- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KamikazeRaise, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Yo.
Je joue depuis 2 semaines au nouveau format sur stars ( le split hold’em ), et j’aimerais juste avoir votre avis sur un questionnement que je me suis fait. Je vous évite la complexité du nouveau format… J’ai créé un exemple parallèlement au hold’em pour simplifier et illustrer le truc :
Disons qu’on est dans un spot où l’on check/call flop et turn et que le board est du type . Vilain bet la river. On détient une main qui split. Mais vilain lui, à une certaine fréquence, a 8x.
Es-ce que check/call notre main, versus la range vilain est automatiquement un call EV- ?
Et comment calculer cet EV ?J’essaie de comprendre et je me suis fait la réflexion suivante ; le pot river fait 1$ et vilain bet 1$. Normalement on call 1$ pour gagner 2$, donc on a besoin 33% d’équité. Mais vu que notre main split, en théorie on ne gagne pas 100% mais bien que 50% du pot lorsqu’on gagne, donc on call 1$ pour gagner 1$, non? ( pot 2$/50% ), donc on a besoin de 50% d’équité ( ce qui une main qui split versus split a ). Mais aussitôt que vilain a des 8x dans sa range, son équité est supérieur à 50% versus main qui split. Notre main a donc sous 50% versus sa range, et donc un call EV-
Il me semble que c’est un spot qu’on snap call sans réfléchir la plupart du temps… En split hold’em c’est constant ce type de situation où l’on se retrouve avec une main qui ne gagne pas, mais qui split à haut pourcentage. J’aimerais juste comprendre comment calculer l’EV d’une main qui split versus range qui split pas 100%. Je suis pas certain de dire des conneries ou pas, et c’est crucial de comprendre ça pour ce format.
J’espère que c’est clair, j’ai un peu prit un post que j’ai fait sur un autre forum et édité tout ça pour post ici…
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Salut, merci pour ta réponse.
Finalement après des recherches j’ai trouvé un article qui explique bien le truc ; http://www.thepokerbank.com/articles/strategy/split-pot-math/
Dans ton exemple il mise pot (1$ dans 1$). Si tu payes, le pot fera 3$ et tu récupères 1,50$ en cas de split.
1/1.5 = 2/3 = 67% environ
Par contre ici j’ai pas comprit. En fait on paie 1$ pour gagner le pot split 2$*50%. Donc on a 1:1.
example above where our opponent bets $5 in to a $10 pot:
- Calling to win the full pot = $15 to $5 => 3 to 1 => 25%
- Calling to split the pot = $7.5 to $5 => 1.5 to 1 = 40%
Donc si vilain bet 1$ dans un pot de 1$:
Normallement = 2$ pour 1$ = 2:1 = 33%
Pour split = 1$ pour 1$ = 1:1 = 50%
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.