- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par joufflu49, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Piste 1: Réalise le chemin à parcourir, c’est lent, c’est dur, c’est le passage obligatoire
« Si vous voulez vraiment que je vous dise, alors sûrement la première chose que vous allez demander c’est où je suis né, et à quoi ça a ressemblé, ma saloperie d’enfance, et ce que faisaient mes parents avant de m’avoir, et toutes ces conneries à la David Copperfield, mais j’ai pas envie de raconter ça et tout . » J.D Salinger l’attrape coeurs
Parlons plutôt poker. J’adore ce jeu, j’ai un niveau correct (gagnant en SnG micro HU et SH, en CG SH jusqu’en NL50 et en MTT quand on me force), par contre actuellement je m’ennuie. Je suis lassé des micros limites et du grind pur (ce mot veut quand même dire corvée en anglais).
Du coup, coup de balai et on passe a un format encore inconnu pour une durée pas plus connu.
Je vais donc me lancer en expresso. #QueDuSkillSommaire:
Piste 1: Tu es dessus
On débute:
Ce format il m’a l’air bien. J’ai une marge de progression énorme, y a pas trop de monde par table, y a du trafique et du beau jeu.</p>
Je recommande très fortement les vidéos théoriques de Pad (sur les expresses et l’équilibre de Nash), elles sont très complètes. Un peu dur à regarder en une fois mais au pire faites le en deux ou trois.
Bien sur si je chatte un gros multiplicateur je vous tiendrai au courant et vous serez tous invités sur mon île mais je joue vraiment pour progresser et étudier un aspect du jeu sur lequel je me suis très peu pencher. Le jeu très shortstack.Enfin ce format est parfait pour travailler mes leaks :
- Ma gestion de BR doit être plus strict, c’est assez difficile pour moi au vue de mon approche du jeu. Le poker reste un loisir et toute restriction dans un loisir me semble antinomique. Le poker est une compétition et en compétition quand on « crush » une catégorie on change de catégorie directement, j’ai du mal à attendre d’avoir avant d’aller défier les adversaires suivants. Du coup je prend le taureau par les cornes, en express d’après ce que j’ai compris il y a pas le choix un BRM strict ou ça sera la première fois de ma vie que je me broke.
- Mon mental est encore trop friable. Je fonctionne exactement pareil en sport « physique » et au poker, j’ai besoin d’être au fond du seau pour donner le meilleur de moi même. En sport c’est flagrant (j’ai déjà gagné des sets de 21 points en remontant 12 points de retard) en poker ça se traduit sur des plus longues périodes où je sens que je rate des spots et que mon jeu se dégrade sans pour autant réussir à changer quoi que ce soit avant d’avoir raté une EV flagrante.
- La seconde facette de mon problème mental me gêne encore plus. Je me relâche quand je suis au mieux (Histoire vrai le match suivant ma remonté fantastique j’ai perdu le suivant en ayant gagné le premier set 21 8 contre un joueur vraiment mauvais). Ce leak est très handicapant dans tous les domaines du quotidien et le poker me semble être un bon moyen de m’y atteler.
Pour l’instant financièrement je repars de loin:
– BR 275e
– BRM de Up 200 caves de la limite supérieure BRM de Down 150 caves de la limite actuelle
– %ITM (sur un sample ridicule de 250 jeux) 40% Objectif 1: 38% Objectif 2: 40%
– Objectif de volume: A plus ou moins long terme (j’ai des examens qui arrivent donc je vais pas jouer énormément prochainement) j’aimerai trust le top 3 du challenge volume.
– Je tiendrai un compte rendu tant que j’en aurai envie environ une fois par semaine je pense, j’espère que ça m’aidera dans mon expression écrite non juridique (parce que je commence à avoir des déformations assez horribles) et que quand j’aurais mon downswing de 100buy in je pourrais en parler à des gens qui comprennent sans avoir l’air de whine trop fort.Petite bouteille à la mer si vous avez des conseils pour palier à mes leaks je suis preneur.
