- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par shaliste, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
<p style= »text-align: justify; »>Bonjour,</p>
<p style= »text-align: justify; »>Alors tout d’abord je post en ayant conscience que le fond du debat sera relativement stérile. Mais même s’il n’aboutit généralement pas apparemment il suscite toujours des debats car TOUT LE MONDE s’est posé la question…</p>
<p style= »text-align: justify; »>Je vais expliquer ma situation et jespere qu’elle suscitera des commentaires, des commentaires et surtout des témoignages tres subjectifs, d’ailleurs svp ne clashez pas des gens qui aurait un avis très perso…</p>
<p style= »text-align: justify; »>Je joue en nl10 depuis 6, peut être 8 semaines. Il y a quinze jour encore javais un xin rate de 6,5bb en un peu moins de 20k mains. Pa genial mais bon debuts. Mais la si je met le filtre sur les 15derniers jours jai perdu 125€, ALORS QUE LE NET EV EST A PLUS 25€!!! 12CAVES DE DIFFÉRENCE EN 15000mains. (Autant de mains en 15j quen 1mois donc du temps gâché jen branle pas une, parce que même si je sais quil faut pas jai du mal a passer outre le besoin de me refaire et il ya encore 2/3j je me disais que la chance tournerait OBLIGATOIREMENT. Vous nimaginez pas les bad beats que jai eu 3ou4par jours MINIMUM. des badbeats monstrueux a un point que je ne sais meme plus lequels choisir. Je me souviens dun marquant KT ou le flop etait KKT. full au flop. Quavais je a craindre?? Le KQ de vilain… CAR UNE DAME EST SORTIE RIVER!!!</p>
<p style= »text-align: justify; »>Des tas de AKs battus, non pas par une paire je dirai rien cest du 50/50, mais par des AT AJ qui flop leur kicker, idem pour des A6 A7 de fish.. que dire d’une nuit ou jai eu sans mentir 4ou5fois AA KK en une grosse heure, qui mont rapportes a tout casser quelques blindes: si jetais bb tou le monde se couchait. Que je relance a 3bb ou a 2,5 ou même a 2 ca se couche . Jai fini par limper 20 cents au flop font coucher vilain. Meme les mini 3bet ,genre 0,40 pour 0,25 truc de fish riidicule fait expres pour inviter au 4bet, LE MEC FOLD!!!! (Je precise que je ne suis pas un nit, sinon je comprendrai mieux leurs folds, au contraire jai un vpip de 28 ca devrait encourager a suivre!)</p>
<p style= »text-align: justify; »>Et ce que je ne risque pas d’oublier cest que plus tard jai eu AA sur une table et QQ sur une autre.</p>
<p style= »text-align: justify; »>La table avec QQ jai 3bet un fish grave shortstack, il sest envoyé all in jai suivi. Il avait 97s ce con. Il a meme pas touche sa couleur il a touché…. un 9 et un 7!!!</p>
<p style= »text-align: justify; »>Quand a la table avec AA Jai mis 2 barrel , 1 au flop genre 345, 1au 2 de la river, au final le mec avait avait A10, donc quinte donc partage donc 1€ de perdus avec le rake…</p>
<p style= »text-align: justify; »>Bref cest tout les jours…</p>
<p style= »text-align: justify; »>Et pour info jai toujours eu une poisse phenomenale dans la vie. Pour la miss avec qui je suis resté 10 ans qui me connait mieux que personne je suis une icone de la poisse. Et ce nest pas que sur les petits trucs, jai eu une vie difficile que je ne develloperai pas mais pour vous donner un ordre d’idée le poker moi c’est en prison que je l’ai appris…</p>
