- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par quellange, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Après un très gros good run en tournois et en cg HU, je décide de retirer la presque totalité de mes gains.
Pourquoi? Tout simplement parce que je n’ai pas assez confiance en moi pour gérer un BR de plus de 2K.
Je me retrouve donc au final avec 2,10€ sur mon compte poker, et de quoi m’amuser quelques week-ends sur mon compte bancaire
Ensuite me vient la question logique! qu’est-ce que je vais faire de ces 2€ et des brouettes?
Hé bien la réponse est dans le titre!
Pourquoi ce format?
C’est de loin le plus fun pour moi, et c’est aussi celui qui nécessite le plus gros travail mental (à mon humble avis). Depuis plusieurs mois maintenant, je médite au moins trois fois par semaine, je me focalise surtout sur les vidéos mentales de Peanuts. Mais pas forcément pour le poker en fait! C’est plutôt une recherche sur mon mental dans la vie de tous les jours.
Et autant vous dire qu’il y avait et qu’il y a encore un gros taf à accomplir de ce côté la!
J’arrête de raconter ma life, revenons sur le challenge. Il est simple:
-Monter une BR avec un management qui évite trop de swings entre les levels. (HU 1€ partir de 20€ de BR et je redescends à 0,5 à 10€ de BR)
-Jouer au moins 100 Sit&GO HU par mois. Aucun objectif de résultat! mon seul objectif est de travailler mon mental et mon jeu sur un échantillon le plus important possible de Sit&Go sans me contraindre dans ma vie de tous les jours.
Je commence donc avec les 100 premiers dont vous trouverez ci-dessous le tableau des résultats.
Ah! premier problème! comment fait-on pour inclure un graphique de HM2?
Bon à défaut de tableau vous pourrez voir mes résultats sur le challenge SNG interclub. Pseudo: Tom Coft (attention ils vont bien sur évoluer avec le temps)
En gros ça donne ça:
à 100 Sit&Go HU joués:
ROI: 14,7%
Net Winnings in Buyins: 14,68 soit 7,34€
Courbe pas forcément linéaire, première partie jusqu’à 41 jeux joués, qui monte régulièrement pour finir sur un beau pic à 13,52 Buyins. Puis dégringolade. La cause? j’ai run largement au dessus de l’EV sur les premiers Sit&Go, la variance me rattrape. En plus j’ai la mauvaise idée de vouloir jouer avec la Fold Equity, alors qu’à ce niveau, il n’y en a tout simplement pas. Bref, la « traversée du désert » dure jusqu’au jeu n°72 à 8,84 Buyins. Ensuite remontée « spectaculaire » à 19,16 Buyins au jeu 88, suivie d’un superbe tilt qui me fait finir à 100 jeux à 14,68 Buyins gagnés.
Les apprentissages sur ce petit échantillon:
-1° il n’y a pas de FE à ce niveau.
-2° Attention, le tilt me coûte tout de même la bagatelle de 6 Buyins!!! soit un ROI aux alentours de 15% au lieu de 20!! sur mille jeux ça peut faire une sacré différence.
-3° dès que j’atteins des niveaux « stratégiques » pour ma gestion de Bankroll, en l’occurrence 10€ je deviens result oriented et beaucoup plus enclin au tilt.
-4° Les misères de jeu, ça arrive, ne rien lâcher jusqu’à la fin! (j’ai encore du boulot la dessus)
Voila, pour ce premier échantillon. Vos remarques et aides sur le sujet sont les bienvenues
Si vous voulez plus d’info sur mon jeu, je dois pouvoir faire des filtres sur HM2 pour montrer ça, mais il me faut la technique pour insérer les images sur le fofo! please help!
Enfin, j’espère que ce petit rapport vous plaira. Il a pour but de montrer les difficultés de tout reprendre à zéro,et le challenge en lui même a pour but de me fournir suffisamment de confiance en moi pour gérer une Bankroll à 4 chiffres!
De plus cela peut permettre d’échanger et de progresser.
Bonne soirée à toutes et tous Killtilteurs / Killtilteuses
Au plaisir de vous lire.
et le smiley de la fin:
Salut Karotman!
Merci pour ta réponse et le conseil
En temps normal c’est ce que je ferais. Quoique avec 20€ je serais déjà trop tenté de passer à la limite sup 1€.