Passez tous une bonne journée.
Crédit titre: Salle des fêtes de La CanailleEdit P-A : pas réussi à trouver les gif pour les remettre en forme eux aussi
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par karotman.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par PAsg8.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Pe4nuts.
@P-A merci pour la remise en page et les conseils. La partie volume n’est pas du tout à l’ordre du jour pour le moment je vois ça comme un accélérateur. Pas une fin en soi. Je n’y ferai attention qu’une fois que je serai sur de crush la limite pour « perdre » moins de temps sur celle ci.
@Dibeuv merci, pour l’instant je suis en béquille jusqu’à fin décembre mais en Janvier je serai de nouveau debout.Dans quel région es tu ? qu’on s’organise si une compet nous amène au même endroit.
@Peanuts je te jure que j’ai tout donné j’ai tenté le copier l’image, le copier l’adresse de l’image, le upload l’image (maintenant j’ai des gifs inutiles sur mon bureau ) mais quand je tente de les copier ou de les insérer dans ce post le seul résultat est la destruction de la mise en page… Peut être un nouveau problème avec les macs ou safari je ne sais pas.
Oui, je suis parti pour ça; de base je n’aimais pas les smileys et les GIFs donc ce n’est pas une grande perte pour mon expression. Les lecteurs devront s’accrocher.
Pour Mercenary il va effectivement falloir que je le relise (ça doit faire 3ans que j’ai pas fait un SnG HU Hyperturbo j’ai probablement oublié 80% du bouquin). Mais ce ne sera pas pour tout de suite, là il va falloir que je lise d’autre bouquin, plus gros et avec moins de dessins jusqu’en Janvier…
Je compte de toute façon lister chaque semaine ce que j’ai utilisé comme ressource pour travailler en espérant à long terme créé un échange pour qu’on m’oriente vers des sources plus complètes, créé un débat ou aider les gens qui cherchent eux aussi des pistes de travail.
@My name iz: Non je ne considère pas la 50 comme de la micro hahaha. J’ai du mal m’exprimer. J’ai joué beaucoup en SnG HU et SH jusqu’en 10e de cave (micro) ensuite j’ai eu l’impression que ce format était limité et je l’ai délaissé (je ne prétend pas en avoir fait le tour du tout, il m’intéresse simplement moins que les autres).
Pour le CG je pense qu’il y a un cap entre la NL2 et la NL5 et que le cap suivant se situe entre la NL20 et la 50 (Je n’ai que peu d’expérience en NL30 cette limite étant plus « régish » que la 20 je gagnais plus en NL20 qu’en NL30).
#Wiesong J’ai encore un sample assez faible mais à moins d’avoir chatté comme un ours pendant le début du challenge les micros sont largement attable et je suis agréablement surpris des gains financiers
@P A: Merci du conseil. Je ferai un nouveau post plus complet après la fin du challenge volume Jeudi et j’aurais plein de question du genre pour les expérimentés. Je compte sur toi.
@Dibeuv: haha j’ai commencé à Blagnac, quel est (était) ton club ? #TournoiDesClochettes
@Wiesong c’est plus ou moins l’idée jusqu’à arriver dans une limite où je puisse « arrondir mes fins de mois ».
Piste 2: Plongé dans le décor où les gens droits ne restent pas longtemps, il ne faut pas chômer et s’en sortir le plus rapidement
« J’eus la conviction banale que la vie recommençait avec l’été. Il y avait, tout d’abord, tant de livres à lire et tant de belle santé à puiser dans cet air jeune et vivifiant. » F.Scott Fitzgerald Gatsby le Magnifique
Il fait 8 degrés dans ma chambre, on est en novembre mais l’idée reste la même. Je suis motivé et il va falloir en profiter pour avancer et étudier efficacement.
