- Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par skal, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Me voilà de retour pour vous jouer de mauvais tours!
Plus sérieusement je vais vous raconter un peu ma vie, pourquoi j’ai soudain disparu de la circulation, pourquoi j’ai échouer dans ma vie pokéristique tout simplement.
Pour ceux qui se rappellent de moi ou pas, j’avais créer un groupe (deux fois exactement) d’étude mtt, j’ai promis de faire des vidéos, des articles, ce qui au final n’est jamais arrivé (j’ai fais des vidéos mais je n’ai même pas réussi à les mettre sur youtube). Bref, j’adore Kill Tilt et avant de pouvoir de nouveau y participer, je souhaitais expliquer un peu le pourquoi, ca ne va peut-être pas vous captiver et je le fais surtout pour moi-même, surement pour me donner bonne concsience.Tout d’abord pour ceux qui ne me connaissent pas, et vous êtes nombreux, j’ai commencé le poker vers mes 16 ans, j’ai monté principalement une bankroll en mtt à cette époque après avoir un peu tout essayé, en deux ans(dont 6 mois de pause imposée pour le bac). Je suis monté au plus haut jusqu’a 6k de bankroll.
Tout commence là d’ailleurs, par une session en NL100 comme j’aimais le faire, je perds 10BI en une session, principalement sur des set up (je me rappellerais toute ma vie de ce flip 300bb deep…), c’est le début d’une perte de confiance, ne réussisant pas à perfer pendant plusieurs mois, alors que j’ai arreté ma fac de philo, ma bankroll va fondre petite à petit et mon mental va s’exploser contre le mur, je commence à cashout à partir de là. Je vais regagner des tournois entre temps, swinger, beaucoup cash out.
Honnetement j’ai surement fais tout ce qu’il ne fallait pas faire. A coté de ca, ma vie sociale est assez misérable, comme dit avant, j’ai arreté la fac, je ne vois qu’un ou deux amis proche mais je suis loin de la vie étudiante de folie. Je me rends compte que cette partie a surement été la plus déterminante, avec une vie aussi instable le poker me stressait, j’avais l’impression de jouer ma vie à chaque session, ce qui m’a fais perdre en volume jusqu’à quasiment arreter le poker. Pas besoin de préciser que j’étais surement dépressif, même si je ne me posais pas la question.Après pas mal de mauvais moment, j’ai récemment eu ce qu’un alcolo appelerait un moment de lucidité, je me suis repris dans ma vie sociale, j’envisage de reprendre les études même si cela reste assez flou, j’ai trouvé un ptit boulot, bref je prends un nouveau départ. Et pour moi un nouveau départ dans la vie signifie aussi un nouveau départ au poker, mon rêve à toujours été de vivre du poker, de parcourir le monde grace à cela. Après avoir dilapidé ma bankroll jusqu’a 80, je reprends sérieusement le poker depuis deux semaines à peu près. Comme vous l’avez compris, c’est au mental que j’ai failli. J’ai toujours beaucoup aimé l’aspect mental du poker et je me suis rendu compte rapidement que inconsciemment je m’y interessais pour une seule raison: C’est mon plus gros point faible.
Aujourd’hui je suis très determiné, mais je sais que c’est parce que je viens de reprendre et que forcément, la passion est là. Ca n’a pas été si facile de me motiver à construire un plan pour sortir des micros… J’ai du remonter plus de 5 fois une bankroll depuis les micros mais sans jamais de plan. Si je veux vraiment réaliser mes objectifs, je dois le faire, j’en avais conscience, je ne le faisais pas. L’heure est venue d’agir.
J’ai toujours un peu de mal à raconter ma vie, cette fois ce fut plus facile car je n’ai plus honte de mes erreurs, j’espère juste ne pas trop vous ennuyer
Je vais faire de mon mieux pour venir régulièrement sur le forum (je n’ai jamais vraiment arreté de passer sur le site, mais en tant que spectateur), je cherche d’ailleurs des gens motivé en PLO pour discuter de mains, et alimenter le forum, car j’ai cru comprendre qu’il y avais encore très peu de ressources sur la variante et vu que je remonte ma bankroll par ce moyen (je détaillerai mes objectifs dans un endroit plus approprié), j’éspere trouver quelques ploteurs. D’ailleurs je remercie shishi pour cette vidéo en plo2, je pense qu’on sous estime vraiment les possibilités en micros malgré le rake.
Je ne rallonge pas plus le pavé, bravo à ceux qui ont tout lu, les autres je ne vous en veux vraiment pas! Comme je le disais, ce ticket est surtout le premier pas que je me sentais obligé de faire avant de revenir, et une petite explication a ceux qui attendaient des ressources ou qui étaient dans la MTTeam.
Content d’être de retour.
Merci pour ta réponse =)
Je suis d’accord avec toi, le poker est très dur mentalement et si j’arrive à devenir pro, je sais que je ne le serais pas toute ma vie. De toute facon, il y a plein d’autres choses à voir et je compte reprendre mes études dans tous les cas. En fait j’aimerais surtout vivre l’expérience, et bien sur je ne resterai pas en france… Je trouve que le poker peut être une bonne rampe de lancement pour pas mal de choses, on y apprends énormément et le fait de pouvoir gagner des sommes identiques (ponctuées par la variance bien sur) en France comme à l’autre bout de la planète avec une monnaie moins forte. Pour l’instant en tout cas je ne suis pas là, je veux prendre plaisir à apprendre un maximum et réussir challenge après challenge .
Pour le plo, je crois que je vais inaugurer le forum théorique qui est vide de sujet en plo =)
Ps: J’ai 19 ans, c’est vrai que je ne l’avais pas précisé.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.