- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mr Asticot, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bjr à tous,
Je souhaite échanger sur le mode de vie qu’impose le poker.
J’ai repris le poker en Avril 2020 (confinement…!), me voilà avec 1200tournois MTT joués et une BK à 2500€ net.
Je joue du 5€ et 10€ sur Wina/PS ( 2€ quand la BK a fondue).
J’ai un bon taf, je ne cherche pas à passer « pro » ou vivre du poker (cela m’a traversé l’esprit après quelques perf’ mais bon…).
Vie de famille avec enfant et je joue le soir à partir de 21h / 21h30. 3 session par semaine.(je suis monté à 5 mais là…çela a un peu foutu la merde à la maison 🤣).
Si certains sont dans la même configuration, arrivez vous à maintenir ce rythme ? Comment votre entourage vie ce hobbies ?
Le poker est aujourd’hui pour moi presque une passion mais dévore bcp de temps et d’énergie…surtout quand on bosse le lendemain de TF !
Cela reste souvent mal vu (mode geek, jeux d’argent) et peu de personnes comprennent l’aspect stratégique, mental et mathématique qui rends ce jeu terriblement addicitif.
Bref, peut t’on pérenniser cette passion sans qu’elle déborde trop sur l’entourage ?
C’est sur que c’est +simple !
Merci Taaz pour ton échange. Moi c’est le MTT, le CG ne m’attire pas du tout, dommahe car c’est +simple effectivement. Le côté tournoi et la fin ou jouer la TF c’est la nuts perso.
Effectivement si j’arrive à faire 2500€ chaque année ça peut passer + facilement avec quelques « cadeaux ». J’ai d’ailleurs prévu pour les prochaines vacances en familles de mettre un petit billet en + sur l’hébergement…
Vos retours sont top, merci les gars 👍.
Je pense avoir un bon équilibre en ne jouant que le soir, je passe beaucoup de temps avec mon fils car j’ai une qualité de vie « naturelle » en vivant en station de ski, et une chose qui est sûr, je ne toucherai pas à ces moments.
J’ai poussé le bouchon un peu trop loin en jouant 5-6 soirs par semaine il y a quelques mois, j’en était conscient mais sans entreprendre un coup de freinage avant que Madame ne tape du poing sur la table…
Je pense avoir un bon équilibre en jouant 3soirs environ (MTT), avec certe une petite frustration de ne pas faire + de volume mais bon…
Je suis content de lire que nos sommes plusieurs joueurs récréatif-gagnant qui ne peuvent consacrer que 10h/15h par semaine en raison de leur situation professionnel/familiale.
Je souhaite continuer à pouvoir jouer qualitativement, sans consacrer + de 15h par semaine au Poker, et c’est possible vu vos retours et le mien donc c’est cool…!
Ah, et Eferal tu dis réserver tes Dimanches pour les MTT, vous trouvez que le Dimanche est EV+ par rapport à Vendredi/Samedi ? Ou c’est le choix élargi de tournoi ?
GL aux tables et merci pour ces échanges constructifs et plein de sagesse !!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.