- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je vais commencer un mois d’apprentissage au poker, pour le moment pas de bankroll et beaucoup à apprendre !
J’y vais pas à pas, je lis sur le mental au poker et pour le moment je bosse les premières vidéos de bien démarrer au poker.
Même si pour le moment mon investissement est moindre et qu’on est sur du court terme, je remarque déjà qu’au niveau du mental je n’ai pas ou peu de tilt, par contre j’ai un peu peur de l’excès inverse… concrètement pour le moment je fait des mauvais choix délibérer, et je perd de l’argent au fur et à mesure, j’ai pas vraiment peur de perdre de l’argent pour apprendre.
Le truc qui me fait un peu peur c’est de continuer sur cette lancée en m’investissant plus, plus de bankroll, plus de possibilités de perdre de l’argent, est-ce vraiment un bon état d’esprit ? Ou suis-je en train de me transformer en fish en gros fish ?
J’me demande si d’autres sont passés par cette étape là et si oui, qu’est-ce qui vous à tirer vers le haut ? j’ai envie de tout exploser de devenir plus fort de gagner de l’argent ! et j’pense que cette pensée peut m’aider à avancer dans le poker, est-ce qu’il faut jauger entre les deux pour acquérir de la technique et de la stabilité ? j’éssaie de pas brûler les étapes, j’y vais pas à pas.
Oui c’est vrai vue comme ça même en cas de perte au final je n’investie pas plus que ce que je peut me permettre !
ROI ? j’imagine que c’est en gros le ratio gain perte ^^
Ouai en effet, après dans mon entourage je connais de joueurs qui gagnent de l’argent du coup forcément l’idée me trotte en tête après selon mon profil et ma façon de faire je peut ne pas avoir les mêmes résultats, étant donné que je ne souhaite pas particulièrement en vivre, j’imagine que je peut en premier lieu voir et apprendre ! Et si je sent que je n’ai pas ce qu’il faut pour continuer j’arrêterais tout simplement et le garderais en loisir comme beaucoup j’imagine.
Bah l’idée de gagné de l’argent me trotte en tête forcément, après ça fait toujours du bien de se faire rappeler ce genre de chose ! En effet le poker est loin d’être tendre et pour s’en sortir il faut bosser dur, j’vais voir, apprendre m’amuse ! même si j’ai beaucoup de lacunes, j’pense que j’vais aller dans mon idée travailler un mois à fond et voir quels résultats j’en retire, quoiqu’il se passe à la fin de ce mois je pourrais que en sortir grandit et si je vois que sur cette durée je perd mon investissement je verrais pour lever le pied et éviter de continuer à trop investir !
Merci pour vos coms !
Wow ! Je m’attendais pas à une telle réponse ! Mais ça me chauffe encore + ! Bien sur c’est dur mais nécessaire et instructif, honnêtement au poker je m’attend pas à ce que tout me sois servis sur un plateau, j’ai bien compris qu’il fallait du temps et du travail.
Après pour le fait de payer, jusqu’au showdown, à mon sens c’est surtout pour voir la main de vilain, sûrement par peur de me faire bluff ! Après peur c’est un bien grand mot mais en effet c’est pour m’assurer que vilain bluff ou non.
ça me fait un point à travailler, c’est cool ! Jusqu’à maintenant, je l’ai vraiment pris comme un apprentissage, mais bon je perd de l’argent quoi … ^^
J’ai pas miser beaucoup jusqu’à maintenant et je reste dans mes objectifs, si j’ai plus d’argent je m’arrête et je vois quand je peut me permettre de rejouer, en attendant je bosse la théorie !
C’est vrai que le mois qui viens, j’ai dans l’idée de faire plus de volume et donc d’y mettre plus d’argent et ça me faisais un peu peur en me voyant gérer ma BR comme si c’était rien. Après ouai, faut que je bosse et que je me remette en question, pas toujours facile d’y voir clair ou d’avoir du recule sur sois même, il y avais peut-être un peu de ça aussi, mettre en valeurs mes defauts pour que je les voient plus nettement je sais pas !
En tout cas c’est cool, ça va me donner matière à réfléchir, je pense que je vais me faire un planning de jeux avec les sommes à pas dépasser genre max 2 h de jeu par jour et max 10 € dépensé c’est un exemple au pif ! ^^
Au moins soit je m’arrête à la fin du temps soit je m’arrête quand j’ai perdu je réfléchis je taff, ça va pas mal m’occuper.
« Non tu n’es pas en train de te transformer en fish tu es le fish des gens qui te battent et le reg des gens que tu bat. Il faut arrêter de voir les choses comme reg ou fish »
Tout le message est instructif et donne matière à réfléchir, mais c’est vrai ptètre je que j’était en focus sur les mauvaises choses sur ce point ^^
En tout cas merci du temps que tu à pris pour écrire ce message !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.