Ressenti:
Cette première semaine de challenge fût mitigée.
Je suis rassuré de ne pas m’être écroulé sur ce nouveau format, je pense même pouvoir y faire de l’argent. Mais les résultats ne sont pas mirobolants.
L’avantage c’est que je pense avoir identifié quelques modifications à effectuer qui devraient permettre de progresser plus efficacement dans les jours à venir.
Je suis aussi assez content de ma motivation qui reste intact malgré les difficultés du format, échec sur les gros multiplicateurs (1 fois 50 et 2 fois 20) et stop loss (-20 caves) atteint à deux reprises.
Résumé de la semaine:
Comme dit la semaine dernière l’un de mes objectifs était d’envoyer du gros volume c’est chose faites. En une dizaine de jours (je remonte un peu plus loin que le premier post):
Nombre de tournoi joué: 1902
ITM: 38%
Gain: 46 buy in (46e)
BR: 315e (j’ai fait quelques MTTs)
Evidemment je me doutais que ça ne serait pas génial au départ mais commencer par un good run m’a fait espérer plus que je n’aurais dû.
Des bonus vont bien sûr arriver dès demain (Rake race) et si je le décide à la fin de la semaine (Achat d’euro en miles pour changer de limite) mais 2% de ROI c’est tout de même loin de me satisfaire.
En revanche je n’ai pas fait tout ça pour rien. Je cerne bien mieux les habitudes de la limite maintenant. Je n’ai trouvé aucun Régulier sur qui « calquer » mon jeu mais il parait logique que les bon joueurs ne restent pas à la limite la plus basse.
Objectif de la semaine prochaine:
Ma stratégie va évoluer. Finis l’objectif 100% volume je vais commencer à travailler mon jeu et mes examens.
Je compte donc réduire mon temps de jeu pour le remplacer par du temps d’étude (hors poker), et réduire mon nombre de table pour pouvoir me concentrer plus sur le profiling et arrêter l’auto pilot.
ITM: Objectif 1: 39% Objectif 2: 40%
Volume: Objectif 1: 120 SnG/d Objectif 2: 180 SnG/d
Travail effectué:
Ici je mettrai les sources que j’ai travaillé, quand j’aurais épuisé ce qui est disponible ici les suivantes seront peut être utile à d’autre:
Jour 1-2: La vidéo de PAD sur les bases du format « fondamentaux d’une stratégie gagnante »
Jour 3-4: La vidéo de PAD sur Nash « L’équilibre de Nash et les HU SnG »
Jour 5: La vidéo HH review de PA sur les expressos « Mains postflop »
Jour 6 7 8: La vidéo review de Pad sur les expressos à gros multiplicateur
Day 9: La vidéo de review MTT Pe4nuts et Yohviral
Demande d’aide:
Bon ici c’est si je galère quelque part que je viendrai vers vous.
Cette semaine j’aimerais simplement que vous partagiez avec moi ce que vous faites pour améliorer votre jeu hors session en expresso.
Je détail. Je viens du CG où pour travailler son jeu on prend un joueur contre qui on a beaucoup de mains et on recherche soit à s’en inspirer soit à l’exploiter encore plus (ou un mélange des deux). En expressos je ne vois pas trop comment faire ça, j’ai joué 40k h en 10 jours et le régulier contre lequel j’ai le plus de mains en a joué moins de 300 avec moi (ce n’est donc pas représentatif).
Il faut donc chercher à s’adapter à une population moyenne, comme en SnG HU hyper turbo et dévier de cette stratégie au fur et à mesure que l’on obtient des infos.
Mais comment on détail notre étude de la population moyenne ? Need Help.
<p style= »text-align: center; »></p>
Crédit titre: La routine de Scred Connexion- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par karotman.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par karotman.
