- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
M0VZGRN, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, bonjour la communauté Kill-Tilt
Si je suis là en ce soir d’été, c’est parce que je souhaite créer un topic afin de vous faire part de mes aventures pokeristiques tout en me donnant de la motivation et surtout dans le but de progresser.
Alors avant toute chose, je vais commencer par une (brève) présentation.
Je m’appelle Mathieu, j’ai 25 ans, je suis originaire de Nice et je suis étudiant en école de commerce (et actuellement en stage en tant qu’analyste risque crédit).
Attiré par les jeux d’argent depuis que j’ai l’âge légal pour y jouer, j’ai commencé le poker de façon récréative et périodique pendant plusieurs années (notamment des expressos).En avril 2017, j’ai décidé de m’y mettre plus sérieusement et j’ai commencé à m’y intéresser de plus près.
Je suis parti du seul € qui me restait sur Winamax et j’ai commencé à faire des DoN à 50cts , des HUSNG a 50cts et des freerolls.
Ayant du temps libre et omnubilé par le poker, j’ai joué quasi tous les jours pendant quelques mois sans réelle progression. J’ai réussi à monter à 400€ environ en majeure partie grâce aux récompenses hebdomadaires du challenges grind (grind intensif de HUHT 50cts) puis j’ai perdu la moitié de ma roll en une semaine en voulant jouer des MTT de 5-10-20€.Cette première tentative fut surtout négative puisque j’étais plein d’espoir, je me voyais déjà gagner 500€/mois en micro, j’ai consacré beaucoup de temps au poker mais ce fut une désillusion.
En revanche, j’ai tout de même pu me familiariser avec le vocabulaire du poker, les notions de côtes, regarder des vidéos (mentale, technique), et lire le ebook Mersenary sur le HUSNG.
En septembre, j’ai repris les études et j’ai quelque peu lâché le poker.
Mais, c’est mi-mai que l’aventure reprit…
Avec 20€ sur mon compte Winamax, je me décidai à grind les HU turbo 2€ (gestion agressive je vous l’accorde).
En environ 2 semaines, je suis arrivé à 145€ et j’ai donc up sur les 3€
Environ 2 semaines plus tard, ma BK affichait 245€ et je suis monté sur les 5€.Durant mon grind, j’ai subi des downswing de 10-15BI mais depuis fin juin, je stagne.
Arrivé sur Paris début juillet pour mon stage, j’ai fortement ralentis le poker à cause du déménagement, du travail, de la copine ainsi que le sport (pas vraiment le temps de s’ennuyerÂ).
Néanmoins, je ne compte pas baisser les bras comme ça et c’est grâce à vous que je vais réussir à atteindre mes objectifs du poker
.
Alors quels sont-ils? (Limite jouée, amélioration de mon jeu, maitrise de mes lacunes mentales, temps consacré, travail hors des tables)
Concernant la limite visée, je souhaiterais devenir un reg des HUSNG 20€ serait cohérent avec mon profil et mon temps disponible pour jouer.
Avec ma situation actuelle, je pense pouvoir accorder 6h par semaine pour jouer (c’est pas énorme mais ça va être compliqué pour moi de jouer plus).
Le plus important pour moi reste la maitrise du jeu, les connaissances que je veux acquérir au poker et notamment en HUSNG, et appliquer ces dernières.
J’ai remarqué que lorsque je joue, j’ai tendance à ne pas vraiment « réfléchir ». Je joue très ABC (value cher quand j’ai du jeu, folder quand ça chauffe) avec des adaptations en fonction des vilains. Pour l’instant, je trouve qu’à ces niveaux, les vilains s’envoient en l’air avec pas grand-chose et c’est parfois du grand n’importe quoi.
Lorsque je regarde des vidéos techniques, je comprends la logique et les analyses de range mais pour l’instant, je suis incapable de l’appliquer lorsque je joue.
Je pense que je vais devoir réellement travailler mon jeu en dehors des tables et faire des reviews de mes dernières games afin de vraiment faire un pas dans ma progression.Au niveau mental, j’ai lu le premier livre de Jared. Ça m’a permis de relativiser et de réfléchir sur les facteurs de TILT ou d’autres problèmes mentaux.
Je pense géré convenablement le coté mental pour l’instant. La variance n’est pas quelque chose qui me dérange ; je me dis que si je suis battu alors que j’étais devant, c’est juste une question de court terme.
Je suis plus agacé lorsque je fais des mauvais calls plutôt que lorsque je me prends un bad beat.Je poste une photo de mon graph sur PT3, de mes statistiques (qui sont devenues très moyennes depuis cette période de stagnation puisque je tournais sur du 15% de ROI avant cela), et de ma BK qui ne demande qu’à gonfler. Pour les curieux, mon sharkscope est M0VZGRN.
Du fait de mon faible volume, je ferai un bilan bi-mensuel avec mes statistiques, le montant de ma BK ainsi que les mains qui m’ont posé problème.
J’ai peut-être été un peu long et vous ai déjà soûlé
mais j’ai essayé de vous donner une image précise de ma situation.
Je remercie toutes les personnes qui me liront jusqu’au bout et je vous souhaite un gros GL sur les tables.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par
M0VZGRN.
-
M0VZGRN.
Merci pour ta réponse !
Oui 20€ c’est un objectif a moyen/long terme, c’est absolument pas pour de suite.
Je vais bien bosser mon jeu avant et surtout avoir la roll pour pouvoir up.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.