- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LandL4win, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Très majoritairement joueur de cash game, je me retrouve régulièrement mal a laise en m.t.t face a une situation pourtant super courante. Jaurais aime savoir comment chacun de vous gère cette situation.
Exemple standard: Vous vous inscrivez a un mtt. Pour rendre l’exemple plus parlant on va meme dire que vous le commencez avec un quart d’heure de retard.
Ce n’est pas encore le moment des ante, vous vous dite que vous pouvez rester tranquille en attendant une grosse main en position ou un QQ+
Mais a chaque fois que vous avez la position cest avec des 72 des 83 et cie.
Des fois vous relancez un KT a une ou deux places du cuttoff , parce que vous commencez a vous dire que blindes et antrçe vous font trop dmal .
Au final on vous surrelance gaiement et vous foldez en voyant que ca devient un joyeux bordel ou tout le monde s’envoie all in (les joies du mtt…).Cest quand ca part comme ca et que je n’ai pas pu au moins doubler mon stack avant les ante je croise les doigts de ne pas tomber sur un cheapleader qui abuse de ssa position de «taulier»… A CHAQUE TOUR!!
Cest vraiment dur a gerer, on voit son stack fondre, alors lorsqu’on se trouve au bouton /cuttoff avec une tres belle main, on relance, assez fort, meme si *2,5 quand les blindes sont enormes ca couche vite 7joueur sur 9. Mais inlassablement le cheapleader vous 3bet. Et meme sil ne le fait pas lorsquil mise au flop 1,5fois le pot, qui se trouve etre enorme avec les blindes et les antes , ca vous met all in ou presque. Et votre as roi ne represente «que» un peu d’équité sur un board 8T4…
En admettant que vous ayez «grillé« que le cheapleader fait ca a chaque fois, voler le pot sur des mise enorme parce qu’il trone a 70000 quand le tapis moyen est de 10000..
Que faire?? Je sais que le mtt ne se joue pas comme le cg, jai dailleurs vu quelques video d’yklee super sympa.
Alors pour m’éviter ce genre de situation jai tendance a la jouer un peu bourrin: si une simple relance fois 3 represente deja 40% de mon stack, je fais all in direct. Et les mains que je relance l’esprit tranquille sont les TT+, voire 99+.
Je les relance en position et si aucune carte supérieure ne sort au flop (pas de QKA pour un JJ genre), cest moi qui fait tapis le 1er, surtout si je sais qu’un cheapleader misera comme un ouf si je ne le fais pas en premier.Cela dit jouer la gagne d’un mtt sans faire plusieurs fois tapis je commence a me demander si cest possible…
Comment gerez vous ce cas de figure??des qu’on commence a etre short, que les mains decentes sont rares, et qu’on voit le cheapleader devenir de plus en plus deep justement parce qu’ils vole des pots enormes 8fois sur 10 (et sur les 8fois il a peut etre 2fois les cartes pour mais comment savoir… CAR PAYER UNE MISE ENORME AU NOM DE L’équité de sa main et ne rien toucher c’est game over…
Et vous usez vous , abusez vous du tapis pour ne pas vous laissez bouffer, avec quelles mains sous quelles reserves?
Merci a tous.
Merci les gars. Ca confirme a peu pres les ajustements que je fais, quil faut pas jouer comme en cash game, et que en dessous de 20bb les 4bet shove avec AQ+ deviennent obligatoiresn Sauf que jsui olutot un gros gros habitué des badbeats tres fâché avec ma courbe EV, alors des fois je me ferais sortir, tant pis, japprends a m’y faire: voir yklee devoir re-entry des fois plusieurs fois poutr au final la 3eme fois eclater un field de 2000joueurs ca rassure…
Et pour répondre a tahitibob je joue en cashgame nl10, presque exclusivement. Et du coup jme sens tout pti en tournoi, car je supporte malla variance. Sijai peur pour mes sous je joue comme en cash game et ca a ses limites, justement contre un mec qui a 5fois notre stack ouun gros foufou.