Piste 3: Pressé d’entreprendre, vexé dans le jeu. Sans excédent d’E, je ne fais que rester dans le besoin
« Lady Alice Chapman, La fille de l’hôtesse, un visage typiquement britannique, qu’il suffit d’avoir vu une fois pour l’oublier à jamais ». Le portrait de Dorian Gray; Oscar Wilde
Premier objectif atteint j’ai battu la NL 1 (et oui en expresso on peut même dire NL1). Place à la NL2 en espérant ne pas avoir à redescendre de suite et pouvoir oublier à jamais cette limite où j’ai déjà passé trop de temps à mon goût.
Ressenti:
Ca ne fait pas encore une semaine et mes résultats financiers sont déjà meilleurs que la semaine dernière.
Je suis sûr que vous pensez que je vais être satisfait de moi même. C’est mal me connaître.
Deux solutions sont possibles:- J’ai simplement rungood, objectivement je n’ai pas tellement progressé depuis la semaine dernière. (je pense qu’il y a énormément de ça)
- Comme dans le leak mental décrit plus haut, déçu par moi même je me suis mis à mieux jouer. (Il y a probablement un peu de ça mais si je n’arrive pas à remédier à ce défaut la baisse de niveau ne tardera pas à revenir).
Sans mentir n’ayant pas du tout eu la tête au poker cette semaine, entre un examen blanc et des visites impromptues mais bienvenues tout le week end je n’ai pas pu m’attarder sur le travail de mon jeu. J’ai même continué de jouer à 7 tables pour maintenir un volume décent.
Du coup mes objectifs n’ont pas vraiment à être réévalués.
Je dois simplement faire un effort supplémentaire sur mon mental pour rester le plus longtemps possible avec cette mentalité revancharde aux tables.
Résumé de la semaine:
Nombre de SnG: 882
Nombre d’ITM: 363 (41%)
Gain: 60 buy in (60e) + 50e de rakerace
ROI: 7% (là c’est mieux)
Bankroll: 401,32eTravail effectué:
Oscar Wilde l’a mieux dit que je ne peux le faire:
« Je me suis consacré à avec ardeur à l’art éminemment aristocratique de ne faire absolument rien. »
Je ne vais pas changer grand chose vu que je n’ai pas fait grand chose.
Je vais donc tenter de leakfinder les joueurs qui sont passés à la limite supérieure à peu près en même temps que moi.
Je ne pense pas réécrire d’article ici avant deux semaines, sauf évènement intéressant, chute ou ascension fulgurante.
ITM: Objectif 1: 39% Objectif 2: 40%
Volume: Objectif 1: 120 SnG/d Objectif 2: 200SnG/d
Miles à faire avant Janvier: Objectif 1: 2500 Objectif 2: 5500
Demande d’aide:
Je réitère la précédente.
J’en ajoute une seconde, j’ai pour habitude de dépenser 10 buy in de la limite que je viens de crush dès que je up.
J’ai donc 10 beaux euros à dépenser, une idée intéressante?Je pensais à ça en pièce de 1 centime
Crédit titre: N°02062014,2 de l’animalerie- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par karotman.
@PAsg8 : Merci pour les conseils je prend tout. J’étais parti sur ça de toute façon mais je reste persuadé qu’évaluer des populations tendancies serait tellement plus rentable sur le format. Il me semble que Pad parle d’un thread sur 2+2 ou poker academy au sujet d’un type qui s’est penché dessus.
Faudrait que je recherche le lien voir où il en est.
Pour ce qui des 10e je ne suis pas fan de ce genre de bouquin, tant qu’à faire je préfèrerais m’acheter un vrai roman. Mais j’ai pas des milliers d’idées de ce côté là non plus. (Mon libraire pourra m’aider si je m’oriente là dessus).
Par contre piocher dans amazon le truc le plus improbable à moins de 10e je peux me chauffer.