<p style= »text-align: justify; »>Il nya peut etre pas de vraie reponse mais je vous demande sil ya des trucs a faire, mentaux pourquoi pas (une pause je suppose, jai bien lintention den faire une), mais surtout «tactiques»: peut on adapter son jeu quand on sait qu’on aura la chance contre soi??? COMMENT?? Dans les grosses periodes badrun certains mettent ils le cash game entre parentheses pour se refaire autrement???</p>
<p style= »text-align: justify; »></p>
<p style= »text-align: justify; »>Les témoignages que je souhaite le plus serait de bon joueurs, toutes limites a partir de la nl10, avec minimum 200k mains qui ont un winrate superieur a 6bb/100, qui sont confiant en leur poker, reg multitables gros gagnant de leur limite. Il yen a «plein» de ce profil, mais jen cherche un qui s’estime, et en est INTIMEMENT CONVAINCU, TERRIBLEMENT MALCHANCEUX. LE GENRE DE MEC QUI NA JA-MAIS GAGNE PLUS DE 5€ EN DES CENTAINES DE TICKET A GRATTER, LE GENRE DE MEC OU DEPUIS TOUT JEUNE TOUT SES VRAIS PROCHES NE FONT QUE RECONNAÎTRE QUE CEST INCROYABLE LA POISSE QUIL A.</p>
<p style= »text-align: justify; »>attention cest un peu moi que je décris la mais je précise que je ne base pas DU TOUT sur le poker pour dire ça, ce n’est qu’un jeu jen ai conscience, il ya juste une énorme redondance avec ma malchance habituelle qui me suit depuis tout gosse..</p>
<p style= »text-align: justify; »>MALGRE TOUT JE CHERCHE UN JOUEUR QUI S’ESTIME PROCHE DE CE PROFIL, MAIS QUI RESTE UN JOUEUR GAGNANT ET MEME LARGEMENT GAGNANT , AVEC CERTE UNE DIFF EV FLIPPANTE MAIS QUAND MÊME UN GAIN NET SYMPATHIQUE.. EN ESPÉRANT QUE CEST POSSIBLE, CE QUI AU FINAL EST LE FIL ROUGE DE MA QUESTION: LA PROPORTION QUE PEUT AVOIR LA VARIANCE DANS LES GAINS D’UN BON JOUEUR, SUR COMBIEN DE MAINS (ou de temps??), et jusqu’ou un cas critique dev peut il amener un bon joueur sur un gros volumeb de mains.</p>
<p style= »text-align: justify; »>tiens d’ailleurs jelargis la question peut on quand même être gagnant sur le long terme malgré une grosse différence negative ev?? En gros un excellent joueur de poker (la ce n’est pas mon cas!!) terriblement poissard s’en sortira til quand même ou devrait il arreter???</p>
<p style= »text-align: justify; »>Anecdotes point de vue tres perso la jen ai besoin…svp.. sinon d’ici un mois je vais finir par poster des trucs conspirationniste esdu genre «saloperies de poker truqué en ligne blablabla». »</p>
<p style= »text-align: justify; »>Epargnez moi ca!!! (Bon en vrai comme je suis un poissard de legende he prefererai tout le temp (et jaurais bien raison croyez moi) ,mettre ca sur ma malchance que sur du poker truqué…</p>
<p style= »text-align: justify; »>Parce qu’à mon sens si les sites pouvaient se permettre de sortir les cartes qu’ils souhaitent il est plus probable qu’ils LIMITENT les badbeats plus qu’autre chose, moi là je suis a deux doigt et si un jour je pllaque pour de bon a tout les coups ce sera pour ca..</p>
<p style= »text-align: justify; »>Merci pour vos témoignages</p>
<p style= »text-align: justify; »>L.</p>
Alors kt crystal deja merci de ta reponse. Javoue que c’est un pave bien indigeste. Et je ne comprends toujours pas pourquoi ca me met des «alignement/ enter enter espace justify saut de ligne » de partout alors que je tape juste mon message….normalement.
