- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _enjoY33, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
En plein shoot de NL200 et NL400 (bon en fait c’est simple je sit toutes les tables de la 100 à la 400 en ce moment^^), je rencontre des spots différents en NL400, comme celui-ci.
Vilain est un fish (oui je suis comme pe4nuts, j’aime pas dire « joueur récréatif », faut appeler un chat un chat, donc j’appelle un fish un fish) qui fait un peu tout et n’importe quoi aux tables, il adore bluffer et show. Je l’ai déjà pas mal joué en NL100 et là nous nous rencontrons en NL400.
Vilain limp UTG, je l’isoraise IP en standard (pr moi^^) avec JTo.
Quand vilain donk bet le flop, je le mets sur air/tirage, comme je le répète souvent dans mes videos, les donk bets (sur ongame en tout cas) sont très souvent des draws ou air. Donc je call son donk bet pot.
Turn, brique, je continue dans mon raisonnement, même si je commence à être mal à l’aise car vilain bet pot et je suis en plein shoot de 400.
River, j’ai tank tank tank et fini par hero call son bet pot, seul QT me bat ici pour moi, même en imaginant que vilain ai chatté un A, un AdXd par exemple, je doute qu’il soit capable de le value thin si cher en bettant pot river.
Mais finalement je me demande si sur le long terme ce n’est pas spewy ma line et super high variance, certes je suis un read, mais faut-il mieux attendre un peu plus les nuts avant de se level comme ça vs un vilain qui fait n’imp?
PRE-FLOP
MAXSACP calls 4€, Teshoo36 folds, 1988whatelse raises to 16€, Dr.PomPaFriC folds, Chaufemarcel folds, MAXSACP calls 16€.FLOP [board cards: JD,6S,KD]
MAXSACP bets 38€, 1988whatelse calls 38€.TURN [board cards: JD,6S,KD,8S]
MAXSACP bets 114€, 1988whatelse calls 114€.RIVER [board cards: JD,6S,KD,8S,AS]
MAXSACP bets 342€, 1988whatelse calls 342€.SHOWDOWN
MAXSACP shows [ 7S,TC ]
1988whatelse shows [ TH,JC ]
1988whatelse wins 1,023€.
Oui c’est vrai qu’il peut avoir AdTd mais je serais étonné de le voir snap value bet pot river avec just one pair sans trop réfléchir en fait. Mais bon si je post, c’est que je ne suis pas persuadé de mon call sur le long terme .
Drikfish said
1988whatelse said
Oui c’est vrai qu’il peut avoir AdTd mais je serais étonné de le voir snap value bet pot river avec just one pair sans trop réfléchir en fait.Je te demande ça parce qu’il pourrai bet flop avec ses tirages FD et gushot, continuez turn avec une carte qui change pas grand chose et transformer sa main en bluff après avoir touché son AS. Car dans le cas ou il touche river tu crois qu’il va check et te laissez la possibilité de bluffer ??
Maintenant te dire si c’est EV+ j’en suis pas sur car vilain sera souvent devant avec de tels boards (high variance imo) mais ce n’est que mon avis
Ok, ty. En fait c’est vraiment par rapport au timing tell river, il a INSTA bet pot, avec une main moyenne de type top paire, il aurait plus réfléchit imo, après il peut également INSTA bet pot QT et là j’ai l’air malin mdr .
Drikfish said
En tout GG car je t’avoue que l’ isoraise préflop ne me dérange pas (j’adore cette main )Mais après je sais même pas si j’aurai call une fois
Oui oui carrément, le fold au flop est peut-être le meilleur moove à faire car vilain n’a pas l’habitude de stop qd il commence un bluff (donc si on call flop, faut se préparer à call turn, voire river selon les cartes). C’est justement pr ça que j’ai posté, faut-il mieux attendre les nuts vs ce type de vilain et se mettre à slowplay ou commencer à se level et devenir une grosse CS qd l’histoire de vilain ne veut pas dire gd chose?
R0mzz said
1988whatelse said
Vilain limp UTG, je l’isoraise IP en standard (pr moi^^) avec JTo.
Y en a pour qui c’est pas standard d’iso avec JTo ? A part si il open limp AJ,KJ,QJ (et encore…) j’iso tout le temps.
Donc selon ton read, river il a FD manqué ou air total. Ça se tient sachant que d’expérience (petite certes) il va bet river avec nuts ou air. Si il a touché l’As river il va rarement le bet et plutôt se dire: » c’est bon j’ai touché ma carte, allons à l’abattage ». De même il misera rarement un K river. Après ça reste un peu gessing game et j’ai quelques doutes sur l’EV+itude de ce call.
j’ai d’énormes doutes aussi, je te rassure, la solution sur le long terme serait donc de fold (et d’attendre au moins une top paire peut-etre) au flop je pense, vilain est pas du genre à abandonner, et ne connait qu’un seul bouton : bet pot ^^.
En même temps il rep tellement rien vu les bet sizings et les timings tells… bref je ne sais plus…
Oui je pleure en cas de K2 c clair , mais bon selon mes notes sur ce joueur , donk bet = air ou draw, il C/C des mains std de type 1ere ou 2eme paire et C/minraise tous ses monstres. Malgré tout, je pense que le meilleur play après coup était de fold flop, car sur un tas de turn et/ou river un des draws va certainement rentré. Mais bon je vous avoue que j’étais juste « un peu suspicieux » sur ce coup là .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.