- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dionysos67, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Nouveau portrait aujourd’hui! A l’âge de 28 ans, Maxime alias ComeBack2016 (papierssvp sur Kill Tilt) s’est distingué lors du mois de février en marquant plus de 40 000 points au Grand Prix, lui assurant du même coup la 1è place du classement MTT de Kill Tilt. Retour sur ses récentes victoires, l’organisation d’une session de tournois, et le confort du grind.
« J’ai tilté ». Lorsque je lui demande comment il a découvert Kill Tilt, la réponse de Maxime ne se fait pas attendre. « J’ai tilté, mais j’ai voulu combattre ce tilt. J’ai tout de suite cherché sur internet, et je suis tombé sur une vidéo qui m’a beaucoup plu, le tilt d’injustice par Pe4nuts! » avoue-t-il. « C’était surtout pour le côté psychologique » précise Max.
Joueur de MTT avant tout depuis l’ouverture du .fr (« une vraie mine d’or! »), il me confirme que cette forme de tilt est énormément présente dans ce format. « C’est pas anodin que cette vidéo m’ait plu de suite. L’argent sur les gros fields se fait vraiment à peu de choses et des fois on a tendance à voir notre run plus sale que les autres et à se comparer » confesse-t-il.
Et visiblement, Maxime est dans une bonne période en ce moment! Revenu sur Winamax récemment, il s’était lancé un petit challenge afin de monter une bankroll solide sur une room où il avait « peu joué » selon ses dires. D’où le pseudo. Quelques semaines plus tard, le voici gagnant du challenge MTT de Kill Tilt.
« J’ai déposé 120€ avec un BRM aggressif pour jouer du go fast et quelques petits tournois » déclare Max. Dès le début, les résultats sont au rendez-vous : « Très vite, j’ai fait 2 fois runner up du Match Retour à 2€, et ajouté quelques caves en cash game, j’étais déjà un peu plus safe! ».
Derrière, tout s’enchaîne très vite. Vainqueur du Cocktail, du Deep Run et du Booster, 2è du Digestif, 3è de l’Xtra, les succès tombent. « Il y a une part de gros good run, c’est évident » lance Maxime. « C’est dur, mais j’ai vraiment été motivé par ce challenge. Je me sentais vraiment fort. Le fait de gagner à chaque session, tu as l’impression de tout contrôler. Grosse motivation + confiance, c’est une partie du secret de la réussite » déclare-t-il.
Surpris de le voir disputer des tournois dès 10h, je l’interroge sur son grind. « J’ai pris une belle volée hier, c’est pour ça que je joue aussi tôt » rigole-t-il, avant de reprendre : « Je consacre 3 à 4 sessions le soir dans la semaine, j’arrive assez bien à combiner avec le reste! ».
Le reste, c’est notamment une copine à la maison, et … la percussion africaine ! « Je pratique ça avec des amis! On vient d’ailleurs de monter une petite association afin de promouvoir tout ça ! » annonce Maxime.« Je me lève jamais trop tard donc ça va, tout est gérable » continue-t-il. « Je commence en général le grind vers 18h. Contrairement à beaucoup de regs MTT je ne multi-room plus. Je n’aime vraiment pas ça. Les structures changent d’une room à l’autre, les fields aussi, ça demande plus de focus. Par exemple, les plays ne sont pas du tout les mêmes sur PMU que sur Wina. Le field de PMU est bien plus passif, les ranges sont différentes, et c’est compliqué de s’adapter quand tu as 12 tables. »
Il poursuit : « Du coup je lance en moyenne une douzaine de tournois, un peu plus le dimanche. Niveau visuel c’est beaucoup mieux aussi. Je suis bien équipé, j’ai un double-écran dont un 31.5 pouces que je viens d’acquérir. Le confort du grind c’est important aussi, se mettre dans de bonnes conditions c’est toujours mieux! »
« Il faut se faire plaisir avec ses gains. C’est beau de faire quelques euros à ce jeu qu’on aime tant »
Et bien qu’il se soit lancé dans un challenge et qu’il se consacre très sérieusement au le poker depuis maintenant plus de 3 ans, Maxime n’oublie pas non plus la notion de plaisir. « Je trouve ça super important, je pense qu’il faut se faire plaisir avec ses gains, et se rappeler que c’est beau de faire quelques euros à ce jeu qu’on aime tant » me confie-t-il, avant de livrer une petite anecdote :
 » Grâce au challenge Kill Tilt j’ai récupéré 2 tickets à 100€. Et étant donné le peu de tournois à 100€ sur wina et le field relevé, je me sentais vraiment pas à l’aise. Si j’avais joué l’Xtrem par exemple, j’aurai pu prendre 200€ pour 5h de jeu. Du coup je me suis dit que c’était peut être mieux d’aller lancer 2 expressos, c’est plus rapide, plus fun, et on peut toujours one time ! » lâche Maxime.
Au vu de ses performances récentes, il est possible que le one time arrive plus tôt que prévu
P-A
In pour une vidéo de percu africaine, ShiShi sera motivé de danser dessus IMO vu ce que j’ai vu en live à mon anniversaire! :0081:
GG pour l’article PA, trop agréable et fluide à lire, comme d’hab… Tu m’épates !Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.