En fait, c’est précisément mon mental que je veux tester et mettre à l’épreuve.
Si je commence à tilter dès que je me sens pousser des ailes après un good run, qu’est-ce que ça donnera quand les sommes en jeu ont un impact sur la vie réelle? L’idée est la suivante, ayant un salaire confortable, mais pas mirobolant,je considère que mes pertes / gains m’affectent émotionnellement à partir d’une cinquantaine d’euros. Et que je suis particulièrement sujet au tilt entre 150/200€ (sommes toute un bon week-end à deux avec ma chérie ) (je te dis pas l’euphorie quand j’ai fini 2° du Tie Break…)
Du coup, le gros coup de flippe de tout perdre, m’a convaincu de tout reprendre au départ, avec quasi rien. De cette façon, je ne grille aucune étape, et je m’impose un chemin long et rigoureux. J’espère retirer de ça un mental largement amélioré, qui me permettra, si j’y arrive, de gérer émotionnellement des pertes/gains bien supérieurs à 100€!
Et si je retombe à 0, ben je remets 10 pour 20 buy-ins de la plus petite limite. Avantage: aucune incidence sur ma vie, et en plus, le HU est une des rares variantes à laquelle je prends un réel plaisir à jouer, quelque soit la limite.
Le mental, est je pense, la partie où je suis le plus mauvais, d’où cette situation risquée mais maîtrisée. (10€ ça ne me pose pas de problèmes, en dehors d’avoir échoué à un si petit niveau.) Je re-posterai dans 100 jeux joués de façon à permettre à tout un chacun de suivre l’évolution du challenge, et de mon côté, ça m’obligera à faire le point.
En attendant bonne soirée
ça y est! en fouillant un peu j’ai trouvé comment vous donner une image de mon graph HM2. La voici:
Salut Jypay,
Si tu veux faire une ou deux séries de HU en play money, on peut! Je te propose une ou deux séries en trois manches gagnantes.
Par contre, attention!
1°: je ne suis pas un reg des hautes limites!
2°: Le résultat, sur si peu de mains, n’est absolument pas significatif.
Si tu penses que tu peux en retirer quelque chose, et qu’on peut s’amuser un peu: avec plaisir!
Je suis plus dispo le week-end, donc hésite pas à me mp pour qu’on s’arrange!
Good luck
Salut Axo!
Effectivement, j’ai d’abord pensé à garder 2 ou 300 euros en BR.
Sauf que du coup j’aurais joué des HU en NL10. Et je ne pensais pas avoir le niveau pour le faire, de plus comme je l’expliquais, à partir de certaines sommes, je suis vachement plus enclin au tilt. Je suis arrivé au 2000€ par contre grâce à un super run au Tie Break (10€ -> 1299 joueurs -> 2°) et quelques good run en HU et tournois. Rien de très solide en réalité, la variance (chance) y est certainement pour beaucoup.
Du coup, en reprenant tout à 0 ça m’oblige à monter les limites progressivement. et surtout, j’avais un sacré leak mental à travailler: j’avais tendance à vouloir faire fold les callings stations. Du coup -> pertes.
Autrement dis, en recommençant avec si peu, je suis obligé de m’adapter, sans parler que j’apprécie grandement d’avoir cet argent sur mon compte
De plus, les 150 HU que je viens de faire en 0,5€ me montrent que, pour l’instant, tout se passe bien même à cette limite la, et que ça grimpe plus vite que ce que je pensais.
Bref, pour l’instant, je suis très content de mon choix.
Je m’aperçois qu’à chaque limite et profil de joueur il y a quelque chose à apprendre, et du coup, j’ai pas envie de griller les étapes.
Après, c’est ce que je pense être la meilleure décision pour moi. Je ne dis en rien que c’est la meilleure pour quiconque d’autre
Salut tout le monde!
Les 200 sit & go sont joués!
Je suis allé bien plus vite que prévu, mais la motivation est la, alors autant en profiter!
Et pourtant! Ce nouveau mois de décembre commence, par un big bad run!
Mais bon, patience, patience, ça va finir par remonter
Voici la courbe:
Un seul tilt de 3 buy-ins, c’est déjà mieux que les 100 jeux précédents.
Mot d’ordre du jour: play, play play
Good luck aux tables à vous!
@++
Petit recadrage des objectifs!
