- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yapadaf, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
La dernière main pour ce soir.
Vilain est arrivé à la table depuis qqch comme 5 mains. Juste avant sa venue j’ai doublé avec un KK mais bien sûr il n’en sait rien. Il m’a vu call un short avec 99 qui n’a pas craqué JJ et c’est tout. N’a assisté à aucun vol de blind de ma part.
Lui n’avait rien fait jusque là
Son all in est quand même assez embêtant vu sa hauteur qui entame de beaucoup mon stack.
Stacks:
UTG (273458)
MP (947696)
CO (247012)
BTN – Hero (426525)
SB (421214)
BB (317498)Blinds: 8000/16000 (+ Ante 2000)
Preflop: (36000, 6 players) Hero is BTN with A
Q
<i>3 folds</i>, Hero raises to 32783, <i>1 fold</i>, BB raises to 315498 (all-in), Hero ?
J’oublie de préciser qu’à ce moment là la bulle a sauté depuis longtemps et on doit être dans le top 50.
Si je fold ici, je peux trouver un spot un peu plus sûr plus tard. Si je paye et perds, mon tournoi est quasi terminé, et si je l’emporte je squatte le top 10.
Et comme je l’ai dit, vilain vient juste d’arriver. On a strictement aucune info.. ca peut être un gros nit qui a TT+, AK et auquel cas on est soit loin derrière vs QQ+ soit on fait CF la majeure partie du temps et on dominera que QK, AJ et à la limite AT. Ou bien ça peut être le mec qui craque et veut me « resteal » à coup de all in et auquel cas on peut affronter d’avantage de mains qu’on domine.
Il avait 20 bb, et sur ce spot c’est soit CF vs les paires, soit je suis dominé par QQ+ et reste les cas où je domine QK et AT+ et à la limite QJ.
Je dois dire que je préfère souvent donner plus de crédit aux vilains que je ne le devrais mais j’ai tank qq secondes en me demandant si prendre le risque de quasiment sauter parce que j’ai call les 2/3 de mon tapis pour un CF était raisonnable.
Bien sûr je suis revenu à la réalité et j’ai call et il avait un peu moins que ce que je pensais 86s (deux cartes vivantes cela dit et suited de sucroît) qui ne me craquent pas… J’aurais pu comprendre le move si il avait été un poil plus short (après tout sur ma range de raise au BTN il peut faire facile 35% et même 40% et en l’occurrence ici c’est un 40%), mais à 20bb en venant à peine d’arriver je suis un peu moins fan mais la logique resterait en tout cas là même et ne serait pas invalide…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.