- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DalzZheimer, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Bonsoir à tous !
Je commence le post par une main de MTT (23 left) :
No Limit Holdem Tournament
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG totole9du37 (19,277) 19bb
UTG+1 RumbaJohn (21,776) 22bb
MP1 hassen68 (25,560) 26bb
MP2 Hero (14,605) 15bb
CO sngwizard1 (19,003) 19bb
BTN Vongole (6,254) 6bb
SB JOHNNYDU42 (13,877) 14bb
BB foolekraptor (25,051) 25bbBlinds: 500/1,000 Ante 125
Pre-Flop: (2,500, 8 players) Hero is MP2
3 folds, Hero raises to 2,000, 3 folds, foolekraptor calls 1,000
Flop: (5,500, 2 players)foolekraptor checks, Hero bets 3,000, foolekraptor raises to 8,750, Hero goes all-in 12,480, foolekraptor calls 3,730
Turn: (30,460, 2), 1 all-in
River: (30,460, 2), 1 all-inFinal Pot: 30,460
Hero shows a pair of Kings
foolekraptor shows a flush, Queen high
foolekraptor wins 30,460 (net +15,855)
Hero lost 14,605
Voilà. Donc bien évidemment on se sent bien con et bien énervé (j’ajouterais « lorsqu’on a pas de mental dans ce genre de situations comme moi »)
Je ne me plains pas de ce qui est arrivé turn et river, puisque ce genre de scénario bien pénible a déjà dû arriver à plein de monde. Non, ce qui me pose un gros souci est ma réaction : ce coup m’a rendu dingue et dans un vrai tilt de bad beat… J’avais envie de tout casser, me sentais dégoûté, etc. Une fois un peu retombé, j’ai cherché à comprendre pourquoi je perdais mes nerfs à ce point, et ce n’était vraiment pas clair pour moi… J’ai bénéficié d’un ticket pour m’inscrire, j’avais atteint les places payées alors que j’étais à l’agonie à la bulle avec entre 3 et 5 blind de tapis devant moi pendant un long moment, etc. Je ne regrettais pas à priori la manière dont j’ai joué la main. En fait je crois que c’est le fait que je bust alors que j’imaginais pouvoir aller loin si je doublais, le côté « tout ça pour en arriver là », et l’énorme déception de laisser mon stack à un joueur qui commet une erreur et me fait sortir d’un tournoi où je prenais plaisir à jouer, et me retrouver seul et incrédule devant le lobby (comme après 12 tentatives infructueuses devant un code captcha), tables fermées, avec plus aucune action possible devant moi dans ce tournoi (et aucun autre que j’avais prévu de jouer).
J’ai été confronté au tilt en cash game comme beaucoup de joueurs, et j’ai réussi à force à mettre en place des stratégies à peu près efficaces (sur le plan du jeu en tout cas) ! Du coup je me demande si c’est normal d’avoir autant de mal avec le tilt lié au bust sur bad beat en MTT. Je me demandais si des joueurs avaient aussi plus de mal à évacuer ce genre de coup qu’un coup perdu en Cash Game (où l’on repart le coup suivant 100bb deep si on a de la profondeur pour jouer la limite). Plus généralement, quelles sont les différences évidentes et les plus fréquentes entre les deux types de tilt – en termes de schémas de pensée dans ces deux formats de jeu ?
Si jamais des joueurs ont le même souci je suis vraiment preneur des « mantras/phrases » que vous pourriez avoir pour arriver à rester serein dans ces situations. J’ai du mal à transférer les solutions trouvées lors des parties de cash game à ces scénarios de MTT, où je me sens vraiment « volé » tout en sachant en même temps que c’est une idée fausse, que l’adversaire a tout simplement réalisé son équité… C’est un vrai leak, car cela m’amène à jouer low variance et ne pas prendre des spots évidents de resteal, à folder AK préflop dans de situations où le push est clairement ev+ et où je finis par passer car je sais que je risque de me retrouver dans un coup à tapis à 60/40…
Merci par avance pour vos retours !
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello, merci pour vos retours !
C’est vraiment super comme idéé Mechanshove, merci ! Effectivement, mieux on joue plus on a de chance de sortir sur une horreur. Je vais le garder bien en tête si j’ai la réussite pour deeprun de nouveau !!
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Le fait de faire finalement peu de MTT doit rendre l’enjeu encore plus important et les coups durs plus difficiles à encaisser/accepter par rapport d’une part à l’investissement en temps, et d’autre part parce que les espoirs s’effondrent au moment où on y croit le plus dans des spots qui vont rarement se représenter (en CG, on sait que les situations favorables peuvent peut être plus vite se représenter à l’échelle des sessions à venir) !
Bon courage en tout cas, vraiment la suggestion de mechanshove fait des miracles !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.