- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sysoile, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Quelqu’un serait motivé pour participer à la crátion d’un topic sur ce thème? Je suis débutant en CG NL5 et j’aimerais commencer sur de bonnes bases, et plus je cherche d’info plus je me sens perdu: il y a vraiment beaucoup de logiciels, de gratuit à plus de 1000 dollars, en achat direct ou par abonnement mensuel, simples ou multitâches (comme Flopzilla), qui consomment peu ou énormément de ressources, relativement simples ou très complexe à configurer, en bref beaucoup de critères à prendre en considération selon notre budget, nos machines et notre niveau d’anglais pour nombre d’entre nous.
Par exemple j’ai arrêté mon choix sur Poker Tracker 4 pour le tracker (j’ai oublié pourquoi tant j’ai vu d’info, héhé), et pour construire les ranges j’hésite entre Range Manager et Flopzilla (avec une esthétique vraiment discutable mais avec l’equity calculator). En même temps je découvre Cardrunners EV qui a l’air bien, mais je ne sais pas à quel point il me sera utile (75 dollars quand même!).
Si vous connaissez d’autres logiciels indispensables pour le CG je suis tout ouïe.
Merci à tous pour vos réponses. Pour le logiciel PIO c’est bien ce qu’il me semblait : « suffit ne pas avoir travaillé nos ranges pour l’exploiter de la mauvaise façon ». Merci pour la confirmation Shishi.
L’idée du post est de référencer tous les logiciels disponibles connus et de l’épingler. Pour la forme ça pourrait être simple : par catégorie et avec une ligne explicative pour chacun, les avantages et défauts, le prix, pour quel type/niveau de jeu.
Exemple : Les trackers : pour avoir des statistiques en direct sur notre jeu et celui de nos adversaires, en Cash Game, Omaha, etc..
-Power Tracker 4 : peu gourmand en ressources, possibilités de créer ses propres stat (joueurs avancés), HUD facile à configurer?, de 60 à 160 dollars. Quasiment égal à Poker Manager 2.
-Poker Manager 2Â : blablabla
Si chacun ajoute sa pierre à l’édifice en postant un message sur ce qu’il connait ça serait vraiment top. Tout commentaire est bienvenu, y compris des débutants, par exemple sur la difficulté de trouver un tutoriel pour un logiciel, ou l’erreur d’en avoir acheté un qui ne sert pas pour telle ou telle situation, etc.
Moi je ferai le post qui sera épinglé en prenant en considération les ajouts et commentaires pertinents. On pourrait même mettre des liens vers des sites qui exposent des informations intéressantes.
Avec le temps ce post deviendra probablement une référence dans toutes les recherches Google sur ces logiciels, parce qu’actuellement personne, à ma connaissance, ne propose quelque chose comme ca.Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.