- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Astrena, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Étant donné que je ne sais jamais si je dois call ou fold un tirage quand j’ai pas la cote direct, j’ai cet aprem tenté de faire des calculs cependant je suis arrivé au résultat que je devrais tous le temps payé et même si je n’ai qu’un seule et unique out !!
J’imagine que j’ai une erreur pourriez vous me dire où ?
les calculs:
Soit x la taille du pot au flop, je pars du principe que vilain a une mains faites (top paire ou mieu) et donc bet 1/2 pot flop et turn.(j’ai choisis 1/2 pot car c’est une mise fréquente)
Je suis donc en positions sur vilain.
J’ai

vilain :

flop:

J’ai donc 9 outs donc 18% de toucher turn
x=1 car le pot au flop represente 1 unité(1 fois le pot au flop)
Il bet 1/2 pot : EV(x)= (x+0.5x)*(18/100)-(0.5x)*(82/100)=-0.14
Le call a une EV(x)=-0.14
Vient la turn:

le pot fais ici 2x car on a misé tous les deux misé 0.5x dans x (x+0.5x+0.5x=2x)
Il bet 1/2 pot: EV(x)=(2x+0.5*2x)*(18/100)-(0.5*2x)*(82/100)=-0.28
Le call a une EV(x)=-0.28
on ajoute l’Ev(x) du flop le coup a une Ev(x)=-0.42
River:

Le pot fais maintenant 2x+0.5*2x+0.5*2x=4x
Nous avons donc juste besoin de récupérer les 0.42x a vilain pour être breakevent ce qui représente donc environs 1/10 du pot. Et donc si vilain bet 1/2 pot on est ultra gagnant en just call et si il check et que l’on bet 1/10 du pot le move entier est breakevent.
Bon voilà j’imagine qu’il y a une grosse erreur mais où ?( et j’avais fais le calcul pour un seul outs je trouvais que j’avais juste besoin de faire payer environ 1/3 pot river a vilain(possible quand il a bet 1/2 pot flop et turn) pour que mon move soit bon)
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 10 mois par
Lepke.
-
Lepke.
Merci a vous d’avoir répondu.
Pour le 4 magique et les doublantes river, je l’ai est oublié, on va dire que c’est pas un site rigged donc les cartes magique tombe pas river. Non je plaisante on va dire qu’enfaite l’adversaire a A7o.
49ers Je ne suis pas d’avec toi(peut être que j’ai tort), Mais quand tu dis 36% la c’est la probabilité si vilain ne mise pas turn, alors qu’en réalité je ne sais pas si il va miser ou non, je n’ai que 18% car si je fold face a son bet turn je n’ai vue que mes 18%.
Je n’ai pas vraiment compris ce que tu essayais de dire, mais je crois de toute façon que ton exemple est faux.
En effet, si tu a un EV =-1 et que tu ne touche pas 9 fois d’affillé tu ne peut pas avoir perdu -9 tu est obligé d’avoir perdu plus sinon la 10ème fois quand tu touche tu seras forcément avec un Ev>-1.
Preuve:
G: »gains quand on touche »
L: »Perte quand on touche pas »
EV=1/10*G-9/10*L
si tu as perdu -9 et que tu as joué 9 fois sa veux dire que L=-1
Or EV=-1
Et EV=1/10*G-9/10*L <=> -1=1/10*G-9/10*-1
<=> G=-1
or tes gains ne peuvent pas être négatifs.
Si j’ai 28% donc j’investie 9BB dans un pot qui en fera 24BB( les 6 BB du flop +les 3 du bet de vilains flop +mes 3 de mon call flop+les 6 du bet turn+mes 6 du call turn) sur 100 fois, pour etre breakeven:
0<28*x-72*9 <=> x>24BB or le pot fera or le pot fera 24BB(donc x=15BB ) Je dois donc trouver 9BB ce qui représente 9/24pot ou un peut plus de 1/3 pot.
Si on prend vilain a A7o on a 37% donc x>17BB je devrais donc faire un bet de 2BB soit 1/12 du pot ce que je trouvais
J’ai compris mes erreurs, le problème venait que le pot fait effectivement 4x mais je n’est a gagné que 2.5x donc mon 0.42x (et aussi que j’imaginais que sa mains ne pourrait pas battre ma couleur)
Concernant le 1 outs (l’erreur était la même):
imaginons James Bond avec

et vilain

flop

pot_flop=x
bet 1/2 : donc EV=0.02*1.5x-0.98*0.5x=-0.46
pot_turn=2x
bet 1/2 : donc EV=0.02*2.5x-0.98*1x=-0.93
selon ma méthode fausse cela ferait : EV=0.02*3-0.98*1=-0.92
pot_river= 4x (seulement je peut en gagner que 2.5x car le reste c’est mon investissement)
Bon et la je suis bloqué en utilisant les EV, si quelqu’un voit comment faire(j’ai cherché pendant au moins 1H ..)
En utilisant ta technique(equilab):
0<4*y-96*-1.5 <=>y=36 donc je dois gagné 36x dans un pot qui en fait 4x(et seulement 2.5x dans mes gains) je dois faire un bet de 38.5x si le pot fesait 6BB cela fait 231BB( bon en réalité dans cette exemple si j’ai assez de profondeur je peux me faire payer
par un carré d’as)Il y a surement des erreurs dans tous ça dites le moi si vous en voyez.
Et encore une fois merci a ceux qui ont répondu, j’ai compris pas mal de mes erreurs grâce a vous 3.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par
Lepke.
raleigh C’est vrai que la position, les stacks, le profil de vilain, influe sur mes choix, mais enfaite je suis un peu perdu parfois car je peine a savoir si je dois call ou non IN GAME, c’est pour ça j’essayais d’étudier la ligne « GTO » pour avoir un repère.
C’est pour ça que je voulais me faire un tableau en fonction du nombre d’outs combien je dois prendre quand je touche pour être EV+(sur des bets de vilain de 1/2 pot et 2/3 pot )
Je précise que quand je fais mes calculs je prend en compte que dès lors que je touche mes outs je gagne le coup(sinon ils deviendraient trop compliqué et spécifique). De toute façon dans la pratique, si le joueur avait touché une doublante il aurait miser peut etre plus river et n’ayant pas touché je ne call pas.Mais si il avit touché son 4 magique et qu’il me fait un bet river je call(sauf peut etre sur un trop trop gros) quand même car dans sa range il joue ses couleurs K de la meme manière.
salamsati Oui c’est exactement ça mon problème c’est bon j’ai compris.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.