- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Seb who is?
Le premier? Moi.
Dryas? Nop là c’est seb qui parle, a un autre seb.
2 posts à venir sans doute le premier tout de suite, le second dans 1-2 jours.
Le contexte le petit catclysme kill tilt du moment. Et voilà ce que j’en pense.
Seb donc.
Pour seb donc aussi.
David Sklansky said
L’éthique du check-relance
Certains amateurs de poker trouvent le check-relance répréhensible. Ils le jugent déviant et fallacieux, et estiment que ceux qui l’utilisent sont en quelques sortent malhonnêtes 8.Poker Théorie p 157
8 NdT: Cela nous rappelle qu’il fut un temps où cette tactique était mal vue, voire condamnée, alors qu’elle figure aujourd’hui en tête des actions aggressives de tournoi, parmi les préférées des grands champions.
Poker Théorie p 158
Quand on parle du x/r on parle d’un move stratégique, ce qui est complétement différent, alors que…
Ah ouais??!
Parlons de bumhuntig alors!
Je suis dans le poker depuis trop peu pour connaître l’histoire récente de ma discipline. Mais en parcourant les forums il m’est apparu une chose très claire. Le bumhunting était unaniment condamné avant 2010-2011, et il est depuis devenu très majoritairement toléré, excusé, et surtout accepté et pratiqué.
Je ne le recommande pas, ni ne le condamne, je ne fais pas de HU et j’y connais rien.
Mon inexpérience a fait que j’ai découvert le slow roll au travers de la vid de Seb. Je ne pourrais donc pas vraiment en parler non plus.
Par contre je peux parler d’une chose: du hit&run. Comme à tout le monde cela m’est arrivé par accident. J’ai sit out pour la prochaine bb, arrive ma dernière main de la session, je suis UTG j’ai QQ ou autre main ravissante, tout part à tapis préflop et je chat une Q pour destacker les KK de vilain.
L’ai je déjà fait volontairement? Jamais.
Me l’as t’on déjà fait? De très, très nombreuses fois.
Est ce que je le condamne? Franchement j’ai mieux à faire. Le joueur qui le fait est souvent un joueur faible. Et quand il me destack, il ira offrir ses sous à un autre joueur sur une autre table. Comme un autre joueur récréatif qui a destacké un autre reg sur une autre table, viendra m’offrir ses sous la prochaine fois qu’il viendra jouer. Moi je vois cela comme l’équilibre du Poker.
Péter un câble à cause de cela c’est déjà aimer perdre son temps, mais aussi à mon avis une belle hypocrisie. Quand un joueur gagnant destack un joueur récréatif il n’y a rien de déloyal? Ah non car lui a travaillé, etc, et bla bla. Hypocrisie comme je disais, ou l’art de se donner bonne conscience.
Attention je ne défends pas ces pratiques, mais je condamne de s’ériger en paragon de vertu pour autant. Vaut on réellement mieux quand on travail à exploiter les “erreurs” des autres dans le but de leur prendre leur argent? Et je sais la réponse n’est pas si simple, je sais que le poker permets à chacun, indépendemment de sa couleur de peau, de son origine, de sa religion, de son background, de son passé d’avoir sa chance. Mais là je m’éloigne
Mon point est tu ne pratiques pas des choses limites bien t’en prends. Tu critiques ces choses limites? WTF mec!
Une longue introduction pour qu’on se rappelle que personne n’est mort!
Mais pour en revenir à nos moutons. Mettons nous deux secondes dans les petits chaussons de Seb.
Un membre de kill tilt
+1 la vidéo; -1000 le slow roll
Multiplié par combien?
Le mec il pond une vidéo pour nous faire profiter de son expertise, de sa capacité à projeter un jeux agressif sur les tables, et bordel qu’est ce qu’il se mange dans la gueule! Honnêtement c’est abusé.
Alors je suis convaincu d’une chose. Individuellement personne n’a voulu cela (moi compris qui suis comme tout le monde allé de ma petite remarque sur le sujet), mais en se plaçant dans les chaussons de Seb, faut bien comprendre que lui il se les ait tous mangé d’un coup. Et que l’impact il est collectif et que pour le coup c’est pas cool, mais alors pas cool du tout.
Bref en un mot comme en cents on a déconné. Sur le fond c’est plus complexe qu’il n’y parait, et sur la forme a plein tube, qu’on a déconné.
On a, malgré nous, joué les petits cons d’égoïstes, qui se permettent de critiquer celui qui nous fait un cadeaux. Et pas un cadeaux de merde imo.
Et là la situation, même si j’éspère/pense qu’elle se décantera, est bloquée, et on a tous une bonne vid de moins.
Ceci n’est que mon avis.
J’ai retire mon dernier message car je ne l’assumais pas. Je me suis emballé et retrouveé à dire des choses que je ne pensais pas.
Non usnoozeuloose je ne te visais pas. Je visais tout ceux qui ont mis plus en avant les 3 secondes de la vidéo de Alundra plutôt que son ensemble.
et d’ailleurs je ne les visait pas. Je suis bien conscient que personne ne voulait du mal à Alundra, mais je pointais juste l’accumulation qui a mes yeux envoyé un message pas très cool.
Bref…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.