- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, Me voici pour mon premier post sur Kill Tilt.
Je suis un joueur essayant de grinder sérieusement depuis 1 mois et demi. Donc si vous avez n’importe quels conseils sur mon jeu sur cette main je suis preneur, notamment mon sizing, mes calls ce que j’aurai pu faire de mieux…
Voici la main :
$0.01/$0.02 No Limit HoldemWinamax5 PlayersHand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:UTG Davidgiraud ($2.12) 106bbCO Pat386974 ($2.31) 116bbBTN Hero ($2.40) 120bbSB Seppuku67 ($2) 100bbBB Kouign_Amann ($3.66) 183bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, Kouign_Amann calls $0.04Flop: ($0.13, 2 players)Kouign_Amann bets $0.10, Hero raises to $0.29, Kouign_Amann calls $0.19Turn: ($0.71, 2)Kouign_Amann checks, Hero bets $0.47, Kouign_Amann calls $0.47River: ($1.65, 2)Kouign_Amann bets $0.83, Hero calls $0.83Final Pot: $3.31Hero shows Flush Queen highKouign_Amann shows Flush Queen highKouign_Amann wins $3.12 (net +$1.47)Hero lost $1.65Statistiques vilain :
VPIP : 76
PR : 0
3B : 0
AF : 1
Hands : 14
Voici mon analyse personnelle :
Préflop :
Open standard 3BB, contre un vilain qui semble sur 14 mains être un fish plutôt CS ( Call 100 % des bets au flop, 100% à la turn, et fold 100 % river. Le tout sur 6 mains défendus ).
Flop :
Bien entendu, un tirage rêvé pour ma main avec tirage quinte par les 2 bouts + tirage flush. Ce qui me comptabilise :
- 9 outs pour la flush
- 6 outs pour la quinte
- 3 outs pour une top paire à 9
soit quasiment 65 % d’amélioration de ma main.
Pour ce qui est de vilain :
Il raise 5 BB, je vois ça comme un bet d’un fish essayant de faire folder n’importe quelles mains n’ayant pas toucher le flop.
Ceci dit, il mise cher donc il peut avoir toucher une paire dans le tableau, un tirage ou un brelan. ( J’enlève pour moi l’idée des Overpaires car je considère qu’en fish il aurait misé bien plus cher en esperant se faire payer ).
Je décide donc de raise en essayant de faire grossir le pot étant donné qu’il est très CS, je pense que s’il bet 5 BB et que je raise 14.5 BB il se sentira obligé de call afin de voir une turn.
Je raise donc 14.5 BB : Ceci dit je ne suis pas sûr du sizing, aurait-il fallu bet + ou juste call ?
Il me call, et j’interprète ça comme une confirmation de mon analyse précédente, je suis sûr qu’il a touché le flop et qu’il a en plus des possibilités d’améliorations. Et sûr aussi qu’il n’a pas d’overpair sinon il l’aurait re-raise par dessus.
Pour moi la range de vilain est extrêmement large, il entre dans quasiment tous les coups, son range est très élargie et il pourrait avoir énomément de mains marginales ou de mains fortes. Je n’arrive donc pas à clairement la définir
Turn :
Ici, cela complète mon tirage flush ce qui est parfait pour moi. J’ai donc quasiment tout le temps la meilleure main.
Il check, ce qui me confirme que sa main n’est pas très forte et qu’il n’a pas amélioré. S’il avait amélioré sa main je suis quasi-sûr qu’il aurait bet directement.
Je bet ici 2/3 pot afin d’essayer de me faire payer par moins bien style, paire, tirage quinte ( même si ma main bloque quelques mains pour la quinte )…
Encore une fois, sur ce sizing je ne suis pas sûr, est-ce que j’aurais dû bet + cher étant donné qu’il est CS ou au contraire bet – cher pour éviter de faire folder des petites mains étant donné que j’annonce clairement une flush ?
Call :
Vilain call ce qu’il signifie, soit qu’il a amélioré sa main style 2 paires, soit qu’il considère qu’il a encore des possibilités d’améliorés sa main ( un coeur ou un six, pour la flush et la quinte ).
River :
Voici pour moi la carte la plus dûr du paquet, Elle fait entrer toutes les flushs à une carte, mais en même temps fait rentrer les 3 quintes ( 6 trèfle, 6 Pique, 6 Carreau ).
Il bet 1/2 Pot, il annonce donc ici qu’il a clairement touché son board étant donné qu’en général il fold sur la river ( 100% de folds to bet et Cbet sur 5 mains ).
Le tout est de savoir qu’a t-il touché ?
À vrai dire pendant la main, j’étais persuadé qu’il avait un coeur. Mais en l’analysant je me dit qu’il est possible qu’il ai eu un 6 pour la quinte.
J’estimerais a environ 20% de quinte et 80% de flush.
Mais ici la grande question pour moi est de savoir, est-ce que mon call est EV+ ou EV- ?
En effet, il m’offre une côte de 25%, il faut donc que mon call soit bon 1 fois sur 4.
Or :
- Il y a 6 cartes que je bat :
- Il y a 4 cartes qui me battent :
soit dans ce spot, je gagne sur 60% des coups et je perds 40% des coups.
Ma question est : Est-ce la bonne manière de raisonner où, aurais-je du mieux lire l’adversaire et determiner s’il avait ou non un meilleur Coeur que moi ?
Merci d’avance pour vos réponses et à bientot sur les tables
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par Ahawn.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par Ahawn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.