- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté, j’aimerai votre avis sur cette main : https://www.xeester.com/opencards/fr/w/monster-stack-flo-saints-02-05-2021-yWL5h75LM9Iy
Préflop : ma première erreur je pense, même sur, j’aurai dû 3bet la main dès le début. Je ne l’ai pas fait, et basé sur HRC en effet le 3Bet donne un gros gain sur le long terme.
Au flop : je décide de check ma top pair. J’ai un kicker correct même si c’est pas la folie. Déjà je pense que j’aurai dû miser, il a dans sa range quelques tirages quintes, des brelans, souvent une middle pair avec la Q, et lui laisser une carte gratuite sur ce board je trouve ça pas super. Il mise ce qui est logique et je décide de call.
A la turn :
qui ouvre un tirage couleur et d’autres tirages quintes. Je ne bloque pas de carreau non plus. Sur sa mise je commence à penser qu’il a soit une Q soit un A. Il a aussi quelques fois A2 et double paire mais ça reste rare. Il met demi-pot et je décide de call car il pourrait surtout essayer de bluff un tirage, ou value une Q.
River :
et vilain mise pot. Je décide de fold car ce J complète des couleurs, des quintes, donne des doubles paires, et le fait qu’il mise pot river me fait penser qu’il comprend que j’ai une bonne main, et qu’il veut value un max.
Quand il mise pot, j’ai besoin de call si j’estime être gagnant 33% du temps. Et là je bloque. Flopzilla me donne une équité de 75% sur cette main. Donc en théorie je pourrais call. Mais le déroulé de la main et surtout le bet pot river me laisse penser à une grosse main qu’il aurait attrapé. Il pourrait avoir
qui ferait sens avec sa façon de jouer je pense.
Vous auriez fait quoi à ma place ? Il est vrai qu’au final je me retrouve dans cette situation surtout à cause de mon erreur de ne pas 3Bet préflop. Concernant vilain, j’ai pas plus d’information sur lui, on est en début de MTT et j’ai remarqué de particulier. Merci à ceux qui tenteront de m’apporter leurs avis
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par
Florian_Saints.
-
Florian_Saints.
Bonjour à tous les deux ! Merci pour vos avis. Je prends note pour le jeu en SB. C’est vrai que j’ai souvent entendu de la part de certaines personnes l’adage « la SB : 3bet ou fold », mais aussi a contrario pas mal de personnes qui conseil de jouer à ce spot, avec entre autres des ranges à l’appuie pour flat, 3Bet (hors BvB). Du coup on s’y retrouve comment ? Le jeu en SB (hors BvB) est vraiment qu’à considéré qu’à partir d’une certaine limite, ou d’une certaine expertise technique ? La dans mon cas, sur HRC en attribuant une range bouton au vilain un peu plus tight à 45%, le logiciel parle d’un 3Bet à 100% et assez EV+ : https://www.casimages.com/i/210211105939918016.png.html
Du coup vous pensez que même si le spot en théorie peut-être gagnant, il ne faut pas le prendre car la jouabilité post-flop va être mauvaise ?
Pour te répondre GreGcréatif, je lui ai mis une range de bouton que j’ai resserré car j’avais pas trop d’information sur le joueur et que je préfère le faire jouer plus tight que loose. J’ai refais ce matin et j’ai fais une capture d’écran : https://www.casimages.com/i/210211103840271083.png.html
Je pense que ce matin j’ai bien plus resserré qu’hier quand j’ai écris le post, mais le logiciel continue de me donner de l’équité devant celle de vilain. Et si j’élargis plus encore sa range, l’écart augmente. Du coup tu en penses quoi ?
En tout cas merci de vos réponses, je vais calmer mon jeu en SB, car je suis d’accord avec vous que le spot n’aurait pas dû exister sous cette forme. Et désolé si je suis embêtant avec mes questions, mais c’est vraiment pour pouvoir m’améliorer par la suite et vraiment comprendre la logique derrière
Yep, totalement d’accord avec vous qu’en micro il faut utiliser les logiciels avec parcimonie. J’essaie pas de jouer GTO, mais dans un spot pré-flop précis j’aime bien voir si j’ai eu raison de call ou si fallait faire autre chose.
Pour ce qui est du logiciel GreGcréatif en effet tu as bien compris, sur la range donné à bouton HRC estime qu’on peut 3Bet 24% de notre range face à celle que j’ai donné au bouton, et ça rejoint d’autres ranges que j’ai pu voir et qui allait dans ce sens. Et comme tu le vois sur la ligne au dessus, il estime qu’on peut même call 75% de notre range sur son open 2BB.Mais pour le coup je suis curieux aussi de voir ce qu’en pense un reg de MTT.
Pour le reste je suis d’accord avec toi, post-flop j’ai hésité à fold turn mais je le mettais sur un tirage ou une Q, et quelques fois un A meilleur, mais vu sa range globale j’ai préféré call. Le truc aussi c’est qu’en micro je vois souvent des joueurs 3 barrels des 2eme ou 3eme paires, voir pire quelques fois. Donc j’ai tendance aussi quelques fois à payer à cause de ça. Mais là sans info, j’aurai dû être plus prudent.
Quoi qu’il en soit, je vais simplifier mon jeu et essayer de vraiment moins jouer en SB. J’ai regardé sur mon tracker, et en effet je suis perdant dessus de 4BB/100. Donc je vais resserrer tout ça et voir l’évolution. En tout cas merci d’avoir pris le temps de regarder cette main !
Merci pour vos réponses en tout cas, j’y vois déjà plus clair.
@Vince1302, justement j’ai fais mes ranges préflop en me basant sur Preflop Guru qui lui va dire de jouer A9o dans ce spot, pour ça aussi que je l’ai joué. Mais je vais m’adapter ça un peu mieux.En tout cas merci à vous tous pour vos avis très intéressant !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.