@My name iz: Merci, t’inquiètes pas ce n’est qu’un début #20MonthsTo20Millions
Piste 4: S’il y a bien une idée qui rassemble, une pensée qu’est pas toute neuve. C’est que quel que soit ton parcours, tu rencontres de belles épreuves
« Eh bien, se dit Alice, après une pareille chute je n’aurai plus peur de tomber dans l’escalier! (…) Ma foi, désormais, même si je dégringole du haut du toit, je ne dirai rien ! » Les aventures d’Alice au pays des merveilles Lewis Carroll.
Pas besoin de garder le suspens plus longtemps, cette semaine n’a pas été aussi simple que la précédente. Au niveau du jeu je ne fais pas le fier et financièrement je n’ai pas chatté.
Ressenti:
Je m’y attendais déjà la semaine dernière, mais le retour de variance fût violent.
J’ai pris -48 caves dès mes premiers jours en NL2 et ai commencé à remonter uniquement au moment où j’ai réalisé qu’une perte durant cette session m’obligé à redescendre de limite. Ca confirme encore que pour jouer mon A game j’ai « besoin » de me sentir en danger ou insatisfait de moi même.
Après ces quelques jours difficiles, le grind a repris plus tranquillement et je finis la semaine up de quelques caves notamment grâce à la rakerace et un fois 20 gagné hier.
Je suis par contre satisfait du travail technique effectué cette semaine, ça paiera tôt ou tard et j’avais négligé cette aspect la semaine dernière.
Résumé de la semaine dernière:
Nombre de SnG Joué: 1139
Nombre d’ITM: 36%
Gain: 21 buy-in (42e)+ 25e de rake race
ROI: 1%
Bankroll: 435,67
Travail effectué:
J’ai fini « d’épuiser » les ressources en expresso de KillTilt, il va falloir roder HUSnG.com maintenant
- La session twitch de PAD
- La seconde vidéo de PA sur le jeu postflop en expresso
- Les winamax review de ShiShi
- La vidéo sur la prise de note de PA
Je ne pense pas rejouer sérieusement avant le nouvel an.
Je ferai donc un nouveau bilan après le grand moment de convivialité que je vais passer avec mes amis.
Demande d’aide:
Du coup vu que je vais principalement devoir faire du volume pour passer augmenter ma bankroll et me (re)plonger dans l’océan des vidéos sur le SnG HU Hyper turbo si vous avez des conseils de vidéos à voir absolument, de joueurs qui streament ou font des vidéos particulièrement géniales; je ne demande qu’à apprendre.
PS: Avec les 10e euros de mon up de limite j’ai décidé de résoudre un des grands mystère de ma vie. Est ce que dans les gros Ferrero Rocher il y a un seul énorme Ferrero ou une multitude de petits ferreros?
Bonne fêtes à tous, profitez bien de vos familles.
PS: Pour les modos, l’implantation des images et GIF me parait très aléatoires, en faisant la même manipulation plusieurs fois (copier/coller l’adresse de l’image et copier coller l’image) le résultat varie. Je ne comprend pas.
Crédit titre: Mental, Grand corps malade
Piste 5: L’obscurité la plus sombre n’est jamais loin de la lumière la plus vive
« Il lui arrivait de connaitre des félicités inouïes, interdites aux autres enfants, mais en ce moment il regardait à travers la vitre la seule joie qui lui était à jamais refusée ». Peter Pan James Mathew Barrie
Comme souvent au poker ces derniers jours furent la démonstration qu’il est possible de se sentir plus à l’aise de maitriser son sujet et que les résultats reflètent eux tout le contraire. Il est simplement d’attendre que la chance tourne.
J’ai bon espoir que mon winrate devienne rapidement très intéressant.
Ressenti:
J’avais fortement sous estimé deux choses, le potentiel swingy du format et ma capacité à résister mentalement à un run immonde.
Je m’en suis honnêtement beaucoup mieux sortie que je ne l’espérais. Ca fait un moment que je suis capable en session d’identifier quand je joue mon A, B et C game et de m’arrêter si ma qualité de jeu se dégrade trop.
