- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello Les copains.
Je suis en train de réaliser un poker doc perso, avec l’idée de le diffuser lorsque je serai enfin satisfait du résultat (efficacité et fonctionnalité!). Cela fait maintenant 2 mois que je m’en sers et j’affine, améliore au fur et à mesure de son usage, je suis loin d’en être pleinement satisfait pour l’instant mais j’y travail^^
Je fait appel à vous car j’aimerai y inclure une liste la plus exhaustive possible des compétences du joueur de poker, afin des les utiliser dans un tableau selon le mode de ALM (compétence consciente inconsciente tout ça tout ça, suivez un peu les vidéos du Gourou enfin!!!).
J’ai déjà un début de liste que j’ai réaliser de mon côté, mais n’hésitez pas à balancer tout ce qui vous passe par la tête, je ferai le tri dans tout ça par la suite!
Heu non pas vraiment a vrai dire, mais mon suivi tels qu’il est conçu (pour l’instant) integre une gestion des â côtés du poker, mais je ne suis pas satisfait du tout sur ce point la d’ailleurs^^
Du coup je note et je plussoie, mais ce n’est pas ce que j’attend ici, sorry^^
Par exemple pour vous aider à vous lancer on a ce genre de chose:
– Savoir jouer IP
– Selectionner les mains par positions
– Synthétiser les notes sur vilain
– Utiliser un suivi.Bref tout ce qui fait partie des compétences technique ou mentale en rapport avec le poker. N’ayez pas peur d’être trop vague ou trop précis, je trierai en fonction de ce qui en ressort^^
Merci pour le lancement Pe4nuts, et merci ImSoWeeeaK Pour l’analyse.
Effectivement ce qui m’a amené à avoir envie de réaliser ce travail c’est le constat que je ne travaillais pas assez mon jeu, ni ne m’etais doté des outils nécessaire afin de suivre ma progression.
Du coup j’ai entrepris de créer mon propre Poker doc afin de corriger tout ça, afin d’y retrouver ce que je souhaitais y retrouver personnelement.
Je l’ai organiser selon les modèles d’objectif a atteindre en 3 temps (long moyen court terme).
En gros sur la page court terme je fais le listing de mes activité journalière et de mes résultats, afin de garder une trace et de pouvoir corriger au plus vite si je constate une dérive. J’y précise ce sur quoi dois porter mon travail quotidien.
Le moyen terme est en terme d’objectifs mensuel, comme par exemple l’objectif volume Mais également les compétences en cours d’acquisition ou acquise durant le moins.
Enfin la page long terme et l’occasion d’un bilan que je fait (décision perso) toute les 50kh. J’y recense pour l’instant une analyse des stats qui m’intéresse en dressant ici aussi un objectif ( par exemple sur un vpip de 23 = atteindre 25 à terme).
J’y dresse également de succin commentaire général sur mon ressenti de la période.
Et enfin (c’est la que la liste de compétence entre en compte) je fais le bilan de mes compétence poker, en jonglant entre les phases d’acquisition.Du moins c’est l’idée derrière tout ça. Je n’ai pas axé 100% de mon travail sur la réalisation de ce document et il évolue maintenant par bribe en fonction de nouvelles idées d’amélioration qui me vienne.
Je n’ai encore pas de feedback sur l’efficacité ou non de ce document, je l’utilise depuis 2 mois et demi, mais je change encore pas mal de choses au fur et a mesure mais j’ai bon espoir que cela puisse être réellement utile.
D’ailleurs Pe4nuts pourra peut être confirmer, mais je crois qu’ne fait le simple fait de disposer d’une « liste des compétence du joueur de poker » exhaustive permettrais a priori d’améliorer quasi de manière automatique le bas de la range du jeu de chacun;, dans la mesure ou le fait d’avoir vu lister parler par exemple de » Jouer merger contre les fishs » ferait passer ceci au minimum du statut d’incompétence inconsciente à incompétence consciente non?
Il ne s’agit pas d’une recherche a proprement dites, ni d’un travail totalement personnel d’ailleurs puisque justement l’idée etait de faire en sorte que se soit participatif, de mon côté lorsque quelque chose me passe par la tête je le note, et ça avance doucement^^.
L’idée n’est par contre absolument pas de se surcharger de travail!
Je vois plutôt les choses comme ceci:
On à la liste devant les yeux répartie dans 4 colonnes correspondant au niveau de compétences. Lorsque on en vient à déplacer une compétence, de compétences consciente à inconsciente par exemple, on va choisir une nouvelle compétence dans la colonne incompétence consciente qui deviendra notre nouveau sujet de travail.
Ainsi nous avons toujours quelques choses à travailler concrètement et avec un objectif clair, et en plus nous avons en direct un résultat de notre travail sous les yeux, à savoir les colonnes de compétence consciente et inconsciente qui (normalement!) se rempliront au fur et à mesure!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.