En reprenant la dernière vidéo de Peanuts et la fameuse question de Whatelse, je me suis décidé à m’imposer un cadre plus rigide d’objectifs.
Je reste sur un objectif de moyen pas de résultat. ça donne:
5 HU par jour de la semaine
20 HU par jour le week-end
soit une moyenne de 290 HU par mois. C’est beaucoup plus que l’objectif initial, mais aussi beaucoup moins que mon volume de jeu actuel. Pourquoi ce cadre? je suis en train d »avoir des doutes sur mon « bad run » et je me demande si le fait d’enchaîner les HU aussi rapidement ne me fait pas jouer mon B-game plutôt que mon meilleur jeu.
Il me reste à inclure un temps de « travail de mon jeu ». Mais je vais d’abord tester cet objectif la, voir si je suis à l’aise avec. Une fois que ce sera fait, je poserai d’autres contraintes.
@ bientôt
Bon! Je confirme!
C’est bien un bad run!
J’étais 10 buy-ins au dessus de l’EV je ne suis plus qu’à 2 buy-ins au dessus.
Bon, that’s poker (4/5 HU perdus! aïe!!^^ )
En tout cas, merci les gars pour vos encouragements
@ bientôt
C’est d’ailleurs plutôt bien que ça m’arrive maintenant,
à une petite limite comme celle là, c’est plus facile à encaisser en fait!
Good lesson
Salut tout le monde!
Bon! Y a de l’évolution dans l’air!
Après avoir fait un peu plus de 250 HU en monotablant, en acceptant la variance et en gagnant peu au final (ROI 6,57% pour l’instant) je me suis dit que ne faire que du HU pouvait être rébarbatif.
Hors le poker doit être, avant tout, un plaisir pour moi!
Du coup, j’ai remis un peu de sous sur mon compte, pour avoir une roll très confortable en NL2. (150€)
Sachant que je ne passerai à la NL5 qu’à partir de 250€ (50 Buyins)
Du coup me voila face à une difficulté de classement! Est-ce que j’ouvre un autre topic dans l’onglet cash-game ou je garde l’ensemble ici?
Même principe que pour le HU (1 courbe tous les 100 jeux) la ce sera une courbe toutes les 10K hands.
Pourquoi 150€ de roll? ben comme je vous l’ai raconté au début du challenge, j’ai de quoi voir venir avec mes gains réalisés il y a peu. Ensuite j’ai voulu commencer la NL2 alors que j’étais en plein bad run… Bref, je voulais être suffisamment large pour me sentir bien. Grand bien m’en a pris! J’ai perdu 6 Buy-ins sur les 5K première mains, et je viens de passer à 6 Buy-ins en positif,sur les 2K hands suivantes (yep la courbe est pour bientôt! ) en plus, je génère beaucoup plus de rake en cash-game qu’en HU. Avec mon travail sur le mental, j’arrive maintenant à aligner 8 tables pendant 3 heures, en bad run (-2 buy-ins), sans tilt! pour moi c’est une belle petite victoire!
De plus, ma vision à long terme (peut-être à très long terme) est de se faire plaisir avec les gains engendrés avec le rake, mais pas avec les gains sur les tables. (ça, ça sert à up de limite)
Ceci dit, je n’arrête pas pour autant le hu, mais du coup, je ferai moins de volume. Je reste à la limite 0,5€ tant que je n’aurai pas gagné 40 buyins à cette limite.
@ bientôt pour les courbes, et n’hésitez pas à me dire comment vous voyez le truc, autre topic, je garde le tout ici?
et le smiley de la fin!
Salut tout le monde!
bon! ça grind dur! Et c’est pas follichon comme vous pourrez le constater!
Je finis mes 20kh en NL2 sur une dernière session assez dure mentalement parlant.
QQ, own, KK, own, AA own, rien ne passe, et je commence à spew. Du coup je quitte mes tables.
J’ai trouvé très dur mentalement de jouer cette session, car que des pots multiways malgré un jeu assez agressif préflop.
J’en tire cependant beaucoup de positif, dans le sens où ma vision du poker évolue.
Voila ce sur quoi elle évolue:
1°: je suis maintenant persuadé (c’est devenu une certitude) qu’il faut faire un volume monstrueux (100kh mini / mois) pour être totalement zen vis à vis de ses résultats. Notamment pour s’assurer un rakeback sympa, qui permette de gagner un peu d’argent même en étant breakeven.
