je suis commit avec un cbet 1/4 pot, autant tout mettre préflop
Effectivement ta réflexion preflop est peu ou prou celle de gally, vous avez très clairement raison
Après calcul sur icmizer, je trouve tout de même que le push est très légèrement EV- : -0,06% en EV (en considérant les ranges de call de toutes les autres positions étant 66+,ATs+,AJo+
Comme quoi, la situation est tout de même assez complexe
Le fold et le AI sont extrêmement close, on peut donc potentiellement imaginer un fold préflop
Cependant, le fait de double-up me ferait passer dans un nouveau bloc, et me permettrait de mettre la pression aux stack intermédiaires, d’où un argument pour le push potentiellement…..
Comme quoi, le problème est plus complexe qu’il n’y parait…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.