- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par AlphaNewman, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
J’aime bien ce forum, que j’ai gentiment stalké ces dernières semaines.
Il m’a donné envie de m’y mettre sérieusement, alors que je ne compte plus les faux-départs (généralement à la suite d’un petit home-game) qui se sont crashés dès les premiers signes de variance.
Entre-temps, le seul bouquin de poker d’une collection pourtant massive que j’ai conservé est le Tommy Angelo. Mais je me suis remis en quête de lectures et de vidéos, parmi lesquels les Tipton et Janda, et ça me travaille !
Du coup, un petit post qui réveille une interrogation régulière, alors que je me suis plongé dans la théorie du poker « pour de vrai ».
Je tombe tout le temps sur ce sujet des trois avantages possibles : la position, les cartes, le niveau du joueur.
Je pense qu’on peut les quantifier, mais cela a-t-il était fait ?
- Quel avantage de skill faudrait-il à un joueur pour battre un adversaire qui joue toujours en position ? En live, je pense que c’est possible, mais online : un excellent joueur de HU peut-il même breakeven versus un joueur potable ?
- Imaginons qu’on fait jouer une IA contre elle-même, mais que le joueur OOP bénéficie d’une range améliorée (Rigged : il ne touche que le top 99%, puis 98% etc…), à quel moment l’avantage de carte annule-t-il celui de la position ?
- On peut renouveler cette expérience avec deux joueurs humains qui jouent normalement en HU, et alors peut-être l’avantage de carte permettrait-il de quantifier la différence de skill ?
Pour ces deux expériences, je songe au jeu de Go, que je connais mal, mais où j’ai cru comprendre qu’un handicap d’un certain nombre de pierres permettait à deux joueurs de niveau différent de jouer ensemble : la différence de skill serait donc quantifiée par la valeur pour laquelle les deux joueurs sont breakeven (je ne sais pas si c’est vrai au Go, mais j’ai pillé ce concept qui m’intéresse).
- Avantage de range et de position sont des conséquences du skill préflop, qui permet de mieux choisir ses spots, alors imaginons que deux joueurs (ou toute une table de 6-max) se mettent d’accord pour jouer préflop des ranges prédéterminées avec des sizings définis (on pourrait penser à une sorte de variante du FLOOOP, en plus intéressant). Alors, la différence de gain entre les joueurs permettrait-elle de déterminer le skill postflop ?
Je suis en quête de réflexions et de petites expériences intéressantes de ce type.
Peace
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par AlphaNewman.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.