- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Venec, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Ce post pour dire combien je vous respecte, vous les grinders et autre professionnels qui ont commencé tout en bas.
On parle souvent de mental, ce n’est pas pour rien, c’est ce qu’il y a de plus difficile à mes yeux.
J’ai eu beau travailler mon jeu, mater des heures de vidéos, après 100k mains (pour un petit joueur comme moi), j’ai beaucoup de mal à trouver la motivation de continuer à jouer.J’adore le poker et sa stratégie mais quand les cartes ou les mauvais joueurs ont décidé d’être contre vous, vous ne pouvez rien y faire et c’est vraiment très frustrant (sans vouloir dire que j’ai un jeu parfait hein, loin de la ^^).
Voici ma petite contribution et la raison de ce post :
Même si j’ai déjà lu ici et là qu’être BE sur 100k hands, ce sont des choses qui arrivent, bah j’ai pas le mental pour a priori.
Pour moi, les joueurs récréatifs sont une vrai plaie car pour la plupart d’entre eux, la somme en jeu a cette limite n’a que vraiment peu d’importance (ils pourraient jouer en Play money, ça serait la même !). Du coup, je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai envoyé 2 ou 3 gros barrels sur des bons spots, le fish suit sans problème avec sa bottom pair et touche DP/SET a la turn ou à la river. C’est juste magique !Ou aussi le coup des slow play ou le fish check deux fois avec nuts, tu mets une petite mise river, il suit (ne relance même pas) et tu découvres ses belles noisettes xD (sans même faire de mise river, j’en ai déjà vu qui checkai tout le long avec nuts dans les mains, c’est de toute beauté !)
Pour finir, il y a aussi le coup ou tu te retrouve au flop avec deux fishs qui ont payé ta relance, puis les deux commence a balancer des parpins au flop, tu couche gentiment ta top pair avec ton kicker moyen pour arriver au showdown et constater que les deux sont partis à tapis avec une middle pair ou une toute petite paire servie bien en dessous du board… si ça, ça fait pas tilt xD
J’ai eu beau m’appliquer le plus possible, rien à faire devant ce genre de joueur…
Je pensais que sur le long terme, cela tournerais à mon avantage car à force de faire des spews de ce style, je devrais avoir un edge sur eux, bah non, les cartes décident et je subis ^^
Malheureusement, je le sais bien, 100k mains, c’est très loin d’être « long terme » dans le poker, mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir y consacrer un temps considérable.Si je me permets de dire ça, c’est que j’ai eu une seule période de gros tilt ou j’ai vraiment craqué et j’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire, aller chercher une limite plus haute (NL25 en l’occurrence) et j’ai clairement constaté que le jeu y est bien plus plaisant car les joueurs réfléchissent un minimum à ce que vous pouvez avoir dans les mains. Cela créé une dynamique bien plus sympathique au niveau de la stratégie et d’un seul coup, le jeu prenait vraiment tout son sens et j’ai eu cette « impression » que mon play était bien plus optimisé sur ce type de limite. Mais évidemment, étant assez sérieux et n’ayant pas la BR pour, je suis très vite revenu dans ma petite limite sans jamais revenir sur ce genre d’erreur.
J’ai pris quelques caves en NL25 que j’ai réussi à tout reperdre derrière en NL2, le top du top ^^Comment peut on développer un edge lorsqu’on joue au poker contre des joueurs qui n’accorde pas la moindre valeur/importance aux jetons qui sont face a eux… ?
Le fish, il s’en balance clairement de ton sizing, il ne regarde que ses cartes ! (et encore, même pas sur qu’il les regarde des fois… ^^)Bref, chapeau bas a ceux qui arrivent et qui ont réussi à endurer ce genre de chose, ce n’est clairement pas pour tout le monde !
Respect & robustesse !
PS : désolé pour le pavé mais le forum ne prend pas en compte mes sauts de lignes…
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par Venec.
Hello,
Merci pour ton retour.
Oui c’était bien de la NL2.Je comprends tout a fait quand tu dis que c’est une « chance » que d’avoir des fishs. Combien de fois j’ai entendu Shishi pour Peanutz le dire dans leurs vidéos ^^
Concernant ta proposition de stratégie a balancer tapis dès que j’ai une main, crois moi, j’ai déjà tenté la chose plusieurs fois et j’ai vite arrêté encore une fois. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps ou j’ai balancé mon tapis sur un flop très dry avec ma paire d’as, soit le fish a trips, soit il a DP, soit il tente sa flush qui rentre sur les 2 streets suivantes. Oui, la chance du débutant est bien réel xD
Perso quand vilain me pousse son petit tapis et que j’ai mon tirage flush, c’est tellement rare qu’elle sorte…
Oui le cerveau enregistre beaucoup plus les choses négatives, je sais bien, mais je fait au mieux pour marquer dans ma mémoire les moments ou les cartes sont de mon coté et au final, a part compter sur la chance, on ne peut rien faire d’autre car les jetons n’ont aucune force sur cette limite. Mon erreur en NL25 me l’a bien prouvé, bizarrement, lorsque je balançais mon tapis ou faisait un overbet en bluff avec de bon bloqueur, cela passait bien plus qu’en NL2. Coïncidence ? je ne crois pas, la valeur des jetons dans le poker pour moi est primordiale sinon, on se retrouve avec un jeu sans stratégie ou on joue une espèce de jeu de carte tout a fait balo.Quand t’as fait cette bêtise quelque fois, tu finis par arrêter car la stratégie n’est pas bonne, tu fini par perdre bien plus au final
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai souvent « sous jouer » mes premiums, je vais les jouer comme n’importe quelle autre main sans leur donner plus d’importance que ça.Effectivement, il y a beaucoup de fish et de baleine, maintenant pour ma part, il s’est souvent passé la même chose, je reprends 5-10 caves pendant 20 min ou les cartes sont avec moi, et pendant l’heure suivante je reperd l’intégralité lorsque les cartes m’abandonne pour tout redistribuer derrière a des fishs ^^
Je te rejoint clairement sur le fait qu’il faut être « solide », je ne m’étais vraiment pas rendu compte de ça lorsque j’ai commencé a jouer et c’est bien la raison de mon post. Avoir un mental d’acier est primordiale dans ce jeu !
Je me suis remis en question et j’ai eu quand même ce petit courage d’aller chercher mes 100k mains en me disant : tant pis si tu fini BE ou presque, tu te sera donné un « petit objectif » et effectivement, l’envie et la passion n’y sont plus a cette limite et n’ayant pas la BR pour aller plus haut, je crois que je me contenterais de jouer de temps en temps pour le fun même si je trouve ça un peu désolant d’avoir consacré du temps de travail a apprendre le poker etc… pour au final en arriver la, j’essaye juste de pas me voiler la face, ce jeu n’est pas fait pour tout le monde ^^
PS : Tu peux me donner ton astuce pour faire tes sauts de ligne s’il te plait ? j’ai tenté de modifier le post sur un autre navigateur pensant que le problème venait de la, mais non…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.