- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
On_Fire, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et pour mon premier post je vais parler des effets physiques des émotions.
J’ai fait pas mal de sports mécaniques et de sports de glisse en recherche de sensations fortes. Quand j’ai découvert le poker, j’ai réalisé qu’assis à une partie on pouvait se prendre de « vrais shoot d’adrénaline ». Perso dès que je me trouve
dans une situation avec soit un gros pot, soit un gros bluff ou soit un monstre, je me paye une méga montée de sensations et d’émotions très fortes, incontrôlables, du genre, le coeur qui bat à 200 on pourrait presque voir mon Tshirt bouger :), les carotides du coup qui font pareil, après 30min de jeu j’ai tellement transpiré que je dois souvent changer de Tshirt
.
Haha si je joue en live ça va être super rigolo car c’est trop exploitable par mes adversaires.
A la maison c’est pas trop grave, je ne tente pas de contrôler ces émotions car d’un coté les sensations sont tellement intenses que c’est dommage de passer à côté.
Par contre je ne sais pas comment réagir pour jouer en live et essayer de maitriser ces émotions afin de les cacher si cela est possible.
J’attends vos conseils pour progresser dans le contrôle de mes émotions.
A bientôt
Acid Rodge
Re,
Non ce n’est pas un fake et c’était un peu le but d’essayer de vous faire rire afin de dédramatiser une situation plutôt ridicule qui me pose problème. Comme tu le dis si bien c’est fatigant, après un gros coup il me faut quelques mains pour me calmer car je sens que mon raisonnement risque d’être altéré. J’aime bien les sensations mais pas à ce point. C’est pas dans tous les pots et je ne fais rien de particulier pour l’entretenir.
Avant de continuer plus loin je vais quand même faire un petit point sur mon style et mon niveau car mon post peut faire croire que je suis un ultra débutant fish qui paye tout
Certes je n’ai pas un gros niveau, je joue surtout en MTT, pour le cash game j’ai 35000 mains jouées en NL5; au début j’ai fait n’importe quoi pour finalement aujourd’hui avoir ces stats : VPIP:24, PFR:20, 3Bet:5, Agg:2, WTSD:31, Net Won: 3Bi.
J’aimerai progresser car j’apprécie vraiment le coté technique et stratégique du Holdem, je ne joue pas que pour les sensations mais surtout pour le coté réflexion et affrontement contre les adversaires et bien sûr le but est de monter une bankroll pour financer les MTT qui restent mon objectif, j’aime bien le cash game mais pour moi qui suis trés émotif comme vous l’aurais compris, le rythme est trop soutenu et ça demande trop d’attention, j’ai du mal a jouer plus de 3h sur 2 tables c’est vraiment mon max, je joue plutôt 1H à 1H30 en cash sur 2 tables. Le coté patience des MTT me convient mieux.
Je cherche donc à maitriser un peu mieux mes émotions car je pense que ca me freine.
A bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.