Ces derniers jours j’ai eu le droit à un vrai test de mon mental, j’ai run bien en dessous de l’EV et particulièrement sur les X6 et plus. La BR a souffert, mais mon jeu ne s’est pas dégradé plus de quelques mains par session.
Je me suis beaucoup parlé tout seul à grand renfort de « mais c’est pas possible », « Ha bhè non on allait pas non plus passer un flip faut pas déconner » , « Sympa le thinking process qui t’amènes à limp call J4o ». Mais bon l’avantage du online c’est aussi que l’on peut plus facilement extérioriser.
En dehors de la technique pure j’ai établi trois nouvelles lignes de conduite.
Concernant le volume la rake race étant bien trop avantageuse pour passer outre quand l’on joue dans la partie basse du challenge je pense fonctionner ainsi pour la suite.
- Partie basse du challenge, accent sur le volume pur 8 tabling, moins de travail sur le jeu
- Partie haute du challenge, accent sur l’amélioration de la qualité de jeu, 4 tabling, travail important sur le jeu et ajustement in game
Concernant le BRM, ayant subit un downswing assez violent dès la montée de limite je pense commencer avec un BRM de monter un peu plus strict (je pensais vraiment pas dire ça il y a un mois)
- BRM de monté 250buy in
- BRM de descente 150 buy in
Par contre le niveau durant les soirées de week end chutant de manière réellement fantastique je pense m’accorder des shots fréquents (dans et en dehors du bar) sous certaines conditions quand les conditions seront particulièrement optimales (on se refait pas totalement non plus):
- BRM de shot 150 buy in de la limite (Stoploss 10 Buy in)
- BRM de shot 200 buy in de la limite (Stoploss 20 buy in)
Je pense crush assez largement la NL2 maintenant, mais seul le temps pour me le confirmer et ce n’est pas vraiment ce qui à l’aide ressortir pour le moment. héhé
Résultat de la période:
Nombre de SnG joué: 1093
- Dont 721 2e
- Dont 372 5e
Nombre d’ITM: 34%
- Dont 33% en 2e
- Dont 35% en 5e
Gain -69 buy in (-138e)
- Tout en NL2 even sur la NL5
Ca parait ultra prétentieux de dire crush la limite quand les résultats semble montrer tout le contraire mais j’ai réellement beaucoup déchatter. Petite courbe à l’appui.
PS: Pour les joueurs de cash, le rake n’est pas pris en compte sur cette courbe. Dans un format où il est d’environ 10% être even sur 15k hand coûte très cher.
Travail effectué:
J’ai pas énormément taffé, révisant pendant la journée me plonger dans de la théorie poker ensuite est un peu éreintant. J’ai une approche plus détente de mes sessions pour le moment et moins « compétitive ».
J’ai tout de même étudié le thread de Erkyl sur poker stratégie destiné aux expressos. Il y a des choses intéressantes.
En revanche pour les joueurs souhaitant effectuer une transition du online au live son thread Erkyl part en live est très bon je le conseil fortement.
Demande d’aide:
J’ai besoin de rien niveau poker.
Par contre si quelqu’un fait un covoiturage depuis l’Andorre à destination de Bordeaux le 2 Janvier j’ai toujours pas trouver comment j’allais rentrer de ma montagne.
Bonnes fêtes à tous et faites des excès.
Crédit titre: L’ombre sur la mesure La rumeur
Hahahaha j’avais pas vu que la mise en page avait encore sauté.
Je me sens démuni, j’ai pourtant essayer tout ce que je pouvais.
Je vais arrêter la tenu de ce blog les éléments étant contre moi.
Bonne continuation à tous ceux qui en tienne un et si vous arrivez à faire une mise en page correcte sachez que vous avez maintenant un nouvel admirateur.
GL all on se voit sur les tables ou à Dublin
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.