- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nassdaq, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente, Nassdaq (vous pouvez me croiser sur Winamax sous ce pseudo ou IronNass sur Poker Stars). J’ai commencé le poker il y a un mois et je prend ce jeu au sérieux. Je suis breakeven / léger perdant en NL2.
Parmi tous les axes de progrès que j’ai identifié il y a la mémorisation des ranges. Il y en a tellement : ranges d’open/3BET mergé/3BET polarisé/4BET, ranges d’isolation (selon la position, le nombre de limpers, etc.), les ranges en blindes (BBvsSB, BBvs BU, etc..). Au total ça fait facilement des dizaines de ranges à mémoriserÂ
Alors je comprends qu’il ne faut pas forcément les apprendre par coeur, que les ranges ne sont pas fixes, qu’il faut s’adapter au contexte et qu’il faut surtout comprendre la logique derrière tout ça au lieu de les appliquer bêtement. Mais bon ça reste quand même une montagne d’infos à maitriser.
Pourriez-vous svp me dire comment vous avez réussi à appréhender toute cette masse d’information à vos débuts ?
Merci beaucoup !!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par
Nassdaq.
Merci pour vos réponses !
Je comprends que c’est normal de passer par là et qu’il faut « juste » travailler. Pour ma part j’ai essayé des sites comme FreeBetRange dont la version gratuite permet quand même de s’entrainer sur nos ranges. J’imagine que vous connaissez déjà ce genre de site.
J’imagine que c’est pas très grave si de temps en temps je fais des légères erreurs / déviations : par exemple si j’ouvre K9o au CO alors que je suis censé le folder j’imagine que je commet pas une erreur catastrophique ?
Egalement, en tant que débutant en NL2, quels seraient selon vous les ranges les plus importants sur lesquels me concentrer ? Bon évidement il faut que je connaisse mes ranges d’open, de 3BET voire de 4BET. Mais ai-je besoin à ce niveau de déjà avoir une range mergée et une range polarisée selon le profil de vilain ? Dois-je vraiment me casser la tête à avoir plusieurs ranges au BB selon la position de celui qui ouvre ?
Merci encore
Ok merci beaucoup nightbird, je vais travailler en ce sens.
Pour info j’ai commencé à lire The grinder manual, il explique comment réfléchir sur ses ranges et les adapter. J’en suis qu’au début mais j’ai l’impression que c’est un bon bouquin si va vous intéresse.
bonne chance sur les tables
Oui c’est vrai que c’est focus CG même s’il dit au début du livre que les joueurs de mtt pourraient en tirer quelques notions interessantes.
En tout cas merci pour tes retours. Je vais essayer d’être actif sur ce forum pour progresser et j’espère aider à progresser lorsque j’aurai le niveau.
au plaisir
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.