- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vord, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde.Voici une main sur laquelle je me pose des questions sur la line la plus EV+. Peu d’infos sur villain 36/18 sur 13 mains. Voila grosso modo mon raisonnement in game (un peu moins développé que ce qui suit malheureusement).– FLOP, Cbet en value protection sachant que je vais avoir une tonne de cartes à barrel et que  c’est un flop qui avantage ma range. Quand villain call je le met sur une range de Kx, TT, JJ flush draw et quelques floating avec ses GS broadway (JTs, QJs, AJs) quelques randoms 9 aussi (A9 Q9s, 9Ts, 89s). Sans infos je ne lui met pas de broadway offsuit à part KQ. Certains villains auront encore aussi quelques weak pockets qu’il veulent pas se résoudre à lâcher. J’exclue les combos de 33 qui à mon sens vont raise ce board 90% du temps.– TURN, bon elle est bien-sûr excellente mais reste à savoir comment extraire le plus de value de sa range. In game je cbet mais c’est peut-être discutable. En terme d’équilibre je me pose la question. C’est une carte sur laquelle je vais check/call mes moins bons Kx (mais UTG j’en ai pas) et mes flush draws qui ont le plus d’équité. Je bet le reste de ma range qui a un peu d’équité et je give up le reste.  Mais  c’est une carte qui devrait pas faire peur à sa range de call flop donc au final en value je pense que le bet est ok. (Ou pas ?).– RIVER, C’est là ou je me pose le plus de questions. In game j’ai eu peur de faire fold ses draws et j’ai voulu induce un bluff. Sans doute result oriented j’ai pensé avoir bien joué le coup sur le moment. Mais en review je me suis rendu compte qu’un villain lambda n’a pas tant de draws ici. J’ai vu via pokercruncher que sa range est composée (si je me plante pas complet) de 25% de Top paire dont à mon avis une bonne partie risque de check back. Quel est votre avis ? Quel sizing en cas de bet ?Merci d’avance.$0.05/$0.10 No Limit HoldemWinamax5 PlayersHand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:UTG Hero ($125.8BB) 126bbCO  ($189.6BB) 190bbBTN  ($97BB) 97bbSB  ($93.1BB) 93bbBB  ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is UTGHero raises to 3BB, 1 fold, BTN calls 3BB, 2 foldsFlop:
($7.5BB, 2 players)
Hero bets 3.8BB, BTN calls 3.8BBTurn:($15.1BB, 2)
Hero bets 12.5BB, BTN calls 12.5BBRiver:($40.1BB, 2)
Hero checks, BTN bets 30BB, Hero calls 30BBFinal Pot: $100.1BBHero shows Trips of 9BTN shows One pair : 9Hero wins $94.3BB (net +$45BB)BTN lost $49.3BB
D’abord merci pour vos réponses.
Perso je suis pas sur d’ouvrir cette main UTG. Avec des fishs au BU et SB, l’open se défend.
Je suis d’accord mais j’ai oublié de préciser qu’il y avait une énorme baleine en BB (85/13). Donc j’open beaucoup plus loose. En standard je commence à 9Ts utg.
Je n’aime pas trop Cbet le flop
Effectivement peut-être que si je Cbet ce combo je Cbet trop. Mais vue ma range percue et la nature du board je pense que c’est plus simple à jouer comme ça. Si je le fais pas je vais capper ma range et oop la suite va être compliquée. Mais il y a sûrement une tonne d’argument pour check.
tu dis avoir pleins de cartes à 2 barrel. A part un As et les piques j’en vois pas tant que ça
on a minimum 14 cartes à barrel : les 8 et les 9 plus les piques. On peut ajouter les rois je pense. Les As je sais pas trop car la range qui nous float est probablement bien chargée en Ax. Mais 17 cartes c’est déjà pas mal.
Perso, je bet un peu plus cher flop (2/3 pot ou plus), comme tu dis il y a beaucoup de tirages et de combos qui vont te payer
C’est vrai que j’ai tendance à rester sur le mi-pot sur ce genre de boards mais tes arguments font sens.
Sinon oui je suis d’accord avec toi que le check raise river serait suicidaire.
je suis d’accord avec toi si c’est un fish mais comme je l’ai dit on a que 13 mains sur lui. Perso je suis 26/21 et ça m’arrive d’avoir des stats pire que ça sur une table en 13 mains . On ne peut pas être sûr à ce stade que c’est vraiment un fish.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
PatFedard.
-
PatFedard.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.