Meme en cash game je sors a peine d’un enorme moment de doute,et d’un mois nun peu negatif. Rien de catastrophique et pourtant tout le monde me disait de me refaire de la nl2..(!)… jai fait des ajustements sur mon jeu, des ajustements precis, mes résultats ont décollé et je vois vraiment que cest mon ajustement (jouer les reg comme les reg et les fish comme les fish) qui paye plus qu’un eventuel goodrun.Mais je vais quand même descendre en nl4 (quoique ca memmerde a un point…) car ma bankroll ne suit pas, et cest plus grave que je pensais. Je n’aurais jamais du cash out des petits gains dans tout les sens. Au final on perd ses pauvres 35€ une, deux, limite 3fois, un mois ou on a pas un rond, du coup on oublie les gains passés, on se sent mal, on doute «bordel et si le poker men faisais perdre plus que gagner?? Est ce que jferai pas mieux d’arrêter?»… et on joue chaque euro comme sa vie et cest justement pour ca quon joue mal, on divise ses 3bet par 2, on oublie quasiment les 3barrel et les 4bet . .
Je deborde du sujet désolé, mais a la base cest ca qui my a fait penser:
Jai deja eu de tres bon resultat en freeroll. Entre autre deux fois 2eme d’un golden1000€ unibet, deux fois 130€. Pas le bout du monde mais yen a eu d’autres.
En tournoi payant moins.beaucoup moins. Et je croi pas que casoit vraiment le niveau, les buy in inferieur a 5€ des fish yen a plein.
La difference cest que je jouais décomplexé. Suivre a tapis avec une équité max no problemo, quand on a payé on veut etre prudent jusqu’à la bulle, ca fait trop ch.. de prendre le risk de shove au bout d’un quart d’heure, etc…Ca me fait penser..
Les gars, etes vous GAGNANTS depuis vos debuts en mtt (vous etes totalement libre de truquer la reponse en zappant vos debuts debuts du bilan si vous etes sur davoir bien progressé)?????Je doute un peu, car cest la loterie quand même les mtt, cest un peu n’importe quoi, mais on peut rever un peu et cest amusant.. toujours est il que cest cher, surtout ceux avec add-on, ETJE PENSE QUE MEME UN GARS QUI ATTEINT LA BULKE UNE FOIS SUR 4 ,ce qui me semble pas mal du tout, sil se fait sortir dans les dernieres places payee ou du moins pas les dix premieres JE NE SUIS PAS SUR DU TOUT QUIL SE REMBOURSE..
Dailleurs comme cest rever que je peux je me tourne vers les Big tournois type cocktail, mais cest peut etre un peu trop du loto…
Pour etre gagnant (hors sit and go, je deteste), vous me conweillerez plus des tournois type ipoker la journee avec des prizepool plus petits mais moins divises et peu de joueurs, ou winamax le soir avec des milliers de joueurs, un prizepool de folie mais pour les premiers et des miettes pour les autres… ???
Je lirais avec beaucoup d’interet vos témoignages
Ps super tuyau la table de nash
Cool ca encourage.. qualification wipt foiree a quelques places (35eme..) avec QQ contre AK, ( ) foutus mtt qui obligent a faire tapis!!!! Et crois moi ou pas mais jetais sur la table de nash avant de 3bet allin
Non sérieusement cest encourageant. Encourageant parce que jaurais cru que cest justement les tournois a moins de 2€ les moins rentables. Si juste deja tu ten sors cest pas si mal pour jouer gratui jusqu’au jour ou tu finira 1er dun gros tournoi…Et je te crois sans sharkscope. Et dailleurs cest combien labonnement? Cash game nl30 et moins. (Jdis ca parce que les trackers le prix differe selon les limites , mais sharkscope jen sais rien, rapidement ca permet «que» de voir les gains des autres?? Sur les mains jouees a leur table ou tout court??
Ca permet autre chose?? Parce que sinon ca a interet a etre modique.. je voi deja sur le tracker les bb/100, mais sur les mains jouees a leur table «uniquement».
Javoue que jadorerai voir leur gains… tout court.
Par exemple je me retrouve a depastille un fish , parce quil a beau etre a 46/15 (!!! En cash game, cest vraiment degueulasse), sur 1100mains il est a 42bb/100!!!!!!!
Et chaque fois que je le vois il a au moins 250bb sur chaque table. Alors a priori cest pas un hasard mais bon sang quand tu vois comme il joue… limp limp limp et des 3bb a la river avec des nuts de chez nuts, le mec gagne 4bb sur un brelan d’as… le king du slowplay…
Lui javoue que ca me taraude grave de voir si il gagne tout le temps… mais si sharkscope permet ca cest presque deloyal…
Tout comme il ya un tracler qui permet de voir les main couchées . Jai zappe le nom mais son defaut cest quil est nullissime comme tracker. Mais c’est dommage car cette histoire de cartes couchees cest incroyable…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par LandL4win.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.