Je savais que je me ferait un peu bacher, (jai conscience que se dire poissard ne peux pas etre rationnel, pourtant hors poker c’est malheureusement vérifié ), en fait jesperai ,certainement que se glisse au milieu un mec qui sur des centaines de millier de mains a toujours eu des differences d’ev phénoménale, mais qu’il reste gagnant…et a ses petits tuyaux pour limiter le truc
Dailleurs jaime bien la courbe.de. Mais même s’il «pourrait » gagner 2,5fois plus il reste positif, la je trouve que sur 15k mains arriver a -10 quand on «devrait» etre a +25 cest flippant…Et oui je tend une perche énorme en eludant la question «mental» alors que cest le fond du problème. Je suis en plein doute et en plein tilt, je ne connais personne (tout court,du moins dans cette foutue region) encore moins de joueurs, pour me rassurer par des experiences similaires.
Simplement la phrase que m’avait balancé mon ex du tac o tac résonne :
«Mais ludo cest peine perdue tu espere ca reste un jeu de cartes t’es le plus grand poissard que jai jamais connu, tout le monde te connait pour ça et en rigole, jtai vu avoir chaque semaine bdes merdes incroyables, et si on se cantonne au jeux toutes les fois ou tu nous prenais 100ou200 de jeux TOUTES les fois les seuls gagnants cest ceux que JE grattais, ALORS LE POKER OUBLIE VOYONS!!!!!!!»
Alors certes elle n’y connais rien, comme tout les non initiés elle croit que cest 75% de hasard, mais quand même ca met le doute…Jappel a des témoignages divers. Sans trop me bacher, le côté calimero et lapproche irationnelle de la chance me sautent aux yeux aussi, évidemment.
Mais je vous assure que j’ai mes raisons, jai une pléthore d’exemples, tous longs, privés, et souvent vraiment pa catholiques au cours d’une vie…. disons pas tres glorieuse pas très legale. Jadis tout du moins.
Je suis VRAIMENT quelqu’un de terre a terre, tres pragmatique, qui a par exemple du mal avec les concepts de destin… ou de dieu.
Mais la malchance, MA malchance, je suis obligé de l’accepter, elçe est reelle. Il ya encore 2ou3ans je ny croyais pas, je nuancai. Mais quand-même apres un radical changement de vie, ca continue, dpour les choses graves comme les details bi d on, chaque semaine inlassablement, on s’incline….
Jai ete malgré moi, pour tout mon entourage, une sorte de «symbole», d’exemple parfait du poissard, et a l’époque le pire cest que je n’étais pas d’accord. Depuis je mincline..
Et quand tu mets «des pros qui se croient malchanceux ca nexiste pas»..’
Mais yen a til qui le sont?? …si la reponse est non c’est décourageant…
Je veux bien des avis si vous vous sentez prets a ne pas vous moquer..Et ohh je viens de trouver comment on modifie son post.. ca va diminuer les aneries et les phrases trop indigeste.. juste diminuer mais cest un bon debut…
Et bon sang jai pa fais gaffe mais en fait redbaron il est grave au dessus de l’ev!!! Encore un…- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par LandL4win.
«jaime bien la courbe de… redbaron. Bordel tant que ji sui UNE BONNE AME PEUT ELLE ME DIRE COMMENT FAIRE POUR QUE CA NECRIVE PLUS «saut de ligne/justify/espace etc…» PRINCIPALEMENT DES QUE JE SAUTE UNE LIGNE???
C’est parce que je poste depuis un tel ou c’est quoi le souci????
Cest bien intentionné , et je ne te dirais pas qque ce nest pas fait pour moi vu que je sais que jai un mental catastrophique.
Une reserve personnelle: jai un mental fragile parce que jai une vie difficile et un moral.catastrophique, alors je ne sais pas si cest vraiment possible de l’ameliorer «pour le poker seulement»..’
Et la 2eme reserve cest que je ne peux pas importuner quelqu’un sans ferme intention de lengager, son temps et précieux je suppose… et je nen ai pas les moyens… le jour ou je moffre un coach tant qu’a faire c’est quand même pour bosser ma technique, sauf que comme jai des points faibles mentaux j’en choisirais un qui y attache beaucoup d’importance… facon peanuts.
Mais je veux bien ses coordonnées particulièrement sil a un blog/forum ou jirai faire un tour.
