- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luchi, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Alors c’est connu, tous les joueurs ont naturellement envie de regarder le montant de leur Bankroll pendant la session. Tout en sachant que ça n’a aucun intérêt vu que ça n’est que du court terme.
Pour ma part je me suis interdit cette action pendant la partie. (Ça ne m’empêchait de me jeter dessus comme un mort de faim à peine la session terminée.)
Du coup j’ai développé autre chose… -de tout autant néfaste voir pire-
Je calcule ma BK pendant la partie ! Je cherche sur mes 9 tables +20BB +10BB ok +1 Buyn ici -2buyn ici -40BB…
Alors là on peut dire adieu le A-game, je trouve que c’est carrément pire que regarder le montant de sa BK. Ici je mets de l’énergie, du temps dans un calcul bête, inintéressant et carrément superflu (alors que ma concentration et ma réflexion sont limitées…)
Je trouve ça scandaleux, je ne sais pas si vous connaissez ou avez connu ça.
Pour corriger ce problème, je me suis dit qu’il vaut mieux que je ne regarde pas ma BK une fois par semaine. (Je joue 6J/7)
Qu’en pensez-vous ? Je ne vois plus aucun intérêt, à regarder la BK après chaque session ou même après chaque journée…
Pour tout vous dire ça me dégoute tellement ! Savoir que j’ai mis du temps, de l’énergie dans ça au lieu de chercher à être EV+, à chercher le sizing parfait, à sonder mon état émotionnel, ect…
Pour ce détacher de cet oppressant besoin de savoir ce qui se passe pendant le cour terme, avez-vous des conseils, d’autres astuces ?
– le CG pour moi était simplement un jeu dans lequel j’étais content de ma session si elle terminais positive en gros. En SnG HU il y a les notions de tournois et de duel. Donc sans en faire une histoire d’égo, ma satisfaction s’est naturellement déporté sur la « performance » de battre mon adversaire et bien entendu la qualité de mon jeu, car salir mon adversaire sur une backdoor completement mal jouée, c’est un peu voler le match. L’argent est passé au second plan, il n’est pour moi que le moyen d’accéder à des tables plus fortes et d’en tirer un petit bonus régulier. (un boxeur est payé pour boxer alors je vois par pourquoi je n’aurai pas le droit à une paye apres tout)
C’est intéressant, et une bien meilleure vision que l’obsession pécuniaire.
Du coup tu ne portes aucunes attentions à l’argent (ou c’est négligeable), ton attention est ailleurs en l’occurrence sur ton adversaire et sur ton jeu.
daccord avec Astrena,
Faire ce genre de calculs pendant une session est forcement nefaste.
Si ne pas regarder tes gains pdt la session te fait tilter davantage que de les regarder, alors regardes les.
Par contre lorsque tu penses que le fait de les regarder tas fait dévier de ta stratégie ou de ton A-game, prends le temps de l’analyser, « cela m’a fait tilter a tel moment, contre tel joueur, ce genre de spew, parce que j’etais trop en confiance, ou bien car j’étais down de tant… »
Et profites de tes moments de concentration avant chaque session pour faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
Si cela persiste, essaie de comprendre pourquoi (trop de tables en meme temps, pas assez de temps de reflexion sur chaque coup, pression de largent…)Tu as raison, si je ne regarde pas ma BK, sans travail régulier à côté… C’est voué à l’échec, ça risque de continuer à me faire tilter plus qu’autres choses.
Je vais me concentrer sur ce point.
Il m’est arrivé de croire être à -6 buyn et à la fin je vois que je suis à -2 buyn. Là même si c’est une session négative, éclatement de joie, YES !
Alors que si j’étais up de 6buyn et que j’étais tombé à +2buyn, j’aurais été bien moins content…
(Bien sûr dans tout ça, la qualité de mon jeu ? Envolé, ça passe à la trappe.)
Et puis plus le temps passe et plus j’arrive a m’en détacher plus facilement malgré quelques rechute lors de changement de limites.
Je vois.
Le changement de limite augmente la variance de nôtre BK. Ça ne reste qu’un buyn, que 100 BB, pourtant ça peut être assez difficile à gérer.
Je crois qu’il n y a pas d’autre moyens que la travail que tu cites, quotidien, pour s’incruster dans le crâne que le résultat du poker est sur le long terme. Le résultat du court therme n’est pas un résultat « propre » ( car salit par la variance dans un sens ou l’autre).
Je vais essayer de prendre ce problème avec plus de légèreté pour le moment. Après tout, l’obsession du court terme, le manque de patience sont loin d’être des spécificités des seuls joueurs de poker ! ^^
( J’espère tout de même réussir à en finir ou du moins m’en détacher fortement avec cette « obsession » un jour ou l’autre !)
@astrena Il est vrai que si un de nos loisir nous cause de la souffrance (au delà de l’acceptable), il y a un soucis de cohérence. ( Et dieu sait que la souffrance vécue au poker peut être violente)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.