- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Z3n3ric, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Hep tout le monde,
Je me suis acheter une souris logitech … ( http://www.logitech.com/en-us/mice-pointers/mice/devices/gaming-mouse-g300 ) et j’ai programmé tous les boutons de la souris avec les hotkeys de base de Pokerstars.
Ce qui fait que je peux juste avec la souris; check/call, Fold, raise 2,5xbb, 3xbb, 3,5xbb et 4xbb.
Avec cette configuration je peux jouer sur beaucoup plus de tables. A titre d’exemple, sur 888 poker, à partir de 6 tables ça devient chaud car il faut cliquer sur de tout petits boutons sur l’écran tandis que sur Pokerstar je joue tranquilement sur 9 tables et quand je suis à fond j’arrive à 12 (ce qui ne laisse pas beaucoup de temps à la réflexion profonde, je vous l’accorde).
Mon but n’est pas de jouer sur des milliers de tables simultanément mais grâce au hotkeys je peux, par ex., folder 3 poubelles, raise 3xbb en MP un et 2,5xbb un au bouton en l’espace d’une 1,5 seconde, seulement en cliquant avec le bon bouton n’importe où sur la table. Ça permet de garder sa concentration et d’économiser du temps lorsque l’on prend une décision importante sur une autre main.
J’ai essayé un programme qui s’appelle Key Poker mais qui fonctionne péniblement et bug sans arrêt.
J’aimerais bien jouer plus sur 888 poker car il y a plus de fish que sur Stars mais l’interface est sacrément mal foutue.
Y a-t-il des gens qui ont un système qui fonctionne correctement ou qui désir partager des questions ou de l’info sur ce sujet ???
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Beaucoup de rooms proposent des touches prédéterminées qui changent d’un endroit à l’autre et qui sont relativement pratiques.
Mais il y a un monde de différences entre utiliser sa main gauche sur un clavier et s’assurer d’un coup d’œil d’appuyer sur le bon bouton pour fold et un click droit souris n’importe où sur la table, ce qui ne demande aucune attention.
Pendant mes études de psychologie, je me suis bouffé d’énormes syllabi d’ergonomie traitant sur l’importance du confort de l’environnement dans lequel la personne travaille et l’impact sur sa concentration/productivité. J’essaye donc de me créer un environnement le plus adapté et confortable aux sessions de poker.
Je me suis crée une « poker station » avec une chaise longue « zéro gravité » Lafuma , les écrans et clavier fixé et orienté au dessus de moi, la souris sur une tablette incorporée à l’accoudoir de droite et un mini clavier numérique à gauche. Ça me donne l’air tétraplégique quand je joue mais bon, j’ai rarement beaucoup de spectateurs …
Depuis je joue beaucoup plus concentré et détendu que quand j’étais assis sur une chaise face à un bureau. Etant dans une position où il n’y à plus aucun stress articulatoire ou musculaire, je fais pratiquement abstraction de mon corps et suis à 100% dans le jeu.
Je pense que les hotkeys proposées par les rooms sont un bon début mais je veux absolument trouvé une solution me permettant de reproduire la même configuration avec laquelle je joue sur Pokerstars avec d’autres rooms. Ce sera en quelque l’aboutissement de mon boulot d’ergonome sur ma « poker station ».
Toutes les idées seront les biens venues !
S’il y a des currieux, donnez-moi votre email et je vous enverrai un ptit album photo de la construction de mon installation.
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
… On_Fire, je suis en train de regarder comment fonctionne autohotkey, ça ressemble à de la programmation.
Mauvaise nouvelle, je suis psychologue et pas informaticien, bonne nouvelle, je suis pas du genre à abandonner facilement. Je te tiens au courrant de mes avancées.
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Fantastique !
Les boutons supplémentaires de ma souris Logitech correspondent à des combo clavier du style Ctrl-v Ctrl-c … l’idée serait donc de faire correspondre ces boutons à des commandes pour 888 poker par exemple.
Quelque chose dans le genre ; click droit = fold, 2x click = bet 3x bb, Ctrl-v = check/call …
Je joue sur deux écrans et les tables ne se superposent pas.
Les commandes de ma souris pour le moment avec les hotkeys de pokerstars sont check/call, Fold, raise 2,5xbb, 3xbb, 3,5xbb et 4xbb.
Avec ça je serais aux anges !
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
En fait PS propose dans les options de configurer ses propres hotkeys comme on le désire.
Contrairement à party poker ou 888 qui t’en impose.
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Je vais probablement tenter d’en écrire un ou d’un prendre un déjà fait et le modifier.
Il arrivera un peut être un moment ou je serai complètement bloqué, là j’apprécierai fortement quelques conseilles.
Merci d’avances et bon grind !!!
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
On Fire (ou d’autres currieux évidemment), si tu veux quelques photos de mon install’, envoie moi ton adresse email sur stefou_stefou@hotmail.com, je t’en enverrai quelques unes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.