- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
5h4k3, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop yop,
Ce topic pour faire une petite suggestion.
Nous sommes nombreux à fréquenter le chat KT, il y règne une bonne ambiance tout ça tout ça, mais je trouve que c’est un poil limité.
Pourquoi ne pas mettre en place un serveur vocal ( Teamspeak/mumble/ventrilo ou autre peu importe) afin de communiquer encore plus facilement, et plus de façon plus conviviale.
Le support Vocal aurait plusieurs avantages:
– Ceux qui désire garder le contact avec les copains pendant une session le feront plus facilement en vocale qu’en lisant le chat
– Lorsque certain désirent faire des Handreview, des rails, ou simplement discuter évidemment, plus besoin de passer par la case Skype, qui cela dit au passage pompe bien plus de ressource qu’un TS.
– Les serveur vocaux permettent l’échange en direct de fichiers comme les photos ou autres.
– Lors des tournois KT on aurait un peu plus l’impression d’être ensemble autour de la table.
– Et il est toujours plus intéressant de communiquer oralement plutôt que parler sur un chat, qui reste impersonnel et beaucoup moins spontané.
– Les possibilités d’administrations et de modérations sont nombreuses et simples à mettre en oeuvre.
Pour toutes ces raisons je pense que ce serait globalement très EV+ pour souder encore plus la communauté et apporter encore plus de confort d’utilisation.
Pour info il y a pléthore d’offre de location sur le net, et pour globalement un coût relativement faible.
Tu es un ancien joueur CS et tu ne visualise pas la chose??? Etrange!!!
Il faut diviser ton serveur en plusieurs channel, avec quelque chose du genre:
– Channel Bar pour ceux qui veulent discuter peinard
– Plusieurs channels rails ou un joueur en train de jouer peut afficher son link et mdp pour acceder a son stream et discuter avec ceux qui le regardent sans géner ce qui font autre choses
– Un channel Grind qui automute ceux qui sont dans le chan pour ceux qui sont en train de jouer et ne veulent pas être dérangé
– Quelques channels Libre pour des gens qui voudraient parler d’un truc particulier en privé
– Un chan pour des gamers qui voudrait se faire une partie de CS SC2 ou autre à l’occasion
– on peut aussi envisager des chans privé avec accès sur MDP pour les Teams
Ce ne sont que quelques idées comme ça, mais globalement ça fonctionne très bien, surtout qu’on est ici entre « adulte reflechis », si des gamins de 15 ans qui jouent à LoL arrivent a le faire y’a pas de raison.
De plus par experience de plusieurs team de gamers regroupant souvent une 20aine de personnes sur le serveur, c’est jamais l’orgie, et si jamais cela arrive, les modos sont là pour ça!
Un petit Up de ce topic.
Je pense que les soucis rencontrés durant l’émission de radio, pourrait être résolu avec un serveur vocal.
Comment ça j’en profite pour vendre mon idée??????
Le plus friendly user pour les gens n’ayant pas trop l’habitude d’utiliser ce genre de chose c’est teamspeak3.
Le plus facile à configurer, très bonne qualité sonore.
De Plus il faut dimensionner, mais à mon avis une cinquantaine de Slots seront largement suffisante…
bah ecoute ce sont des logiciels à vocation Gaming.
J’ai joué et joué et joué encore et encore des match de cod4 , LoL et autre sur des TS3 ou etait présent une 30aine de personne aux heures de pointes sans expérimenter aucun lag.
C’est justement le but de ces serveur vocaux, être optimiser pour pomper le moins de ressources la ou papi et mamie qui telephone à kevin leur petit fils en ont rien a faire, et skype et du coup optimiser à la truelle, d’ailleurs même le chat s’essouffle un peu par moment.
De plus et Imo, la qualité sonore est bien meilleur sur TS3 que skype en plus.
eric6 said
Je suis d’accord avec toi Z3kh, il faudrait juste tester pour la KT radioMais par contre pour le chat, en vocal, je pense que ça pourrait être très rapidement dure de ne pas se couper la parole en vocale
Enfin à tester
Ce n’est pas le cas lorsque l’on joue sur un FPS par exemple, mais les Joueurs de WoW par exemple on l’habitude d’utiliser la fonction « push to talk », ce qui coupe le son tant que l’on n’appuie par sur la touche choisie. Si vraiment vous avez peur que se soit la cohue, ce que je ne pense pas mais bon, cette fonction permet de garder le controle^^
Et une « optimisation » des channels permettra d’avoir d’un côté ceux qui bossent leur jeu sérieusement, et ceux qui sont la pour déconner.
A tiens raidcall je ne connais pas.
Par contre à choisir entre teamspeak ou Mumble il faut choisir Teamspeak!
D’une part parce que comme j’ai pu le constater la plupart des Ktistes ne sont pas forcément très doués en informatique et que mumble demande de s’y connaitre un minimum, mais aussi parce que Teamspeak à une meilleur qualité sonore.
Pour info petite simulation effectué sur le 1er site venu:
TS3 50 slots sur 12 mois = 11€ par mois soit 132€ pour l’année.
Bah pourquoi 2 serveurs distincts?
Tu dimensionne un seul serveur en fonction du nombres max de personnes susceptible d’être présent sur le serveur, puis tu créer un channel privé « KT radio » accessible uniquement par mot de passe, comme ça impossible d’être dérangé.
Si c’est une question financière, j’pense qu’on doit pouvoir cotiser pour se partager les frais du serveur.
bah j’ai bien compris simon, mais encore une fois, qu’est-ce qui t’empeche d’avoir un channel « Coaching » privé sur un serveur communautaire si tu en a envie?
Tu donne l’adresse à tes élèves ils viennent, et en plus des fois ils déconnent avec nous et rejoignent la communautée!
J’y pense maintenant,
mais on pourrait aussi envisager un channel pour le championnat KT, avec un sous channel par Table, la pour le coup ça serait vraiment classe, on se rapprocherais carrément d’une ambiance live, sans avoir a distribuer les cartes^^!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.