- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’aimerais vous partager 2 mains où j’ai décidé de faire un overbet à la turn ou à la river. J’ai remarqué que c’était un moove que j’appliquais très peu et je pense que je ne suis pas le seul Du coup petite discussion ouverte sur l’overbet, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Main 1 :
Nous sommes en nl5 et je décide de 3bet A2s en sb vs CO, je me fais call par la bb (qui est un fish) et le CO fold.
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] HERO (5 €) – 100 bb
[BB] Joueur 1 (10.02 €) – 200 bb
[HJ] Joueur 2 (9.51 €) – 190 bb
[CO] Joueur 3 (5.20 €) – 104 bb
[BTN] Joueur 4 (5 €) – 100 bb
*** PREFLOP ***
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Relance 0.12€
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0.50€
Joueur 1 : Suit 0.47€
Joueur 3 : Se couche*** FLOP ***
HERO : Mise 0.75€
Joueur 1 : Suit 0.75€Je mise 2/3 sur ce flop, peut-être que j’aurais du faire un peu plus ? J’ai une TP avec un kicker pourri mais j’ai nut flush draw donc j’ai envie de faire grossir le pot sachant que tous les Ax de vilain vont me call ainsi que tous ses FD.
*** TURN ***
HERO : Mise 3.73€
Joueur 1 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 3.73€
HERO : Gagne 2.51€La turn vient une Q qui touche quand même la range de vilain. Et la je me dis que je dois bet assez cher mais si je bet 2/3 ou 3/4 j’aurais aucune FE à la river si la flush rentre pas car j’offrirai de trop bonnes côtes à vilain. Du coup j’ai décidé d’overbet shove cette turn. Que pensez-vous de ce moove ?
Main 2 :
Pareil, main en nl5 mais cette voici vs un reg.
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] HERO (7.30 €) – 146 bb
[BB] Joueur 2 (5 €) – 100 bb
[BTN] Joueur 3 (12.10 €) – 242 bb
*** PREFLOP ***
Joueur 3 : Se couche
HERO : Relance 0.13€
Joueur 2 : Suit 0.10€J’open 55 en sb et je me fais call.
*** FLOP ***
HERO : Parole
Joueur 2 : ParoleJe check sur ce flop relativement dry, je pense que je peux aussi cbet de temps en temps mais ma main a pas trop besoin de protection et je veux laisser à vilain l’opportunité d’essayer de bluffer le flop de temps en temps.
*** TURN ***
HERO : Mise 0.14€
Joueur 2 : Suit 0.14€Je dois quand même prendre un peu de value donc je mise 1/2 pot.
*** RIVER ***
HERO : Mise 0.76€
Joueur 2 : Suit 0.76€Vilain me call et je pars du principe qu’il ne foldera jamais une flush bien kickée (Ax, Kx ou Qx) car j’ai assez peu de flush dans ma range. Je décide alors d’overbet, à bien y réfléchir si vilain call toutes ses flush hautes j’aurais dû faire un peu plus cher.
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 : Montre ses cartes
HERO : Montre ses cartes
HERO : Gagne 1.98€Voilà 2 mains où j’ai décidé de faire un overbet, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces 2 plays puis de l’overbet de manière plus générale car c’est un play qui est très peu souvent utilisé en micro (j’en vois très très peu sur les tables) et qui peut pourtant avoir de nombreux avantages.
GL à tous et bonne soirée !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par dbabar007.
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 8 mois par ShiShi. Raison : DÉPLACEMENT: mauvaise section du forum
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par dbabar007.
Re tout le monde et merci pour vos réponses !
Main 1 effectivement le check paraît pas mal comme ça on a quand même des nuts quand la flush rentre river et qu’on a check turn.
C’est un bluff ou un value le A2s turn ?
Clairement c’est pas de la value parce que je me fais jamais call par moins bien. Mais je sais pas non plus si c’est un bluff^^
C’est vraiment une main qui m’a posé problème quand je l’ai review et où j’ai du mal à me situer. J’ai un peu de mal à jouer les FD OOP et je pense que c’est un de mes gros leaks car j’ai vraiment tendance à vouloir faire grossir les pots au maximum et je pense qu’à long terme j’y perds pas mal de BB. Si on a brelan ici je pense que j’ai aucun problème à jouer la main comme ça vue qu’on a besoin de protection et qu’on peut se faire call par moins bien.
Mais dans les situations où j’ai un gros tirage j’ai parfois du mal à choisir la line à adopter IG. Faut très certainement essayer de mixer entre check et bet pour équilibrer notre range ?
Bref faudra que je me penche plus en profondeur là dessus.
Pour la main 2 pourquoi pas cbet au flop oui
S’il a un pique, il va call dans tout les cas. River Je ne pense pas que j’aurai tenté l’overbet ici mais quand on voit son call, j’ai envie de te dire GG
Si tu estimes qu’il va call dans tous les cas s’il a un pique pourquoi ne pas overbet river ? Bon je t’avoue que quand je l’ai vue call avec flush hauteur 6 j’étais un peu surpris surtout qu’il a tank assez longtemps. Mais j’ai overbet en pensant me faire payer assez souvent par une Q, un K ou l’As.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et GL à tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.