Samar super article. C’est exactement ce que je cherchais, meme si c’est un peu théorique..mais fondamentalement vrai quand on prend du recul. Or c’est difficile de prendre du recul, surtout quand on poste «a chaud» (y faudra queje mabstienne a l’avenir.)
Tres rapidement ce qui fait un peu douter c’est «sur long terme tout les joueurs sont soumis a la même variance,» mouais, alors tout les pros devrait avoir une courbe d’ev similaire et je suppose que c’est pas le cas.
Et le truc qui me fait un peu peur c’est quand l’auteur met que 50000mains c’est du long terme. Parce que mon giga bad run couvre 15000mains. Et que les 15000mains precedentes jetais DEJA terriblement sous l’ev, TOUT LE TEMPS. Sauf que jessayez de ne pas focus dessus vu que javais un winrate acceptable. Donc ca fait deja 30000 mains ou la variance nest clairement pas avec moi….Sauf que ressasser cest stérile. Surtout que mon jeu est terriblement imparfait, et que jai plein de trucs a bosser. Mon mental c’est surement encore pire.
Alors tant que je naurais pas énormément améliorer l’un comme l’autre la courbe ev je vais l’ignorer.Jai lancé un debat un peu sterile et publié un post que je n’aime pas du tout relire, mais finalement jai presque bien fait car les reponses m’aident a relativiser.
L’echange me prouve aussi que la communauté killtilt est reactive solidaire et bienveillante, c’est cool je vais en profiter pour me faire aider sur mon jeu plutot que de publier mes etats d’ames.
Au moins mes posts rappelleront peut être a certains que le cashgame c’est très éprouvant psychologiquement et qu’il faut y réfléchir avant de sy mettre a fond. Si on finit par avoir des gains sympas et regulier c’est cool, mais deja pour parler de vrais gains cest 8tables 8h par jour nl50minimum… et avant d’avoir le niveau on peut vite avoir beaucoup + de frustration que de plaisir…Je fais d’ailleurs un quasi break niveau cash game, au moins en mtt on s’amuse, la variance est partout mais curieusement me fait mois de mal, dans mon jeu (peut-être a cause de la profondeur), et surtout mentalement, parce qu’on sy attend. Et puis un tournoi ca a un debut et une fin, en cash game jme suis vu enchainer des minuits- dix heures du mat a contrecoeur, parce que vous gagnez 3,4, 5 caves, puis vous les perdez , puis vous voulez quitter la table en etant dans le plus, puis vous stagnez, puis vous perdez, alors «bordel jai pa jouer 5h daffilee pour perdre 20€», résultat ca dure même quand on sature…
M’enfin je resterai toujours pro cashgame cest mon truc, mais c’est dangereux, j’imaginais pas a quel point…Merci a killtilt et tout ceux qui mont répondu
Merci énormément. Ton post ma fait du bien cest un peu ce que je voulais quelqu’un qui cocherait malchanceux sil devait se decreter verni ou poissard sans juste milieu, mais qui sait empiriquement qu’avec un peu de psychologie et de positivité ce n’est pas si handicapant, cest «depassable».
Ca a pourtant recommencé le badrun spectaculaire, mais il est juste venu aggraver des sessions catastrophiques et des lacunes énormes que je constate chaque jour un peu plus.
Jai donc perdu pas mal de sous et je doute en partie d’avoir ce qu’il faut pour devenir bon.
Et le constat de l’echec meme pour des choses secondaires me renvoie a des doutes et des echecs bien plus graves, donc indirectement même l’echec niveau poker me fait tres mal au moral.Dailleurs jai craqué avant de voir ta réponse et je me suis epenché dans un nouveau sujet «jai ete trop vite, jme sui planté, aidez moi..»…
Il aurait finalement plus eu sa place dans la rubrique mental, je lai ecrit d’une traite et ce nest pas ce que je voulais…
Tant pis c’est fait. Cest un pavé mais si ten as le temps lis le …
Et n’hésite pas a reagir.Merci beaucoup pour ta reponse et ton anecdote perso.
Ps : si en plus detre un peu poissard tu es terriblement maladroit alors indéniablement tu me ressembles…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.