2° Ce même volume, permet de corriger ses leaks petit à petit. ça ne se fait pas du jour au lendemain!^^
3° Bosser son jeu encore et toujours. (d’abord on se concentre sur les grosses erreurs, mais tout est à travailler, du cbet aux sizings thin value etc…)
4° A mon sens le plus important, trouver un mental d’acier à toute épreuve! (ça aussi ça demande du temps)
Du coup, je pense que je vais me faire un super challenge CG en début d’année, car j’ai un mois de janvier complètement libre. Je pourrai peut-être le mettre à profit de cette façon. (je vous en reparlerai en temps et en heure)
Donc sans plus tarder la fameuse courbe:
Soit un winrate de 3,35 BB en NL2.
Je ne suis pas content de ce résultat. Je m’explique. La NL2 me pose beaucoup de problèmes d’adaptation.
Aucune fold equity, du coup, je joue purement la value. Je fais de façon à être plutôt weak dans mon jeu, car je sais que je serai payé par middle paire. Les quelques tentatives de jeu aggro n’ont clairement pas marché.
Mais ce jeu la ne me correspond pas du tout.
Du coup je me suis fait également 10kh en NL5 (j’ai la roll pour, je suis à 204.51€) sur lesquels je suis breakeven également.
La, ça ne me gêne pas pour l’instant, pourquoi?
Les coups sont mieux joués. Quand je perds, c’est, la plupart du temps, par un joueur qui a mieux joué le coup que moi. Du coup ça me donne envie d’avancer.
Le rakeback se mesure en euros et non plus en centimes!
La suite? C’est encore un peu confus dans mon esprit pour cette fin de mois, mais du grind c’est clair!
@ bientôt tout le monde
et le smiley de la fin:
Re!
Je n’avais pas vu tous les filtres possible sur HM2!
Voici ma courbe du mois de décembre NL2 et NL5 réunies!
A très vite pour un debrief de fin d’année
Salut tout le monde!
Fin des hostilités pour cette année!
Avec la courbe sympa de fin de mois que voici
Petit bilan de ce mois de grind intensif:
1° S’assurer d’être gagnant sur un gros volume de jeu (48kh), alors que j’ai déjà un taf bien prenant. ça c’est fait!
2° Jouer un jeu tight solide. c’est ok aussi, avec quelques petits bémols.
3° Se considérer comme un bon reg des limites NL2 et NL5: échec!
Pourquoi? il faut vraiment beaucoup de patience, sur ces toutes petites limites, où on a très peu de FE.
Les fish on tendance à bluff les flush quand ils ont une main bien pourrie car ce n’est que 2 ou 5€… Et même en NL5 il y a encore ces fameuses familiales ou vous vous faites poutrer les QQ / KK / AA parce que vous étiez UTG et que tout le monde à suivi!^^
Bref! mon objectif était surtout d’être gagnant, et de garder un bon mental sur un volume intensif, et c’est fait!
Du coup, je reprends l’année 2014 full bankroll (2k€) avec une démarrage NL20.
On verra bien ce que ça va donner!
Spéciale dédicace à anub, super reg de la NL5. Pas agréable à avoir à sa table!
Bonnes fêtes, et @ bientôt pour de nouvelles aventures!
PS: la courbe est super sympa parce que j’ai pas pu m’empêcher de faire quelques HU en CG NL10. En plus j’ai choppé du super bon fish! Et quand on est seul pour l’attraper…
Salut Nicomix!
Merci pour ton retour sur ce topic
J’essaye de montrer au mieux, ce que représente le grind pour monter une Bankroll (pour moi), et avec les courbes je trouve que ça parle beaucoup plus!
Content que ça te plaise en tout cas
@++
Salut à tous
Bon! vous avez pu suivre la phase de test qu’ont constitués ce mois de décembre et ce début de mois de janvier de grind intensif.
Je viens de finir un programme d’entrainement complet ayant pour objectif de mieux maîtriser mon jeu.
J’en profite, du coup, pour ouvrir un nouveau topic dans la catégorie Bankroll & Variance. « Monter une Bankroll à partir de 300€ »
Je vous y décrirai le programme mis en place, et le suivi réalisé.
Bien sur, il y aura également les résultats à chaque 15j fin de mois.
A très bientôt sur les tables!
Bonne soirée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.