- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InicyoGT, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je viens poster ma récente expérience, avant tout car j’ai besoin d’évacuer je l’avoue, mais si ça peut par la même occasion empêcher quelqu’un de faire la même erreur j’en serais ravi, même si je crois qu’on trouvera difficilement plus con que moi.
Je me suis mis au Poker depuis 4 mois environ, de façon assez sérieuse, en regardant beaucoup de vidéos de tout type concernant le poker, également des vidéos plus spécifique stratégique sur des plateformes de formation payante.
je suis assez rapidement monté à 300€ de Bankroll en partant de 20€, en respectant les bases du bankroll management.
J’ai rapidement identifié me concernant un leak mental après un bad run qui a duré plusieurs jours d’affilés sans vraiment d’amélioration, car plus je perdais et plus j’étais tenté de lâcher ma gestion de BR car je n’arrivais pas à accepter le fait de perdre aussi vite ce que j’avais gagné après autant d’effort et de temps, j’ai craqué et j’ai joué des tables plus chères, par chance je n’ai pas été puni et j’ai plus ou moins récupéré de mes pertes, même si au fond de moi j’étais conscient de la connerie que je venais de faire, j’étais pas très fier de moi même en ayant récupérer ma bankroll.
Suite à ça j’ai décidé de regarder beaucoup de vidéo mentales sur Kill Tilt, et de me concentrer plus spécifiquement sur cet aspect qui me semble crucial au poker, et d’autant plus pour quelqu’un comme moi qui a autant de mal à accepter les bad runs.
Seulement voilà, un nouveau Badrun se pointe, une vingtaine de Buy-in perdu, et j’ai de nouveau répéter mon erreur, celle que je m’étais promis de ne plus commettre, et cette fois ci pas de miracle, j’ai eu ce que je mérité, un broke total.
C’est amusant, car même si sur le principe j’avais toutes les clés en main, que j’ai bien repéré mon leak, il y a une grosse différence entre le savoir, et agir dessus en travaillant réellement sur soi. Et c’est une leçon que je viens d’apprendre durement.
Résultat je me sens vraiment mal avec ça, je me sens mal d’avoir craqué, je me sens mal d’être aussi faible mentalement, je me sens mal d’avoir perdu ma BR comme un con, et surtout je me sens mal d’avoir brûler les étapes et de ne pas être resté à mes micro limites, car au final je ne suis ni un joueur formé, ni un bon joueur, et visiblement encore moins un joueur zen.
Voilà, j’avais besoin de mettre tout ça par écris, c’est ma façon à moi cette fois ci de vraiment pointé mon erreur, et surtout d’en laisser une trace pour si un jour il me prend l’envie de recommencer.
Merci pour vos réponses, votre soutiens fait vraiment plaisir.
Et comme vous le dites si bien, à moi d’apprendre de cette expérience pour lui donner du sens
Je suis très agréablement surpris par vos réponses et tout vos conseils, y a pas à dire la communauté Kill Tilt c’est clairement un monde à part, une vraie entraide, de l’authenticité, ça fait vraiment très plaisir.
En ce qui concerne mes futurs actions suite à ça, j’ai commandé le livre Mental au Poker, et je pense très prochainement casser ma tirelire pour m’offrir la masterclass Kill tilt qui sera très certainement un gros cap dans mon jeu et dans ma vie.
Encore merci à tous, une bonne nuit de sommeil m’a fait le plus grand bien, et vos messages m’ont énormément aidé, j’espère pouvoir rendre un jour toute l’aide que j’ai reçu.
à très bientôt !
Hello Zorn,
merci pour tes conseils
Pour ce qui est de la perte de 20 buy in, il faut prendre en compte que je joue en expresso / MTT, est-ce que j’ai joué mon A-game pour autant ? Probablement pas, en tout cas pas sur les 5-6 dernières games.
GL à toi aussi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.