- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-Sh4o-, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
C’est quelque peu tilté que je vous écris ce soir. Mentalement je me sens de plus en plus faible ces derniers mois et je ne trouve plus les solutions.
La cause :
BreakEven 600k hand en petites limites (pour ne pas dire leger perdant) malgré une dose de travail conséquente (10h hors des tables et 20h aux tables par semaine).
La problématique :
Je fais des erreurs mentales que je ne faisais pas il y a quelques mois et je ne trouve pas les solutions pour m’améliorer.
Après chaque session j’utilisais la hand story mentale de Tendler pour m’améliorer. Mais aujourd’hui ça n’a plus d’impact positif puisque ça donne quelque chose du genre :
1. Décrivez le problème
Quand je joue j’ai l’impression que les set up sur les gros pots sont en me défaveur. Ça me rend fou quand je vois que je destack baleine qui bet shove A8 sur AJ4 mais que je finis quand même perdant car mon A6 se fait destack par baleine2 sur 766 (bien joué le ccall 76o sb pour set up) ou 55 qui perds vs 69 sur 875b.
En bref malgré des spew astronomique je n’arrive pas a faire des résultats positifs.
2. Qu’y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte?
Je BE sur 600k hand malgré pas mal de travail et je ne trouve plus des axes d’amélioration.
3. Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts?
…
Et c’est à cette étape que je n’arrive plus à m’améliorer/refaire descendre mon tilt. Je ne trouve pas de défauts au fait que BE 600k hand soit tiltant/frustrant/décourageant…
En bref, j’ai une sorte de mix entre un tilt d’injustice/de mérite et c’est devenu au fil du temps un tilt de stagnation (voir mes résultats stagner est bien plus tiltant qu’une mauvaise rencontre).
Je ne pense pas être le seul. Des témoignages ? Des solutions ?
Si tu breakeven sur 600k hand c’est qu’il y a un problème. Si tu travailles ton jeu 10h par semaine alors tu dois complètement revoir ta façon de bosser. Travailler sur tes ranges d’open, tes ranges de défense, peut être prendre plus de notes ou de façon plus efficace. Bosser sur tes horaires de grind, essayer dans la mesure du possible de privilégier le soir, les weekend et les début de mois. Tu dois surement avoir des soucis à la base de ton jeu ce qui gangrène le reste. Il est souvent très difficile de repérer ce genre de leak tout seul tant on est habitué à jouer d’une certaine manière.
+1 il y a un problème et ça fait partie de mon tilt de stagnation et c’est sans aucun doute la cause numéro 1.
J’ai un problème « à la base de mon jeu qui gangrène le reste » que je n’arrive pas à résoudre malgré pas mal de travail (lecture, vidéo, analyse des regs gagnants de la limite).
En ce qui concerne range open/défense j’ai beaucoup bossé la dessus c’est sans doute dans l’adaptation de cette range vs profil ou je dois être une bille (d’ou l’importance de bonnes notes).
En ce qui concerne la sélection de table ma règle est d’avoir au moins 5 tables sur 6/7 avec deux récréatifs dont je pose ça hors des raisons de mon BE.Tu as besoin d’un nouveau départ, supprime les données de ton tracker, fixe toi une nouvelle discipline de grind avec des objectifs à court et moyen terme.
Je suis de l’avis de Tristan. J’ai déjà fait pas mal de nouveaux départs (via de nouveaux pseudos) mais c’est clairement se voiler la face. Ca n’a jamais vraiment changer mon bb/100.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre.
il faudrait qu’un bon joueur (qui est passé par les micro et qui a up’!) puisse voir une ou deux de tes sessions aux tables. Il pourrait peut être identifier un ou deux gros leaks dans ton jeu et te permettre de les résoudre par la suite.
Je suis en NL20 donc si un joueur gagnant de NL50 veut me rail il est le bienvenue !
j ai pris un coach et ca ma sauvé la vie ( enfin le poker) .
J’y pense également. Mais je partage pas mal de reproche qui ont été dit sur le topic coaching=scam.
Disons que je pense que le coaching est intéressant si c’est une démarche sur moyen terme (entre 10 et 50h) et je t’avoue que je devrais lâcher pas mal de bb de ma NL20 pour me payer un coach avec cette démarche..
T’avais pris combien d’heure avec qui c’est pas trop indiscret ?Encore merci de vos réponses !
sur ton sample, c’est sur quelle limite ? quel format ? ça représente combien de temps de grind ? Quels étaient tes objectifs ?
NL10 & NL20 et peut être 5k (catastrophique) de NL30. CG. Temps de grind.. alors là j’ai même pas envie de voir pour ne pas avoir les larmes aux yeux. Objectifs : monter en NL50 et être au moins BE de la NL50 pour pouvoir avoir un revenu de la rackback.
est ce que tu as fait une carte avec les gains/pertes par main de départ ?
Ouai je le fais à chaque grosse période de doute (tous les deux mois) pour améliorer mes ranges préflop.
Quel est ton BRM ? Quel est ton style de jeu ?
BRM : 50 caves de la session visée pour up. Style de jeu : standard j’ai envie de te dire.
Quel est le dernier palier que tu penses avoir franchi ?
C’est le sujet même de ce topic. « Tilt de stagnation »
Merci pour ta réponse !
Un coaching de 50h ne fait aucun sens, 10 seances c’est deja très très bien.
50h je pensais à une démarche sur 6 mois à 2h/semaine en fait.
On est tous différents sur le BRM et je suis plutôt du coté nit de la force, cependant build 50 caves c’est long surtout que le gap entre la nl20 et la nl30 est très faible.
Je suis étonné j’ai toujours pensé que 50 caves c’était un minimum. Mais c’est vrai que construire une BK pour up les limites ça parait tellement long que ça devient décourageant. Tu penses up à combien de caves 30?40?
Le field est le meme, voir limite plus soft en 30
Ne m’en parle pas. Je l’ai tenté le mois en Novembre mais une période de bad run a démarré et j’ai vite du descendre avec mon BKM. Tu attends combien de caves pour up ?
Ps : j’aimerai te parler d’une main qu’on a joué ensemble, possible de te MP ?
Je pense savoir de quelle main tu me parles. A vrai dire, je pensé la poster. J’ai la sensation que tu as tourné QQ en bluff, mais vu qu’a nos limites personne ne fait ça j’ai préféré folder et je m’en veux un peu aujourd’hui
Mais ouai chaud pour que tu me MP pour parler stratégie et comment dégommer cette NL20Encore merci pour toutes vos réponses !
d’être break-even sur 660K mains ? de ne pas savoir quoi faire/améliorer pour t’installer en NL30 ?
Tout est résumé.
en début d’année tu jouais en NL5 + du mixed game
Oui, je m’étais intéressé au Mixed games pour recommencer un jeu sans avoir de retard sur certains joueurs vu que pour tous le monde tout était à apprendre. Mais disons que pour faire le volume c’était juste impossible.
Aujourd’hui tu joues en CG NL20 SH avec des shots en NL30, c’est tout de même une super progression
Pour être honnête, j’ai battu la NL5. Et j’ai été légèrement up en NL10, mais c’est surtout la rakeback que j’ai utilisé pour faire monter ma BK pour up en NL20. Donc la progression de l’année en terme de bb/100 est quand même une stagnation.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.