- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Panda6932, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo yo yo.
Petite question qui me tourne en tête depuis plusieurs semaines, étant donné que c’est bientôt l’heure de chercher un appart / maison à louer pour l’année prochaine.
Petit topo de la situation : je suis joueur de poker (JURE ?) déclaré depuis 2017, ma nana est prof des écoles et est mutée à Lyon cet été. C’est moi qui vais devoir faire la plupart des démarches car madame travaille jusqu’à début juillet et que je suis le seul à être sur place. Pas un problème, mais je me vois mal dire aux proprios : « joueur de poker recherche appart / maison pour vivre #sécuritédelemploi ».
J’ai des papiers & déclarations officiels à montrer, mais le seul problème est qu’il y a écrit en gros « JOUEUR DE POKER ». Un peu embêtant, sachant que sur internet quand on me cherche on tombe simplement sur « autres activités liées au sport » ou un truc du style.
Je sais pas trop comment présenter le truc. Financièrement on aura aucun souci à payer les loyers, mais c’est pas dit qu’ils le voient comme ça. J’ai un garant très solide qui peut rassurer, mais je sais pas trop si je dois en parler.
A l’heure actuelle mon plan c’est de mettre en avant la situation de ma nana, de parler de ma situation sans avoir à donner de papier officiel ou y’a écrit texto joueur de poker mais comme ça nécessite de parler d’EIRL / Auto-entrepreneur / trucs pas safes je mentionne mon garant.
Si je dois venir à parler de mon activité, je peux proposer de payer plusieurs mois de loyer d’avance ou un truc du style, mais je sais pas trop si ça se fait en France.
Bon plan / mauvais plan ?
Des gens qui sont déjà passés par là ?
Ah et si à tout hasard vous louez / connaissez quelqu’un qui loue un appart rez-de-jardin / maison sur Lyon / Oullins hésitez pas
Merci & bon dimanche au soleil
Merci à vous 2 pour vos retours.
Effectivement, avoir une instit ça aide grandement
Malheureusement j’ai peur que dans certains cas, son salaire ne suffise pas pour ce qu’on recherche (on devrait tourner autour d’une fourchette assez large de loyer au vu de ce qu’on a repéré jusque là).
A l’heure actuelle on va surtout essayer de passer direct via les proprios, si on se heurte qu’à des murs on ira dire bonjour aux agences.
Je vais préparer un dossier avec tous les papiers nécessaires & je commencerai à tâter le terrain post-sismix !
Je vais préparer un dossier avec tous les papiers nécessaires
N’oublies pas de faire de même avec le dossier de ton garant, et pour toute visite, tenue correcte exigée, c’est con mis ça compte… Pis j’ai rien dit mis avec les proprio en direct, qq connaissances en photoshop peuvent aider (à à ne pas tenter avec les agences par contre).
Ouaip je vais inclure tous ces papiers là aussi! Pas trop fan de photoshop, j’ai des potes qui ont fait ça ça me tente moyen perso
Y’a pu qu’à espérer que ça passe !
Yep, pas trop envie d’aborder le poker, le problème étant que sur mes attestations fiscales ou autres papiers du style c’est écrit en gros « JOUEUR DE POKER » et ça va être plutôt dur à cacher
Yo yo yo,
Je up le sujet car je visite un premier appart’ demain. J’ai indiqué « profession libérale » simplement, mais sur mon attestation fiscale qui est le seul papier dont je dispose c’est écrit en gros « joueur de poker ». Est-ce que je joue franc-jeu dès le départ ou est-ce que j’essaye d’orienter plus sur mon activité avec KT par exemple qui est lié au poker & que du coup l’urssaf s’est emmêlé les pinceaux ?
J’ai rdv à l’appart avec l’agent & probablement le proprio, sachant que j’ai simplement été en contact avec l’agent et non l’agence dans sa globalité.
Merci!
Merci pour ton retour. Le problème, c’est que j’ai pas envie de mytho au gars pour qu’il voit derrière sur les papiers « JOUEUR DE POKER », c’est pas comme ça que ça va lui donner confiance
Après évidemment on va jouer sur le côté instit, mais son seul salaire suffira pas à faire 3x loyer
mais son seul salaire suffira pas à faire 3x loyer
vous avez un garant ?
Yep, ça c’est bon avec tous les papiers qu’il faut!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.